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[PS4] Flatz rajoute le support du 4.55 au Kexec de Fail0verflow


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19 réponses à ce sujet

Posté 06 juin 2017 - 11:29

#1
tralala

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Le développeur Flatz vient de rajouter le support du firmware 4.55 dans le Kexec de Fail0verflow. Il s'agit du portage du support du noyau 4.55 au sein de Kexec, il n'est pas question ici d'un exploit, simplement d'un support.
 
Le Kexec a été utilisé par la Team Fail0verflow pour démarrer le noyau Linux directement depuis FreeBSD, Orbis, le système d'exploitation de la PlayStation 4 étant un dérivé de FreeBSD.
 
Cependant, ne nous excitons pas trop vite, en tant que tel l'implémentation Kexec n'est pas exécutable, il ne s'agit pas d'un exploit car il manque des mécaniques d'injection de code dans le kernel.
 
 
 
 
Il s'agit là d'une sorte de point d'entrée, pas d'un exploit kernel. Sa proposition passe par l'ajout des offsets 4.55, par la réécriture de certaines fonctions, par la compilation de nouveaux préfixes de la toolchain qui sont spécifiques, et par l'utilisation d'un mode copie lorsqu'on appelle directement le sys_kexec ().
 
Tout ceci pourrait au final déboucher sur la possibilité d'exécuter Linux sur PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro sous firmware 4.55. 
 
 
 
 
 
 
Tout n'est pas pour autant perdu, il semblerait que plusieurs PoC sur firmware 4.70 soit à l'étude, un premier serait lié à un exploit webkit et tournerait sur 4.50, 4.55 et 4.70, tandis que le second serait lié à des erreurs de bugs du navigateur sur 4.50 et 4.55, c'est davantage ce dernier qui est le plus documenté et qui donc pourrait être le plus intéressant.
 
Dès que l'un d'entre eux évolue arrive sur du concret nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
 
 
 
 

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Posté 06 juin 2017 - 11:58

#2
thundertiger

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Merci pour la News tralala espérons que ça évolue encore ;-)
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Posté 06 juin 2017 - 12:48

#3
vincentondoa

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Posté 06 juin 2017 - 12:59

#4
CelesteBlue

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On ne se demande pas comment Flatz a eu les offsets du FW 4.55...
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Posté 06 juin 2017 - 13:00

#5
ptij

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Merci pour la news

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Posté 06 juin 2017 - 13:32

#6
gwothen

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Bon courage car c'est long...
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Posté 06 juin 2017 - 13:56

#7
sh21ab

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Bon comme dab on va trouver mais surtout pas partager
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Posté 06 juin 2017 - 14:22

#8
Cedou94

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On ne se demande pas comment Flatz a eu les offsets du FW 4.55...


hello, que sous entends tu ?
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Posté 06 juin 2017 - 15:25

#9
CelesteBlue

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On ne se demande pas comment Flatz a eu les offsets du FW 4.55...

hello, que sous entends tu ?


que si qwertyuiop partage son exploit kernel à tout le monde, on aura Linux.
Mais je vous fais surtout remarquer que Flatz a arrêté de bouder (après Chaitlin patch kexploit <=4.06) car il doit avoir accès au kexploit <=4.55 de qwetyuiop...
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Posté 06 juin 2017 - 17:05

#10
smada

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Posté 06 juin 2017 - 17:47

#11
crazycrazy

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prosternez vous !!!!!!!
franchement je me demande si elle sera vraiment hackée , car même une 1.76 "ouverte" ,rien n'est sorti réellement sauf linux...
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Posté 06 juin 2017 - 17:52

#12
Gagny-Tech

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merci o top !

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Posté 06 juin 2017 - 19:43

#13
Pilip75

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rien ne sortira tant que Sony ne donnera pas son feu vert XD

Modifié par Pilip75, 06 juin 2017 - 19:43.

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Posté 06 juin 2017 - 20:15

#14
BlackBrain

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Ah ben clairement CelesteBlue... Qui d'autre ?! Ceci dit il me semblait bien avoir compris qu'il partageait avec certaines personnes. Tout comme il me semblait bien avoir compris que tout n'était pas patché en 4.70...

Reste à attendre patiemment, comme d'hab, après je pense que tout cela commence à faire trop de bruit sur la scène si on ne devait jamais en voir la couleur... Par contre je pense que ça peut être long encore.

Modifié par BlackBrain, 06 juin 2017 - 20:15.

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Posté 06 juin 2017 - 22:52

#15
overload

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Les fichiers test d'exploit webkit 4.70 en cours de travaux ne devrait pas être accessible a tout le monde je trouve , parce-que n'importe qui peut le tester sur sa ps4, la faire éventuellement crashée et hop envoie du rapport d'erreur a sony (automatiquement par la console sauf si ta bloqué les adresses des serveurs qui les reçoit comme j'ai fait ) et un bon gros fix évolutif de la faille a chaque fois , bref comment flinguer des failles facilement et bêtement, dommage...

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté 07 juin 2017 - 00:19

#16
rafikuchiwa

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Posté 07 juin 2017 - 09:11

#17
Red-J

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    ^ Glouglou gligli ^

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Ca me fait bien rire bande de pinguin XD
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
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Posté 07 juin 2017 - 12:40

#18
mikl009

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Quitte a traiter de pingouin faut faire l effort de bien l écrire ;)
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Posté 10 juin 2017 - 14:49

#19
fred88

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Posté 10 juin 2017 - 14:55

#20
fred88

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j'ai une ps4 pro en maj 4.70 le lien https://github.com/L...-WebKit-Exploit moi je le fait avec le logiciel xampp
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