Aller au contenu


Photo

Hack du moment pour WiiU


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 15 avril 2017 - 12:59

#1
Lyes

Lyes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru les tutos du site, pis encore d'autres sites et forums, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas un tutoriel complet et surtout qui répond à mes attentes.

Je vous explique : j'ai installé un CFW sur ma 3DS : Luma3DS, il m'a permis d'avoir une 3DS totalement utilisable et simple ! Je peux la filer à un bébé qu'il pourrait l'utiliser.

 

Je cherche un hack pour la WiiU m'offrant le même niveau de confort. Avec un eShop si possible, mais je crois qu'il existe que sur windows. Alors soit !

1- Il me faut un hack permanent aussi.

2- Je voudrais aussi pouvoir mettre à jour les jeux facilement.

3- Si possible pouvoir jouer en ligne.

4- Aux jeux Wii aussi

5- et ceux du eShop.

6- Jouer dans les transports.

Bref, la totale, mais n'hésitez pas à me donner des billes pour comprendre. Le point d'entrée est très compliqué.

 

Maintenant que ma liste pour père noël est faite, quel est le hack du moment ?

 

Je vous remercie par avance pour votre patience :)

Lyes

 

P.S. Version 32 go, j'ai aussi un carte SD 64go préparée pour. Un disque dur pas loin au cas où.


  • Retour en haut

Posté 15 avril 2017 - 13:35

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male
Si tu veux quelque chose de "permanent il va te falloir le cfw haxchi + chbc :
https://wiiu.guide
(ou alors en français, mais un peu moins complet
http://www.logic-sun...n-sur-sysnand/)
Quelques précisions :
- L'installation de haxchi recquiert l'achat d'un jeu ds (liste dans le tuto). Mais si tu as ta console depuis quelque année il se peut que tu aies eu dr kawashima gratuitement.
- Une fois chbc installé, il ne faut surtout pas formater la console sous peine de brick. Et assure toi que haxchi fonctionne correctement au préalable.
Ensuite pour l'installation des jeux :
http://www.logic-sun...sdlc-sur-wii-u/
A noter que les jeux wii u issues de version disque n'ont pas besoin de cfw pour être lancés, à condition de ne pas avoir installé de dlc non legit, pour le reste (jeux eshop only, vc, dlcs) il faut au préalable lancer un cfw pour pouvoir s'en servir, mais si tu as chbc ce dernier lance haxchi au démarrage donc ça revient au même pour toi.
Et oui tu peux jouer en ligne et accéder à l'eshop, pas compris pour ta dernière question par contre, ce n'est pas une console portable. :/

Modifié par Moody, 15 avril 2017 - 13:37.

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2017 - 19:19

#3
Lyes

Lyes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Le site wiiu.guide est super clair. Je te remercie, c'est juste ce qu'il me fallait.

Il s'arrête au hack, pour avoir un moyen simple d'installer les jeux faut repartir sur les tuto français, et là franchement, c'est la cata.

Y'a un gap énorme.

 

Tuto anglais :

Voici ce dont t'as besoin.

Instruction, pourquoi, comment le faire

Choix multiple -> on t'explique les détails du pourquoi

Warning et alertes à la fin

 

Tuto français :

Fais ça, pis tu sais pas comment, tu sais pas pourquoi

A chaque instruction il te vient dix questions ...


Modifié par Lyes, 15 avril 2017 - 19:20.

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2017 - 19:50

#4
Hazeproject

Hazeproject

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Pas toujours évident de traduire les tutos anglais, mais si tu y es à l'aise, il est préférable de les suivre. J'ai opté pour le tuto de Moody. Il est très clair et simple. Et pour moi qui ai juste besoin d'avoir les jeux au lancement de la console sans passer par le CFW c'est juste parfait pour les enfants.
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2017 - 23:25

#5
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male

Le site wiiu.guide est super clair. Je te remercie, c'est juste ce qu'il me fallait.
Il s'arrête au hack, pour avoir un moyen simple d'installer les jeux faut repartir sur les tuto français, et là franchement, c'est la cata.
Y'a un gap énorme.

Tuto anglais :
Voici ce dont t'as besoin.
Instruction, pourquoi, comment le faire
Choix multiple -> on t'explique les détails du pourquoi
Warning et alertes à la fin

Tuto français :
Fais ça, pis tu sais pas comment, tu sais pas pourquoi
A chaque instruction il te vient dix questions ...


