Aller au contenu


Photo

CFW, et ensuite? et comment jouer aux jeux de DS sur 3ds?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 08 avril 2017 - 20:50

#1
Risto

Risto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Salut, j'ai suivi le guide du topic épinglé cette nuit et j'ai mes deux 3DS en CFW luma, mais je me demandais, comment en "profiter à fond" ?

 

qu'est ce que je peux installer de sympa? 

 

 

j'ai installé freeshop (forcément) mais je me demandais si il y avait d'autres logiciels sympas qui ont des fonctions cools. 

 

dès que je tape 3ds cfw luma (ou un truc qui y ressemble) sur google ça ne me met que des tutos... 

 

merci d'avance.

 

 

 

autre chose j'aimerais jouer à certains jeux de ds sur ma 3ds (comme par exemple zelda spirit tracks et zelda phantom hourglass) qui ne sont pas sur l'e-shop, il n'y a aucune alternative au linker pour ça je suppose?

 

ou alors est ce qu il y a moyen de hacker une autre console de la famille ds pour l'installer avec un principe similaire au CFW?

 

 

merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 20:53

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male
Y a twloader, mais niveau comptabilité ça reste inférieur à un linker.
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2017 - 09:50

#3
digimonde

digimonde

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 505 messages

je vous conseille le linker ace3ds plus qui coûte  8 euros.


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2017 - 13:49

#4
Risto

Risto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

dac merci de vos réponses.

 

et pour twloader si je dl des pokémons par exemple je pourrais les échanger avec une autre version ?

 

même question pour le linker, mais je suppose que c'est bon pour celui-ci

 

et il n'y a aucun problème à utiliser un linker sur une console CFW?


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2017 - 14:43

#5
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
ce qui se passe sur les jeux, reste sur les jeux. une fois luma installé, tu as juste à installer tes jeux... il n'y a pas de formule magique. un cfw, c'est comme une console classique sauf, que tu joues gratuit !

après, tu as juste de quoi restaurer tes sauvegardes de jeux ou bien les restaurer (JK'save manager). après, tu as l'homebrew launcher mais, fonctionne pas sur old3ds (bloqué en 11.4 pour le moment)

pour les linkers, tu peux utiliser le sky3ds+ pour les jeux 3D (mais je vois pas l'intérêt d'utiliser ça avec un cfw)

sinon, tu as un ace3ds (recommandé par thedark) pour les jeux DS

il se peut, qu'après avoir fini le guide, tu ne puisses plus jouer aux jeux DS (écran noir ou autre bug) tu devras, dans ce cas, suivre cette partie du guide de dépannage: https://3ds.guide/fr...ting#twl_broken

Modifié par Molo1000, 18 avril 2017 - 14:51.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2017 - 15:00

#6
Risto

Risto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Merci de ta réponse, je viens de mettre pokémon heartgold pour voir si ça marche et ça marche nickel donc pas besoin de dépanner.

 

En effet le linker sky3ds+ m'intéresse pas, j'en cherchais surtout un pour les jeux de DS.

 

Admettons que je prenne comme tu as dit ace3ds, est-ce que les jeux en ligne marcheront bien ou il faudra un header privé? Est-ce que l'horloge interne qu'il y a dans les jeux pokémons marchera?

 

J'aimerais par exemple faire des échanges de pokémons

 

 

Et sinon je cite : "après, tu as juste de quoi restaurer tes sauvegardes de jeux ou bien les restaurer (JK'save manager). après, tu as l'homebrew launcher mais, fonctionne pas sur old3ds (bloqué en 11.4 pour le moment)" : est-ce que je peux transférer mes sauvegardes de jeu d'une console à une autre (par exemple), si jamais ma console a un souci un jour?

 

 

merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2017 - 15:16

#7
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
les services en ligne pour les jeux DS sont fermés depuis un moment donc, tu ne pourras pas utiliser internet sur les jeux DS

pour ce qui est des saves avec JK'save, c'est uniquement les jeux 3D
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2017 - 16:28

#8
Risto

Risto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

ah dac ok mais est ce que par exemple je pourrais faire des échanges entre pokémon noir et pokémon rubis omega? (c'est qu'un exemple, mais je voulais dire un échange depuis le linker vers une ds cfw, vu que j'ai deux ds)

 

hmm ok et faut l'avoir installé avant d'avoir commencé à jouer ou je pourrais le faire à tout moment?


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2017 - 18:42

#9
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
il me semble, que tu puisses importé les pokémon de noir vers rubis oméga via le poké transfert
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2017 - 18:43

#10
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
par contre, je n'ai pas plus d'info concernant le linker car, moi, j'utilise le pokétransfert avec une cartouche officielle.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)