Aller au contenu


Photo

Black screen apres maj emunand


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 08 avril 2017 - 13:02

#1
Disorder

Disorder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

bonjour a tous,

 

j'aimerai pouvoir avoir votre avis sur un probleme que je n'arrive pas a resoudre

 

console 2ds 9.2. homemenuhax. initialement sous reinand 11.2

 

j'ai voulu installé luma a la place pour pouvoir profiter des jeux gourmands en ram

 

j'ai donc suivi le tuto du wiki dédié mais j'avais systematiquement un black screen apres avoir configurer luma, j'accedais bien au menu config mais pas plus.

 

j'ai reussi a regle le probleme en installant une version plus ancienne de luma3ds (5.3) : dossier 3ds, fichier arm9loaderhax.bin et luma3ds.dat

 

j'ai ensuite voulu mettre a jour ma emunand (je n'installe pas le hack sur la sysnand volontairement). la console s'est mis a jour, elle demarre bien sur la sysnand 9.2 sans carte sd. mais lorsque je met la carte sd j'ai bien le splash screen puis un black screen.

 

je suis en autoboot sur emunand.

 

je pense que c'est assez proche de mon probleme d'avant mais je n'arrive pas a le regler. la config de luma s'affiche bien puis black screen apres.

 

j'ai remplace tous les fichiers luma a partir de l'archive 6.6.7

 

si vous avez une idee je prends.

 

merci beaucoup


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 17:00

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Si t'as pas le arm9loaderhax.bin correspond à la dernière version de luma normal que ça ne fonctionne pas.
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 20:00

#3
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Si t'as pas le arm9loaderhax.bin correspond à la dernière version de luma normal que ça ne fonctionne pas.

C'est hors-sujet :)

Il a menuhax.


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2017 - 00:15

#4
Disorder

Disorder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

bonjour, merci d'avoir repondu.

 

apres la mise a jour de l'emunand, vu que j'avais un black screen, j'ai remplacé le dossier 3ds , luma3ds.dat, arm9loaderhax.bin et meme le bootx. en prenant l'archive v6.6.7 et ca ne marche pas mieux.

 

je vais essayer avec d'autres versions de luma si je les trouve (je n'arrive pas a les avoir sur le site officiel)


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2017 - 01:53

#5
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
il y a un truc, c'est que si tu installes l'a9lh comme indiqué sur le site officiel de plailect, tu sauras que tu n'as plus besoin d'emunand

et, que tu es censé faire la mise à jour en 11.3, après avoir installé l'a9lh et configuré luma... du coup, tu ne peux plus démarrer ton emunand (homemenuhax bloqué en 11.3).

après, on manque d'infos concernant tout ça... es-ce que tu as déplacé l'emunand sur la sysnand? j'aimerai connaitre le site que tu as suivis...
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2017 - 17:37

#6
Disorder

Disorder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

salut,

 

en fait je ne touche pas a ma sysnand elle reste en 9.2. et je n'installe pas l'emunand dessus car je voudrais garder uniquement ma nand hackee sur la carte sd

 

meme si je perds quelques fonctions c'est pas grave

 

j'ai installée reinand avec le tuto LS : hack universel 2ds/3ds.

 

encuite j'ai installé luma manuellement sur la carte sd avec les fichiers dedies (tuto sur le site officiel de luma) et seule la version 5.3 a marche. une fois cela fais j'ai mis bootx et la console se lancait bien.

 

 

mais comme je voulais profiter des niveaux de joueur dans mariomaker il fallait que je passe en 11.3, j'etais en emu11.2 luma

 

j'ai donc mancer la maj depuis les parametres pour passer en emu11.3 sur la carte sd et depuis black screen.

 

merci


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2017 - 18:09

#7
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
c'est ton choix de ne pas passer la console en full sysnand (bien qu'encore une fois, ce n'est pas qu'une question de fonction mais, aussi de temps et de compatibilité)

en ce qui concerne reinand, il y a une mise à jour faite il y a pas très longtemps, tu as regardé de ce côté là ?

après, si j'ai bien suivi la scène 3ds, le homemenuhax ne fonctionne pas sous 11.3 donc, tu ne peux pas utiliser luma.

tu as deux solution... ou bien tu installes le hack a9lh, ou bien tu repasses sous reinand et tu dis adieu à super mario maker

c'est sans vouloir t'offenser mais, moi, quand je veux faire quelque chose et que j'me pose des questions sur "es-ce que ça va vraiment fonctionner", je poste avant de toucher à quoi que ce soit.
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2017 - 21:06

#8
Disorder

Disorder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

salut, probleme resolu

 

si ca interesse quelqu'un ou si une personne est dans la meme situation.

 

je suis repartie de ma reinand fonctionelle en 11.2, fais une maj a partir des parametres : black screen

 

j'ai mis les fichiers de reinand 5.1 a partir de l'archive recuperee sur leur site

 

la console boot en reinand 11.3

 

installation des fichiers de luma3ds 6.6.7 : console operationelle.

 

donc probable probleme de version de maj de reinand 11.2 vers 11.3 au final et pas de luma

 

tchuss


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2017 - 23:28

#9
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
donc, ça venait bien d'une version de reinand
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)