Aller au contenu

Photo

Probléme Gateway 3ds

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 28 juin 2017 - 21:51

Pyrixe

Pyrixe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour à vous !

Je vous écris ce topic car j'ai décidé de ressortir ma gateway 3ds il y a quelques temps afin de pouvoir jouer aux derniers jeux sortis sur la console. Le problème, c'est que une fois le jeu lancé avec l'emunand ( version 10.5.0-30E ) , j'ai le droit à l'écran de chargement avec les sortes de vagues rouges et le logo 3ds et après cela : écran noir.

J'ai rencontré ce soucis avec Pokémon Soleil, Monster Hunter 4 et Monster Hunter génération.

Je précise aussi que j'utilise le Firmware Gateway 3.7.2 BETA "Ultra" qui est le dernier sorti à ce jour.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse !

• Retour en haut

Posté 28 juin 2017 - 22:15

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

pour faire fonctionner pokemon lune/soleil sur gateway emunand, il te faut la version 11.0

et il te faut faire aussi une petite manip pour rendre compatible la rom avec le linker.

pour mettre à jour la console, il te faut utiliser la méthode offline...

pour cela, tu dois démarrer l'emunand en maintenant le bouton "haut" de la croix multidirectionnelle. cela va désactiver le firmware spoofing qui va te permettre de te proposer la mise à jour. (tu mets ton jeu pokémon soleil dedans).

fais attention à l'emunand, il n'est compatible qu'avec la version 11.2 max. si tu mets du 11.3 ou 11.4, tu l'auras dans le cul.

pour la manip à faire, tu dois jeter un oeil sur le site officiel ici: http://www.gateway-3...kemon-sun-moon/

Modifié par Molo1000, 28 juin 2017 - 22:17.

• Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 00:55

Pyrixe

Pyrixe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Merci de votre réponse ,

j'ai effectué la mise à jour de mon emunand en 11.2 grâce au jeu Yoshi's Wolly Word en restant appuyé sur la fléche du haut. Malheureusement j'ai toujours ce soucis d'écran noir que ce soit avec Pokémon ou monster hunter ... ( meme en utilisant le logiciel card1to2 )

Je ne sais pas si quelque chose d'autre pourrai corriger cela :/

• Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 01:03

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu as suivis étape par étape pour lancer le jeu? c'est un jeu cartouche ou depuis la rom? si ça vient de la rom, chnage là pour voir, c'est peut-être une rom merdique

• Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 01:44

Pyrixe

Pyrixe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
C'est une rom que j'utilise et oui j'ai suivi vos instructions dans l'ordre ainsi que celle du site gateway.

Mais même si la rom de Pokemon est mauvaise, bizarre que les autres rom de monster Hunter ne fonctionne pas non plus

J'arrive pas à déterminer le problème car l'emunand est à jour etc :/
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 15:57

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

sans me donner de lien, t'as téléchargé les roms où?

• Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 16:30

Pyrixe

Pyrixe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Pour Monster Hunter c'est la version CONTRAST que j'ai téléchargé sur Portalrom, quand à Pokemon soleil je l'ai télécharger sur paradise rom.

Si tu as un meilleur site à conseiller je suis preneur ^^
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 16:36

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

je ne peux malheureusement pas te donner de lien mais, si à tout hasard tu tapais roms43 sur google, peut-être trouverais-tu ton bonheur...

après, si ça fonctionne toujours pas, y'a 3ds.guide qui te permettra d'installer un cfw

• Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 16:40

Pyrixe

Pyrixe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Mhm d'accord je vois...

Après je suis un novice dans ce domaine donc je m'y connais pas énormément, mais j'ai déjà entendu parler de 3ds guide ^^

Je ne suis pas chez moi en cette fin de semaine donc j'essayerai lundi tout ça et je vous tiens au courant !

Encore merci ;)
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2017 - 16:43

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

pas de problème, on est là pour ça

• Retour en haut

Posté 02 juillet 2017 - 20:49

Pyrixe

Pyrixe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour,

Je suis par hasard tombé sur Rom43 et du coup j'ai pris les roms de ce site la, malheureusement toujours l'écran noir aprés l'écran de chargement "3ds". 

Je ne sais pas si vous pouvez me proposer quelque chose d'autre pour résoudre mon problème :/

• Retour en haut

Posté 02 juillet 2017 - 22:10

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
la source roms43 est sûre. si le problème persiste, ça vient du gateway.

je te conseil de faire un backup de ton emunand avec godmode9 et d'installer boot9strap avec luma3ds.

tu as un raccourci dans ma signature. sinon, tu as le guide épinglé
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 10:56

Pyrixe

Pyrixe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

D'accord je vais essayer ! Mais dernière question, je peux installer boot9strap et luma 3ds sur mon emunand de Gateway ou je dois le faire sur le système de base de la console ( qui lui est en 4.5 ) ?

• Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 19:10

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
bah l'intérêt de boot9strap, c'est de faire la fonction sur sysnand. donc, pas emunand.
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 22:18

Pyrixe

Pyrixe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Donc j'ai installé luma3ds grâce à 3ds guide et je trouve ça beaucoup mieux qu'une gateway personnellement ^^

Thème custom et jeux rétro avec beaucoup plus de facilité pour installer les jeux :)

En tout cas ça marche niquel, merci pour ton aide, ce forum est super pratique ;)

( ça me fais juste mal d'avoir payé une gateway 80€ pour m'en passer 1 an et demi après
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2017 - 22:35

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
que ce soit linker ou cfw, on sait jamais quand ça s'arrête.

regarde rxtool, reinand, et autres cfw. sont bien, eux aussi, limités car, ils ont copié sur gateway...

bref, pour le moment, c'est sky3ds et luma qui tiennent la route mais, pour combien de temps?
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 01:23

Pyrixe

Pyrixe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
C'est vrai, mais bon, je vais garder ma gateway quand même, on sait jamais ce qui peut arriver :)
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 17:29

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu fais comme tu veux mais, tu seras bloqué sur les nouveaux jeux. et tu n'auras pas de pokémon.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)