Aller au contenu

Photo

extraction de sauvegardes d'un carte SD sans 3DS

• Please log in to reply
11 replies to this topic

Posté 29 May 2017 - 11:01

teddy71

teddy71

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :

Bonjour, voilà mon problème,comme le titre l'indique,  je souhaiterai extraire des sauvegardes d'une carte SD sans la 3DS dans laquelle elle se trouvait, celle-ci étant H.S, pour pouvoir les injecter dans une nouvelle 3DS.

D'après ce que j'ai compris les sauvegardes seraient comme "cryptées",donc inutilisable si je balance le dossier des sauvegardes sur une carte SD d'une autre 3DS.

Je connais bien SAVEDATAFILTER qui permet des extraire les sauvegardes, mais sans la 3DS qui les a crée, est-ce possible ? Peut-on les extraire directement du PC?

Ou une autre solution que vous pourriez me proposer?

Merci d'avance pour vos réponses ... :hello:

• Retour en haut

Posté 29 May 2017 - 12:21

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
parait-il que si l'on copie les dossier de sauvegardes de la carte SD on peut réinsérer les fichiers "00000001.sav" de chacune des save dans leur dossier respectifs après réinstallation des jeux

cela ne vient pas de moi et honnêtement, j'ai jamais essayé

Ce message a été modifié par Molo1000 - 31 May 2017 - 21:43.

• Retour en haut

Posté 31 May 2017 - 18:02

moussa3

moussa3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 Messages :

Tu installais tes jeux en .cia ou tu avais un linker gateway/sky3ds?

Ce message a été modifié par moussa3 - 31 May 2017 - 18:04.

• Retour en haut

Posté 01 June 2017 - 15:55

teddy71

teddy71

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :

Les deux, mais les sauvegardes qui m'intéressent sont des sauvegardes de jeux installés en cia ...

• Retour en haut

Posté 01 June 2017 - 15:59

teddy71

teddy71

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :

parait-il que si l'on copie les dossier de sauvegardes de la carte SD on peut réinsérer les fichiers "00000001.sav" de chacune des save dans leur dossier respectifs après réinstallation des jeux

cela ne vient pas de moi et honnêtement, j'ai jamais essayé

J'ai déjà essayé mais cela ne fonctionne pas ...D'après ce que j'ai lu, les sauvegardes seraient comme cryptées pour etre propre à chaque console, je cherche un moyen de les décrypter du pc ...

Ce message a été modifié par teddy71 - 01 June 2017 - 16:00.

• Retour en haut

Posté 01 June 2017 - 17:40

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
oui c'est moi qui ai écrit cela.

mais y'en a qui disent qu'il faut copier le fichier ".sav" après la réinstallation du cia

sinon, y'a aussi avec savedatafiler mais... pense qu'il faille aussi avoir l'emunand gateway et le linker.

sur tout ce que j'ai testé, j'ai jamais réussi à décrypter une sauvegarde directement depuis le pc ou la carte SD
  • Retour en haut

Posté 02 June 2017 - 17:41

moussa3

moussa3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 Messages :
Est ce que sa marcherait si on lance la carte sd sur une autre 3ds disposant du même cfw ? Elle modifierai la sysnand avec tout les paramètres qu'il y a dans la carte dont les jeux en CIA et leurs savez et après il suffira de les extraire avec jksm
  • Retour en haut

Posté 02 June 2017 - 22:44

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
impossible. tu peux pas installer un emunand ou un sys d'une console sur une autre. ça va la briquer

les données sont sur la carte SD t'as cas demander à consoleX il me semble qu'un jour, quelqu'un a eu un problème similaire il l'avait orienter en priver sur une solution.
  • Retour en haut

Posté 02 June 2017 - 23:56

moussa3

moussa3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 Messages :

Ah ok merci pour l'info

• Retour en haut

Posté 03 June 2017 - 02:47

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,060 Messages :
Simplement récupérer le fichier .save ne fonctionnera pas au passage, vu qu'il est encrypté. Donc non aucun moyen si tu n'as pas accès à la console.
  • Retour en haut

Posté 04 June 2017 - 10:27

teddy71

teddy71

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :

Simplement récupérer le fichier .save ne fonctionnera pas au passage, vu qu'il est encrypté. Donc non aucun moyen si tu n'as pas accès à la console.

Malheureusement, c'est ce que je pensais .

Merci en tout cas pour les réponses ...

• Retour en haut

Posté 04 June 2017 - 11:51

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
bah on te l'avait déjà expliqué que c'était crypté mais... j'sais pas un joue consoleX était venu après une réponse que j'avais fais à un membre après lui avoir dis que c'était mort. il a écrit "t'as tout ce qu'il te faut en PV". je l'ai pas inventé seulement, ça date

envois-lui un message et vois c'que ça donne?
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)