Aller au contenu


Photo

ReiNand v5.1 de Reisyukaku disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 15 mars 2017 - 14:22

#21
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

Corbenik, pour moi restera le meilleur cfw, il est super complet.


Développe s'il te plaît,je connais juste de nom
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2017 - 15:31

#22
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
Corbenik est principalement destiné aux développeurs, ils disent même d'utiliser luma3DS pour les utilisateurs qui ont pas trop d'expériences, de plus il est expérimental et fait pratiquement la même chose que luma3DS
Donc dis nous en quoi il es meilleur pour toi stp, qu'es-ce qui apporte de plus par rapport à luma3DS?
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2017 - 15:36

#23
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

Corbenik est principalement destiné aux développeurs, ils disent même d'utiliser luma3DS pour les utilisateurs qui ont pas trop d'expériences, de plus il est expérimental et fait pratiquement la même chose que luma3DS
Donc dis nous en quoi il es meilleur pour toi stp, qu'es-ce qui apporte de plus par rapport à luma3DS?


Merci pour l'explication donc il apporte quoi de plus?
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2017 - 23:43

#24
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Corbenik apporte un système de plugin, basé sur un pseudo language créé pour l'occasion.

 

Cela-dit il n'est guère plus utilisé que ça, et la majorité de ce qu'il permet se retrouve dans d'autre cfw sous des formats différent (patch ips pour Luma3DS ou plugin NTR).

De mon point de vue, Luma3DS est plus intéressant, et ce même pour les développeurs, car il apporte un exception handlers, qui permet bien souvent de debugger une app / un plugin a partir des infos récoltées (pour peu qu'on sache utiliser les rapports d'exceptions et qu'on connaisse un minimum l'architecture sur laquelle on bosse).

 

Corbenik est aussi beaucoup plus fouillis, il créé beaucoup de dossier et a besoin de beaucoup de fichier.

 

Luma3DS a l'avantage d'être restreint a son payload et son fichier de configuration, et il gère toute la sécurité depuis le payload.

Luma3DS charge le firmware depuis la nand, ce qui permet un support des mises a jour sans aucune intervention de l'utilisateur (hors nouvelles sécurités qui forcerait un changement du payload).

 

En revanche, Corbenik permet de choisir les patchs appliqués séparément. Chaque patch possède son entrée dans le menu, et il est possible de les activer/désactiver séparément.

 

Luma3DS, par soucis de simplicité, regroupe plusieurs patchs sous un seul nom.

 

Sur ce point, Corbenik permet plus de finesse dans les réglages.

Une question se pose alors : Est-ce vraiment utile ?

 

Si pour vous c'est primordial et surpasse tous les autres points (comme la simplicité d'utilisation, moins de fichiers et les exceptions handlers), dans ce cas utilisez Corbenik, sinon utilisez Luma3DS.

 

D'un point de vue général, je préfère Luma3DS.

Je ne vois Corbenik utile que si je veux créer un nouveau patch en utilisant son système de plugin, sachant que le-dit plugin sera ensuite converti en patch IPS / Plugin NTR.

 

@coc4tm: Les crédits ne sont certes pas sur le texte de la release, mais figurent sur le fichier en question et il le précise aussi dans son commit: "...stole new reboot.s...". ;)


Modifié par natho18, 16 mars 2017 - 09:02.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2017 - 01:00

#25
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
merci pour la précision natho18
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2017 - 01:01

#26
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

:crazy:


Modifié par alucard2, 16 mars 2017 - 01:03.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2017 - 07:39

#27
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Corbenik apporte un système de plugin, basé sur un pseudo language créé pour l'occasion.
 
Cela-dit il n'est guère plus utilisé que ça, et la majorité de ce qu'il permet se retrouve dans d'autre cfw sous des formats différent (patch ips pour Luma3DS ou plugin NTR).
De mon point de vue, Luma3DS est plus intéressant, et ce même pour les développeurs, car il apporte un exception handlers, qui permet bien souvent de debugger une app / un plugin a partir des infos récoltées (pour peu qu'on sache utiliser les rapports d'exceptions et qu'on connaisse un minimum l'architecture sur laquelle on bosse).
 
Après, Corbenik est aussi beaucoup plus fouillis, il créé beaucoup de dossier et a besoin de beaucoup de fichier.
 
Luma3DS a l'avantage d'être restreint a son payload et son fichier de configuration, et il gère toute la sécurité depuis le payload.
Luma3DS charge le firmware depuis la nand, ce qui permet un support des mises a jour sans aucune intervention de l'utilisateur (hors nouvelles sécurités qui forcerait un changement du payload).
 
D'un point de vue général, je préfère Luma3DS.
Je ne vois Corbenik utile que si je veux créer un nouveau patch en utilisant son système de plugin, sachant que le-dit plugin sera ensuite converti en patch IPS / Plugin NTR.
 
@http://www.logic-sun...r/88294-coc4tm/: Les crédits ne sont certes pas sur le texte de la release, mais figurent sur le fichier en question et il le précise aussi dans son commit: "...stole new reboot.s...". ;)

Jolie exposé Nat :)
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2017 - 07:43

#28
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

Corbenik apporte un système de plugin, basé sur un pseudo language créé pour l'occasion.

Cela-dit il n'est guère plus utilisé que ça, et la majorité de ce qu'il permet se retrouve dans d'autre cfw sous des formats différent (patch ips pour Luma3DS ou plugin NTR).

De mon point de vue, Luma3DS est plus intéressant, et ce même pour les développeurs, car il apporte un exception handlers, qui permet bien souvent de debugger une app / un plugin a partir des infos récoltées (pour peu qu'on sache utiliser les rapports d'exceptions et qu'on connaisse un minimum l'architecture sur laquelle on bosse).

Après, Corbenik est aussi beaucoup plus fouillis, il créé beaucoup de dossier et a besoin de beaucoup de fichier.

Luma3DS a l'avantage d'être restreint a son payload et son fichier de configuration, et il gère toute la sécurité depuis le payload.
Luma3DS charge le firmware depuis la nand, ce qui permet un support des mises a jour sans aucune intervention de l'utilisateur (hors nouvelles sécurités qui forcerait un changement du payload).

D'un point de vue général, je préfère Luma3DS.
Je ne vois Corbenik utile que si je veux créer un nouveau patch en utilisant son système de plugin, sachant que le-dit plugin sera ensuite converti en patch IPS / Plugin NTR.

@coc4tm: Les crédits ne sont certes pas sur le texte de la release, mais figurent sur le fichier en question et il le précise aussi dans son commit: "...stole new reboot.s...". ;)


Merci pour l'explication :D
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2017 - 13:02

#29
Darknigth

Darknigth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male
Corbenik est un cfw super utile.
Mais bon c'est pas pour vous si vous voulez juste faire tourner des trucs pirate...
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2017 - 02:02

#30
fassin31

fassin31

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Après avoir mis a jour ma n3ds et reinand avec , je peut plus jouer au jeu GBA que j'avais installé ( qui fonctionné avant la MAJ )
Des idées ?
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2017 - 11:16

#31
Yoxiga

Yoxiga

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
Cool, merci Reisyukaku pour cette MAJ...

Peu importe ce que luma peux faire de plus, reiNAND restera une référence.......
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2017 - 11:19

#32
Yoxiga

Yoxiga

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
Cool, merci Reisyukaku pour cette maj.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)