Aller au contenu


Photo

[Vita] VitaFlux pour sauver vos yeux dans l'obscurité


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

Posté 09 avril 2017 - 19:13

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 584 Messages :
  • Sexe:Male
Les Vitas OLED (1k) ont un problème très ennuyeux avec leur écran, il a tendance à profiter d'une brillance et d'une luminosité un peu exagérée. Quand vous profitez de la lumière ce n'est pas gênant, mais lorsque vous vous retrouvez dans l'obscurité ou le noir total, vos yeux risque de vous faire mal dans le noir, c'est parce que les couleurs sont trop poussées.
 
C'est là qu'intervient 'VitaFlux' un nouveau plugin créé par 'Davis9278' qui fait un travail similaire à f.lux afin d'éviter d'avoir mal à vos yeux.
 
 
 
 
 
Qu'est-ce que VitaFlux ?
 
VitaFlux est un plugin pour la PlayStation Vita qui fonctionne de manière similaire à f.lux, Night Shift (iOS) et LiveDisplay (Cyanogenmod). Cela signifie qu'un filtre est appliqué sur votre écran pour diminuer la lumière blanche directement dans vos yeux dans l'obscurité car il est à la fois nuisible et pourrait être très ennuyeux pour certains. 
 
VitaFlux vous permet d'appliquer un filtre orange (avec un paramètre de luminosité plus bas) afin de protéger vos yeux. En l'utilisant, il est assez simple, pendant que vous jouez à un jeu, vous devez appuyer sur 'START + SELECT' en même temps, aller chercher le menu et utiliser le bouton droit ou gauche sur le d-pad pour basculer le filtre. Certains utilisateurs ont signalé qu'il ralentit leurs jeux, le développeur devra vérifier si cela est vrai.
 
 
Téléchargez le plugin (vflux.suprx) sur votre ordinateur, copiez-le sur votre Vita via FTP / USB, puis modifiez le fichier taiHEN 'config.txt' en conséquence, car il faut écrire manuellement l'ID du titre, comme sur la plupart des plugins.
 
 
Téléchargement : VitaFlux
 

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2017 - 19:21

#2
zombex

zombex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 Messages :
interessent je l'avoue meme en luminositer mini sa pisue la nuit meme si j'ai du mak avec le night shift
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2017 - 19:43

#3
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :
Merci pour la news on va test ça sur la luminosit(é) et non er
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2017 - 19:53

#4
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Sur pc, f.lux fait vraiment du bien aux yeaux la nuit.

L'essayer c'est l'adopter.

cf : https://justgetflux.com/

Ca denature un peu l'image la nuit, mais une fois qu'on s'est habitue, on ne peut plus s'en passer. Finit le mal aux yeux la nuit, ou le lendemain matin :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2017 - 22:14

#5
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 Messages :
  • Sexe:Male

Sur pc, f.lux fait vraiment du bien aux yeaux la nuit.

L'essayer c'est l'adopter.

cf : https://justgetflux.com/

Ca denature un peu l'image la nuit, mais une fois qu'on s'est habitue, on ne peut plus s'en passer. Finit le mal aux yeux la nuit, ou le lendemain matin :)

Mec t'es un génie ! Je viens de tester et j'avais les yeux comme un hamster et pfffffiooouu c'est clair ça fait vraiment du bien aux yeux ;)
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2017 - 10:11

#6
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion

Merci
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2017 - 15:30

#7
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
mdr waikiki. j'aurais cru que tu connaissais :P

ôô

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)