Aller au contenu


Photo

PS3 du grenier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 03 juin 2017 - 14:34

#1
Bertone

Bertone

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male
Bonjour la compagnie,
en 2013 j'ai récupéré une ps3 60go rétro compatible. A l'époque j'avais installé multiman juste pour jouer à beyond two soul et heavy rain. Une fois les 2 jeux finis, je ne l'ai plus utilisé.
Je voulais me remettre à la page et jouer à tous les uncharted ou autres bons titres.
Une petite mise à jour s'impose je pense. Actuellement si je vais dans infos système, ca me fait que je suis en 4,46. Je fais quoi? Je mets un cfw? Vous me conseillez lequel pour un usage normal?
Merci de vos reponses
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2017 - 16:10

#2
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut

Il faut déjà savoir si tu es en OFW ou en CFW. Si tu es en OFW 4.46 tu devras repasser via la case hardware pour reflasher le dump de ta nand pour pouvoir réinstaller un CFW.

Si tu as l'onglet "Install Package Files" c'est que tu es en CFW et dans ce cas là ce sera beaucoup plus simple pour toi: tu as juste à mettre à jour celui ci en 4.81 rebug ou autre via le mode recovery.

A plus!


  • Retour en haut

Posté 03 juin 2017 - 20:52

#3
Bertone

Bertone

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la réponse.
Oui j'ai bien install package donc cfw.
Tu me conseilles 4.81 rebug ? Je vais regarder ça.
Pareil pour l'installation via le recovery, je vais regarder comment ça se passe. Merci
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2017 - 20:56

#4
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Re,

Le rebug va bien niveau CFW et il est super stable. En plus de celui ci tu installes la rebug toolbox via le gestionnaire de package et comme ça tu pourras profiter des fonctions cobra intégrées dans les CFW rebug en l'activant sous la toolbox

Bon jeu et bonne installation!


  • Retour en haut

Posté 03 juin 2017 - 22:32

#5
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

salut

 

oui moi aussi je te conseille le rebug 4.81.2 il est stable, pas eu de soucis avec RAS 

comme a dit notre ami @rickys bon game :) 


PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2017 - 15:46

#6
Bertone

Bertone

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male
J'ai suivi vos conseils et je viens d'installer le rebug. Tout s'est bien passé, pareil pour multiman. Ça fait tellement longtemps que j'ai pas suivi la scène que je viens de voir que le ntfs est supporté, moi qui était aux jeux à splitter. Reste à voir combien de temps va tenir la ps3 car j'entends le ventilo qui passe en vitesse 2, pas gênant mais bon. Les 60 go sont connus pour pas être des frigos
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2017 - 00:52

#7
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

pour info si tu monte en température avec webman tu peux gérer la vitesse des ventilo, mieux vaut le faire surtout que tu a une fat


PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2017 - 10:28

#8
Informa3

Informa3

    Ylod man - LS LOVER

  • Technicien
  • 1 161 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Troyes

sur fat tu peux aussi changer la pate thermique. Va y doucement avec la carte, et ca roule ensuite


Flash XBox360, Puce wii, dans l'aube!
Logic Sunrise Fan.
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2017 - 10:49

#9
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut tout le monde!
Oui tu peux changer la pâte thermique sauf que sur certaines qui sont déjàun peu fatiguées ça peut les mettre en ylod donc il vaut mieux réfléchir avant de se lancer et si tu entreprends de le faire il peut être intéressant de la laisser tourner un peu afin de la faire chauffer pour que la CM se décolle un peu plus facilement des ventirads
Maintenant si c'est la pâte thermique sous l'IHS qui est fatiguée c'est encore une autre paire de manches...
Bonne journée à tous!
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2017 - 19:22

#10
Bertone

Bertone

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male

Merci à tous pour vos réponses.

@ Erko, j'ai installé Webman et paramétré les ventilos à 70°C (valeur venant de ce tuto : http://www.consolex-...elle-ne-chauffe )

@informa3 et rickys, je vais voir ce que ça donne coté température avec le nouveau paramétrage mais bon , elle a tourné sur Heavy Rain et Two souls, j'ai pas eu d'YLOD, je pense que je vais éviter la manip, ça m'embeterai de perdre ma rétrocompatible :) En plus je suis pas un gros joueur (session de jeux 1h environ et grand maxi 2h)


  • Retour en haut

Posté 06 juin 2017 - 13:12

#11
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Aujourd hui qvec tout les développement coté retrocompatibilité PS2 sur slim, ces fats ne sont plus autant recherché.
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2017 - 18:58

#12
Bertone

Bertone

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male
Ah, ça je savais pas. Je pensais que seul la 60go fat pouvait le faire. Au moins j'ai plus de ports USB
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2017 - 19:46

#13
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

beau modele ta fat 60 g garde la en vie c'est une console bien complete ( un peu fragile certes ) 

bon jeux profites en bien ;)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)