Aller au contenu

Photo

Console 2DS allergique à la Sky3DS+ ?

• Please log in to reply
26 replies to this topic

Posté 03 May 2017 - 07:55

MarkusG

MarkusG

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Bonjour

Je possède 2 Sky3DS+ (mêmes cartes mémoires, même dernier firmware). Elles fonctionnent parfaitement sur l’une de mes 2 consoles 2Ds, mais pas sur l’autre (les voyants ne s’allument même pas à l’insertion des cartouches). Les cartouches originales fonctionnent très bien sur cette 2e console. Les deux consoles sont en 11.4.0-37U. Auriez-vous une idée ? Merci beaucoup

• Retour en haut

Posté 03 May 2017 - 10:29

digimonde

digimonde

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 505 Messages :

les deux marchent pas sur la deuxième console ? c'est bizarre , est ce que ta mis les deux sky+ à jour?

Ce message a été modifié par digimonde - 03 May 2017 - 10:34.

• Retour en haut

Posté 03 May 2017 - 12:04

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
@digimonde, l'auteur à précisé que les deux sky sont sur dernier firmware...

@ l'auteur, y'a une astuce que tu pourrais essayer, c'est de coincer un bout de papier entre la cartouche et le port-cartouche. un papier assez fin ou plié en deux. l'histoire de le coincer pour que ça fasse contacte
  • Retour en haut

Posté 04 May 2017 - 07:53

digimonde

digimonde

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 505 Messages :

@digimonde, l'auteur à précisé que les deux sky sont sur dernier firmware...

@ l'auteur, y'a une astuce que tu pourrais essayer, c'est de coincer un bout de papier entre la cartouche et le port-cartouche. un papier assez fin ou plié en deux. l'histoire de le coincer pour que ça fasse contacte

merci , mais il a précisé que les cartouches marchent sur les deux consoles. :fear:

• Retour en haut

Posté 04 May 2017 - 18:00

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
et alors?
  • Retour en haut

Posté 06 May 2017 - 14:32

phantom7

phantom7

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 640 Messages :
C'est pas un problème de contact vu que les cartouches originale fonctionne .je pense plutôt à un problème de détection de la deuxième console .
  • Retour en haut

Posté 06 May 2017 - 14:34

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
c'est un problème de contacte. les sky3ds et cartouche c'est pas la même chose. c'est déjà arrivé que des cartouches passent dans une console, et que le sky3ds passe dans l'une et passe pas dans l'autre. t'y coince un paplar et tu vois c'que ça donne. cette astuce a déjà été donné et ça marche
  • Retour en haut

Posté 06 May 2017 - 14:44

phantom7

phantom7

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 640 Messages :
C'est pas un problème de contact vu que le papier sert juste à coincer la sky3ds plus pour fonctionner.le contact se fait cqfd .ça vient de la console qui a peut être un port usagée pas sur où enfoncé.
  • Retour en haut

Posté 06 May 2017 - 14:47

MarkusG

MarkusG

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Bonjour,

Effectivement le problème est physique: j'arrive à avoir un bref allumage de led vertes en y coinçant un carton. Comment stabiliser proprement ?

La console est quasi neuve, peu de cartouches y ont été insérées (on joue essentiellement avec des DLC). Merci !

• Retour en haut

Posté 06 May 2017 - 14:50

phantom7

phantom7

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 640 Messages :
Tu n'a pas de garantie pour la console ?
  • Retour en haut

Posté 06 May 2017 - 14:53

MarkusG

MarkusG

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Tu n'a pas de garantie pour la console ?

Si, elle a 4 mois. M'enfin, leur expliquer que le slot ne fonctionne pas uniquement avec des cartouches non officielles: je suis pas sûr que ça le fasse.

