Aller au contenu


Photo

[PS5] Le président de Sony discute avec sa filiale jeu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 09 juin 2017 - 06:49

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Interrogé mainte fois sur une éventuelle PlayStation 5, le président de Sony, Kaz Hirai, a lâché quelques pistes de réflexion.
 
Le président de Sony, Kaz Hirai, a récemment répondu à quelques questions sur les futurs projets de Sony dans une interview avec Nikkei Asia. Voici ce qu'il avait à dire sur une éventuelle PlayStation 5.
 
"Notre filiale de jeu discute de la direction à suivre, comment utiliser une grande plateforme comme PlayStation à l'avenir. D'une manière générale, je ne pense pas qu'il soit judicieux de laisser tomber entièrement les consoles physiques, car nous cherchons à offrir la meilleure plate-forme à travers le monde".
 
Clairement, le président de Sony nous confirme bel et bien qu'aura droit à une PlayStation 5, qu'elle sera physique, et que c'est actuellement le meilleur moyen de diffusion.
 
La chose importante à relever est que Kaz Hirai est plus enclin à pousser une plate-forme plutôt que de proposer une console virtuelle à la Steam ou PlayStation Now. 
 
Face au succès des ventes de la PlayStation 4, Sony ne peut clairement pas lâcher ce marché qui est l'un des plus rentales de l'entreprise.
 
Avec le lancement de la très attendue Xbox Scorpio, on peut penser que Sony annoncera probablement la console qui succédera à la génération de la PS4. Le site Tweaktown aurait également parlé à une source chez Sony qui prétend que le projet initié ne contiendrait pas d'APU comme la PlayStation 4, mais un GPU dédié.
 
 
 
 
Cela signifie que la PS5 aurait probablement une architecture encore plus proche de celle des PC avec un CPU et un GPU indépendant pour proposer encore plus de performance.
 
Cette source confirme également que cette nouvelle console ne serait pas publiée en 2018, informant par ailleurs qu'il n'y a à ce jour aucun rapport officiel ou de fuite interne sur le sujet.
 
Pourquoi Sony aurait intérêt à sortir une console alors que la PS4 se vend très bien, que son positionnement tarifaire est cohérent, qu'une baisse de prix ne fera pas forcément vendre plus de console, et qu'elle permet d'engrenger encore pas mal de marge, désormais nécessaire et indissociable à la stabilité du groupe Sony. 
 

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 07:14

#2
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
ouai en gros maintenant c'est comme les telephone portable ont en change tout les 1 a 3 ans super pff

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 07:19

#3
ALLZOKU777

ALLZOKU777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:chez oim
mdrr ils ont enfin compris que il y a rien de mieux que les pc XDDD

je suis mort
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 07:33

#4
seb6719

seb6719

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

mdrr ils ont enfin compris que il y a rien de mieux que les pc XDDD

je suis mort

Oui est je pense que sony/microsoft vont réfléchir a un système ou on pourra changer le gpu de la console pour avoir une ps5 pro/xbox??? sans changer de console juste un module a brancher.

Mais je pense que cela signifie la fin des console haut de gammes car déjà un pc était déjà économique ( en changent de console tous les 5 ans et des jeu moins cher) alors maintenant si il nous ponde des console tous les 2 ans il n'aurons plus grand monde qui voudront de leur console.
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 08:09

#5
Fimo

Fimo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
Pendant ce temps-là:
- Tekken 5 (version Deluxe avec Elysa) est sorti il y a 2 jours DLC à jour et DLC à venir débloqués et avec des trainers pour argent infini, débloquer tous les costumes etc...
- Aujourd'hui Dirt 4 vient de sortir
(Les 2 jeux fonctionnent aussi avec STEAM emu, c'est la fête du slip les dernière releases sur PC !)

Ici on discute plutôt console mais un truc important s'est passé ces 10 derniers jours et c'est important de le savoir, Denuvo c'est du passé, les crackeurs savent comment faire sauter les DRM (Teams Baldman, Steampunks, Reloaded...).

Aujourd'hui avec mes 2 dualshocks wireless connectés sur le PC (avec DS4win), la PS5 est déjà dans mon salon, pas besoin d'attendre 2018 ou 2019 pour l'avoir et attendre 2024 pour la voir jailbreakée.
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 08:15

#6
Fimo

Fimo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
En gros Sony et Micro$ nous proposent des sous-PC difficilement upgradables qui seront jailbreakés pas avant 5-6 ans.
Ici je me suis fait souvent critiquer "les pc c'est cher etc...", mais faites le calcul... investir 1500€ pour avoir aujourd'hui ce que pourront peut-être proposer les futures consoles pas avant 5-6 ans, ca vaut peut etre le coup non ?
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 08:30

#7
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
C'est bien beau cette "news" qui au final ne nous apprend pas vraiment grand chose de nouveau, "sony pense a la ps5...ok"

Il aurait mieux valut parler de l'arrivé "prochaine" des Homebrews sur PS4 avec les ressources récemment publiées sur github par @oneman123 , bien plus intéressent et informatif ,plus en adéquation avec les sujets traités d'ordinaire sur LS

