Bonjour à tous,
Je sais que le titre est pas très parlant mais vu que j'ai plusieurs questions questions bah je les regroupes
Du coup petit topo :
J'ai une N3DS qui de base était sous 9.0.1 (actuellement en 11.3 avec Luma en 6.6), j'ai suivi le tuto de 3ds.guide (donc hack via soundhax), tout c'est plus ou moin bien passé (j'ai eu quelques soucis avec le HBCL car Decrypt9 avait disparu m'enfin) et j'ai plusieurs questions :
- Le Backup de la NAND que l'on fait, il contient la NAND sans arm9 ou avec ? Si je veux repasser sur une 3ds fraiche sans rien, je réinjecte juste cette NAND et supprime les fichiers de ma SD ?
- Si je réinject la NAND en choisissant l'option de keep arm9 je suis de retour en 9.0.x ?
- quelle est la procédure safe pour faire les MàJ ? update Luma puis faire une MàJ système ? existe-t-il des hombrew ou cia qui le font ?
- Quelle est la différence entre SysNAND et emuNAND (bon ça c'est facile, Sys = NAND directement de la 3ds alors que Emu c'est emulé mais quelles sont avantage/incovégnant à choisir l'un ou l'autre ?) ?
- peut-on enlever les .cia une fois installé ? comment supprimer les jeux installé via .cia proprement une fois qu'on ne s'en sert plus ? c'est stocké où tout ça ?
- Lors d'un dl de jeux sur freeShop c'est installé où ?
- je voudrais faire un peut de menage sur ma SD que puis je garder sans tout péter ?
- une idée d'où trouver une liste des hombrews et de ce qu'ils font (bon je demande pas une liste avec TOUS les hombrews mais juste de voir qu'est ce que l'on peut faire quoi ... puis j'en ai trouver une mais y'a des histoire de compatiblité bizarre ...)
- Quels sont les différences réelles en les différents CFW et/ou l'intérêt de switcher entre ?
-y'a moyen que je fasse un backup de tout pour que si problème/MàJ foireuse je puisse réinjecter sans soucis ? (genre faire un backup de ma SysNAND avant chaque MàJ comme ça si jamais bah piouf )
- J'utilise FBI pour installer mes .cia et j'ai vu qu'il y'avait une DB de beaucoup de cia, j'en cherche quelque uns que je ne retrouve pas : Activer/Désactiver le wifi, Bouton on/off/reboot
- Je sais que l'on peut emuler pas de console, un truc propre existe pour la DS, j'ai encore tout une collec de .NDS mais ma DS ne fonctionne plus, un moyen de les lancé ?
- Question con mais pourquoi on est obliger de convertir les .3ds (jeux de base de ce que j'ai compris) en .cia (jeux/logiciel qui s'installe sur le HS) ? pourquoi le .3ds est réservé au linker ?
Voilà pour le moment c'est tout ^^' je sais pas si j'ai été très clair m'enfin
Merci à tout ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre
Modifié par geekonwheels, 12 mars 2017 - 16:01.