• Retour en haut

Posté 06 May 2017 - 14:59

phantom7

phantom7

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 640 Messages :
Oui tu as raison mais tu peux dire que la console ne te convient pas et l'échanger avec une autre console portable une 3ds par exemple .
  • Retour en haut

Posté 06 May 2017 - 15:01

phantom7

phantom7

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 640 Messages :
Car ton fils ou ta fille te réclame la 3d ça peux passer non ?
  • Retour en haut

Posté 06 May 2017 - 15:05

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
entre un carton et un bout de papier y'a quand même différence :D essai au pire d'y coincer une poutrelle métallique de 140... LOL

sérieusement, je pense que c'est plutôt un problème de contacte, c'est obligé. pourquoi une cartouche officielle fonctionne easy et pas un sky3ds+?

après, il faut savoir que les port cartouche des new3ds, c'est de la grosse merde. beaucoup de personne sont emmerdés avec les cartouches. parfois, elle sont complètement illisible.

la 2ds de ma nièce fait pareille, elle est neuve et le port cartouche est défectueux.

essai de glisser un bout de papier et non pas un bout de carton

après, il y a peut-être aussi un problème au niveau du formatage de la carte SD

es-ce que tu as bien selectionné une taille de 64ko et non 32 comme certains le font?
  • Retour en haut

Posté 06 May 2017 - 15:08

phantom7

phantom7

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 640 Messages :
Je sais dis que ton fils voulais un autre coloris de 2ds et que ça ne lui convient pas.cest simple et ça peut passer .le papier sert juste à coincer encore une fois et ce n'est pas conducteur que je sache .
  • Retour en haut

Posté 06 May 2017 - 15:11

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
t'as rien compris... il faut pas mettre un bout de papier entre les connecteur, idiot ! mais derrière le sky3ds+... sinon, c'est logique que ça fonctionne pas...
  • Retour en haut

Posté 06 May 2017 - 16:37

MarkusG

MarkusG

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Aux US ça passe, en France faut pas rêver, on ne peut pas rendre un produit pour ce motif.

j'ai essayé toutes les épaisseurs, j'ai juste un bref contact au moment de l'insertion et avant le retour ressort, rien de plus ;( 

• Retour en haut

Posté 06 May 2017 - 19:04

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
sinon, quand tu insères le sky3ds+ et que tu restes enfoncé, il détecte quelque chose? je veux dire par là que tu as le sky dans ta main, tu l'insères en l'enfonçant à fond sans le relâcher.

là où il faut mettre le bout de papier, c'est derrière le sky, pas devant. j'te prend pas pour un(e) idiot(e) mais, on est d'accord que tu as la console devant, le sky qui suit et après le bout de papier. il faut que tu essais aussi de l'enfoncer à fond pour que le cul du sky3ds fasse bien contacte avec les connecteurs.

mais, comme je l'ai dis, les connecteurs sont vraiment merdique sur les new3ds...

puis au pire, si tu n'as pas installé la dernière mise à jour tu peux la pirater pour installer tes jeux sur le menuhome.
  • Retour en haut

Posté 06 May 2017 - 20:52

phantom7

phantom7

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 640 Messages :

molo1000 au lieu de me manquer de respect reflechi une seconde .c' est pas un probleme de contact juste d'ajustement de la cartouche car elle s'allume et fonctionne .c'est le port qui pose probleme .tu dis des choses sans savoir la new 3ds est parfaitement fonctionnel pas de souci .tu rapporte des dires sans te faire ta propre opinion au lieu de dire amen a tout ce quetu lis reflechi car ton astuce ne fonctionne pas pour lui .change de 2ds conseil .elle est encore sous garantie .

• Retour en haut

Posté 06 May 2017 - 21:34

MarkusG

MarkusG

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Non, je suis obligé de placer le papier AVANT pour avoir l'espoir de voir la carte fonctionner à peine 2 secondes (je vois le premier jeu dans la home un court instant). L'enfoncer à fond dans le slot ne permet pas la connexion, cela fonctionne seulement avant la fin de course, mais c'est extrêmement instable.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)