"Si t'est pas content pourquoi t'a pas fait la news sur les homebrews ps4 ?" :
Parce-que la flemme de rédiger tout une news pour me faire bâcher a la validation pour que tralala passe devant avec sa propre news sur le sujet qui lui n'a pas besoin de validation

Bref je comprends pas trop l’intérêt de cette news

Modifié par overload, 09 juin 2017 - 08:33.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 08:35

#8
Fimo

Fimo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Bref je comprends pas trop l’intérêt de cette news

Si au contraire c'est très intéressant:
- architecture PC
- CPU et GPU upgradables
- sortie probable en 2019
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 08:38

#9
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages

Bref je comprends pas trop l’intérêt de cette news

Si au contraire c'est très intéressant:
- architecture PC
- CPU et GPU upgradables
- sortie probable en 2019



Mouais mais ça j'ai envie de dire c'est évident , du moins pour moi, vu que les consoles ont pris le chemin du pc depuis un petit moment, donc au final personnellement ça me surprend pas et ne m'apprends rien , c'est pas une surprise ni une nouvelle en soit je trouve

Quand a la sortie c'est juste de la spéculation qui a pris de l’ampleur sur le net et rien d'autre pour le moment , c'est pas de l'info

Modifié par overload, 09 juin 2017 - 08:40.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 10:20

#10
ALLZOKU777

ALLZOKU777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:chez oim

mdrr ils ont enfin compris que il y a rien de mieux que les pc XDDD

je suis mort

Oui est je pense que sony/microsoft vont réfléchir a un système ou on pourra changer le gpu de la console pour avoir une ps5 pro/xbox??? sans changer de console juste un module a brancher.

Mais je pense que cela signifie la fin des console haut de gammes car déjà un pc était déjà économique ( en changent de console tous les 5 ans et des jeu moins cher) alors maintenant si il nous ponde des console tous les 2 ans il n'aurons plus grand monde qui voudront de leur console.

Ouais mais attends ils sont malins ils vont proposer des GPU spécifiques aux consoles , je pense.....
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 10:33

#11
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 10:43

#12
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male
Une PS5 !!! Assez, il faut arrêter la boucherie !!! XD. :mario:.
 
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 11:02

#13
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
CPU et GPU upgradeables ?! Non vous rêvez là, ils ne pourraient plus en sortir une, un poil plus puissante au bout de 2-3 ans pour mieux vous revendre tout le matos...(bien plus rentable pour eux)

Czerwinski, je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter la boucherie, ils cartonnent avec la PS4, ils ne risquent pas de s'arrêter maintenant !

Modifié par BlackBrain, 09 juin 2017 - 11:03.

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 11:05

#14
Fimo

Fimo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

ils cartonnent avec la PS4, ils ne risquent pas de s'arrêter maintenant !

Ben si... rien que pour faire chier Microsoft et afficher sur leurs pubs "we have ZE more powerfull console of the wooooorld!" :)
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 11:23

#15
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
De plus , CPU et GPU upgradeables implique un démontage rapide et simplifié de la console pour l'utilisateur, pas terrible en terme de sécurité pour eux je pense, ils prendront jamais le risque , deja qu'ils voulaient virer les lecteurs pour limiter les risques de piratage de celui ci qui représente quand mème un bon point d'entrée en général ( ODE , flash firmware etc )et par la mème occasion réduire les coup (en plus du tout démate de la mort de l'ocaz etc etc ), donc non je pense que BlackBrain a raison, arrêtez de rêver

Modifié par overload, 09 juin 2017 - 11:24.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 11:28

#16
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Sexe:Not Telling
Même pas en rêve.
et pour 1500€ tu n'as pas la future génération, tu as la génération actuelle au meilleur niveau pendant qqes mois avant que la nouvelle carte graphique, qui coûte autant si ce n'est plus qu'une console, ne sorte.
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 11:31

#17
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Je relis et relis la News y a rien qui dit que les processeurs vont Etre changeable.
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 11:31

#18
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Sexe:Not Telling
BlackBrain a raison.
vendre des pc n'a jamais été aussi prolifique que de vendre des consoles.
ce qui a changé, c'est que maintenant à l'instar de la 3ds, on te vend 1 modèle plus puissant qqes années après.
1 console ça peut tenir 6 à 8 ans, 1 pc ...
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 11:32

#19
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages

Même pas en rêve.
et pour 1500€ tu n'as pas la future génération, tu as la génération actuelle au meilleur niveau pendant qqes mois avant que la nouvelle carte graphique, qui coûte autant si ce n'est plus qu'une console, ne sorte.




Et il faut pas oublier que le matos ne fait pas tout si l'optimisation des jeux pc n'est pas a la hauteur comme c'est souvent le cas avoir un matos hors de prix ne sert pas vraiment a grand chose au final , sans parler des jeux pc "calqués" sur les jeux console pour que tout le monde est relativement la mème chose

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2017 - 11:35

#20
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages
  • Sexe:Not Telling

Je relis et relis la News y a rien qui dit que les processeurs vont Etre changeable.

y a surtout rien qui dit qu'ils vont sortir 1 ps5.
ils le feront, mais ce n(est pas d'actualité, pour rappel la pro a moins d'un an.
c'est comme pour la "vita 2", sony lâche les portables qui sont distancées par les smartphones ( plus chers) qui sont plus répandus.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)