Bin techniquement pour les jeux si tu as fini le tuto wiiu.guide y a pas grand chose à faire, juste copier le dossier du jeu dans install et l'installer via wup installer gx2.
Mais le tuto part de la perspective d'une personne ayant une console vierge et voulant aller au plus simple, c'est pourquou certaines étapes peuvent te sembler inutiles ou redondantes si tu as déjà suivi un autre guide.
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2017 - 07:39

#6
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Effectivement, pour l'avoir suivi je peux vous confirmer qu'une fois le tuto de flimflam69 & plailect terminé (ça dépend à quelle étape tu t'arrêtes, RedNand ou pas, celle-ci faisant toujours parti du tuto mais n'étant pas obligatoire) il n'y a plus qu'à installer les jeux via le dossier Install (le tuto fait installer WUPinstaller Y mod qui marche très bien aussi mais demande de passer chaque fois par Homebrew Launcher Channel pour pouvoir le lancer, c'est pour ça que je confirme qu'il vaut mieux mettre WUPInstaller GX2 en version chaine, plus pratique et en plus interface plus sympathique, mais doit-être installé via un autre WUPInstaller lol).


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2017 - 14:28

#7
Lyes

Lyes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Avec la méthode de wiiu.guide :

 

1- Est-ce-que je peux installer d'autres jeux sur la carte sd ?
2- Vous me conseillez plutôt un disque dur externe ? Si oui pourquoi ?
3- Quid du temps de chargement mémoire interne VS sd card VS disque dur pour les jeux WiiU ?
4- Est-ce-que je peux installer un disque partitionné en deux pour céder une partition aux jeux WiiU et une autre au jeux Wii ? Ou comment peut-on faire pour faire cohabiter tout ça ?


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2017 - 15:31

#8
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male
1. En passant par loadiine oui, mais c'est une méthode dépassé, mieux vaut privilégier l'installation sur usb/nand via wup installer.
2. Comme dit au dessus loadiine est obselete désormais, pas de online, chargement très long sur certains jeu, et le fait justement de devoir passer par loadiine au lieu d'avoir les jeux directement sur le menu. Le seul point où il peut être encore utile est l'injection des jeux virtual console qui est plus simple. Après si n'a pas de dd tu peux te servir de ta carte sd comme je te périphérique usb si tu as un adaptateur, c' est ce que j'ai fait pour dépanner avant d'en avoir un. (par contre évidemment il faudra une autre carte sd pour l'installation des jeux)
3. Légèrement plus rapide sur nand que dd, mais à moins d'avoir les deux à côté pour comparer tu ne verras pas la différence.
4. Non, c'est soit deux dd, soit dd pour la wii u et sd pour vwii (ce que je fais). Par contre les jeux wii vc (dispos sur l'eshop) peuvent cohabiter sans problème avec les jeux wii u.

Modifié par Moody, 17 avril 2017 - 15:57.

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2017 - 15:50

#9
Lyes

Lyes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

@Moody

Merci pour tes réponses claires.

 

Encore quelques questions ^^

5- Une fois le jeu installé sur NAND, peut-on le déplacer sur DD ? Si oui, comment ? (attention, faut aussi penser à la sauvegarde si possible)

6- Les jeux 100% e-shop, c'est pareil, installable uniquement sur NAND ou DD ? (genre les zelda 3ds, ou jeu spécial eshop WIIU).


Modifié par Lyes, 17 avril 2017 - 16:03.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2017 - 14:49

#10
Lyes

Lyes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

:noob:


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2017 - 15:30

#11
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male
- Oui depuis le menu gestion des données des paramètres.
- c'est ça, en plus de nécessiter un cfw pour le lancement. (par contre elle ne lit pas les jeux 3ds,ou alors tu confonds avec la ds)
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2017 - 17:39

#12
Lyes

Lyes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

J'ai un disque EFI, faut que je le change en MBR ?

Je dois le foramater sur PC (ntfs ? extfat ? ) ou WIIU ?

 

Port du haut ? Du bas ?

Sans cable Y c'est sans espoir ? snif

J'ai un boitier maison ORICO pour info.


Modifié par Lyes, 18 avril 2017 - 17:50.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2017 - 18:35

#13
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male
Aucune idée pour la première question, j'y ai jamais prêté attention.
Sinon c'est la wii u qui formate le disque lorsque tu le branches pour la première fois.
N'importe quel port convient. Et oui si le disque est auto alimenté faut obligatoirement un cable Y.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)