Aller au contenu

Photo

propriétaire d'une N3DS sous Luma avec plein de question

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 12 mars 2017 - 15:51

geekonwheels

geekonwheels

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour à tous,

Je sais que le titre est pas très parlant mais vu que j'ai plusieurs questions questions bah je les regroupes ;)

Du coup petit topo :

J'ai une N3DS qui de base était sous 9.0.1 (actuellement en 11.3 avec Luma en 6.6), j'ai suivi le tuto de 3ds.guide (donc hack via soundhax), tout c'est plus ou moin bien passé (j'ai eu quelques soucis avec le HBCL car Decrypt9 avait disparu m'enfin) et j'ai plusieurs questions : 

- Le Backup de la NAND que l'on fait, il contient la NAND sans arm9 ou avec ? Si je veux repasser sur une 3ds fraiche sans rien, je réinjecte juste cette NAND et supprime les fichiers de ma SD ?

- Si je réinject la NAND en choisissant l'option de keep arm9 je suis de retour en 9.0.x ? 
 - quelle est la procédure safe pour faire les MàJ ? update Luma puis faire une MàJ système ? existe-t-il des hombrew ou cia qui le font ?

- Quelle est la différence entre SysNAND et emuNAND (bon ça c'est facile, Sys = NAND directement de la 3ds alors que Emu c'est emulé mais quelles sont avantage/incovégnant à choisir l'un ou l'autre ?) ? 

- peut-on enlever les .cia une fois installé ? comment supprimer les jeux installé via .cia proprement une fois qu'on ne s'en sert plus ? c'est stocké où tout ça ?
 - Lors d'un dl de jeux sur freeShop c'est installé où ?
 - je voudrais faire un peut de menage sur ma SD que puis je garder sans tout péter ? 
- une idée d'où trouver une liste des hombrews et de ce qu'ils font (bon je demande pas une liste avec TOUS les hombrews mais juste de voir qu'est ce que l'on peut faire quoi ... puis j'en ai trouver une mais y'a des histoire de compatiblité bizarre ...) 
- Quels sont les différences réelles en les différents CFW et/ou l'intérêt de switcher entre ?

-y'a moyen que je fasse un backup de tout pour que si problème/MàJ foireuse je puisse réinjecter sans soucis ? (genre faire un backup de ma SysNAND avant chaque MàJ comme ça si jamais bah piouf :) )

- J'utilise FBI pour installer mes .cia et j'ai vu qu'il y'avait une DB de beaucoup de cia, j'en cherche quelque uns que je ne retrouve pas : Activer/Désactiver le wifi, Bouton on/off/reboot

- Je sais que l'on peut emuler pas de console, un truc propre existe pour la DS, j'ai encore tout une collec de .NDS mais ma DS ne fonctionne plus, un moyen de les lancé ?
- Question con mais pourquoi on est obliger de convertir les .3ds (jeux de base de ce que j'ai compris) en .cia (jeux/logiciel qui s'installe sur le HS) ? pourquoi le .3ds est réservé au linker ?

Voilà pour le moment c'est tout ^^' je sais pas si j'ai été très clair m'enfin ;)
Merci à tout ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre :)

Modifié par geekonwheels, 12 mars 2017 - 16:01.

• Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 16:01

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 060 messages

- Avec si tu le fais après, sans si tu le fais avant.

- Oui, mais avec a9lh toujours actif, si tu veux revenir en 9.0 stock restaure ton backup via decrypt 9.

- Vérifie sur les forums que la maj est bien compatible avec luma puis fait là (si tu n'as pas la patience d'attentre tu peux toujours faire un backup de nand avant). Et oui tu as lum updater pour mettre à jour luma.

- Avec a9lh y a plus aucun avantage d'avoir un emunand (sauf à la limite switch entre des emunands de différentes regions, mais c'est plus pour les utilisateurs avancés) vu que même si tu fais une erreur causant le brick de la console dans 99% des cas tu peux restaurer un backup via hourglass9.

- depuis FBI (delete title and ticket) ou depuis les paramètres de laconsole.

- Ben sur la carte sd.

- C'est dit dans en fin de tuto ce dois conserver.

- https://wiki.gbatemp...f_3DS_homebrew-

- https://gbatemp.net/...-for-me.428509/ Mais bon d'un point de vue utilisateur lambda, luma est plus que suffisant.

- déjà répondu au dessus.

• Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 16:23

geekonwheels

geekonwheels

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Déjà merci d'avoir répondu :)

- Ma question était : à la fin du tuto on se retrouve avec un backup, du coup, est ce un backup avec ou sans a9lh ?

- pour les emuNAND, du coup quel est l'intérêt de switch entre région (par exemple) vu qu'on peut lancer des logiciels en region free ?

- je parlais justement de cette liste, mais il parle de NH2 niveau compatibilté, perso j'ai utilisé soundhax donc c'est bizarre puisqu'aux début y'a bien la liste des exploits mais après il parle seulement de NH2 ...

• Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 16:55

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 060 messages

- Comme je l'ai dit dans mon post précédent ça dépend de si tu as fais le backup avant ou après avoir installé a9lh (donc vant le downgrade en 2.1). Mais de ce que tu dis ça a l'ai d'être avant.

- acceder aux eshops d'autres regions, mais ça n'est possible que sur o3ds. Et c'est utile par exemple pour dump une maj d'un jeu us/jap si celle ci n'est pas (encore) dispo sur freeshop. Mais c'est sur que l'intérêt est bien plus limité depuis ce dernier.

- C'est équivalent, c'est juste différentes manières d'accéder à l'hbl. (d'ailleurs c'est la première chose qu'on t'indique en début de page)

Modifié par Moody, 12 mars 2017 - 16:56.

• Retour en haut

Posté 13 mars 2017 - 12:12

geekonwheels

geekonwheels

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

pour la dernière : ça je l'ai bien compris ^^ mais du coup ce qui n'est pas compatible NH2, n'est pas compatible avec les autres exploits ? car si différence il y a elles ne sont pas indiqué dans la liste ...

• Retour en haut

Posté 13 mars 2017 - 12:20

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 060 messages
Oui c'est ça.
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2017 - 22:42

Ornlo

Ornlo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour moi c un autre problème que j'ai :

J'ai installé le hack entier et sa fonctionnais très bien jusqu’à que je vois que ma ds ne lis plus les jeux ds mais lis les jeux 3ds

donc j'ais formater ma ds pour tout enlever mais luma reste dans ma ds donc ma ds n'arrive toujours pas a ouvrir les jeux ds 

jai aussi vider ma carte sd mais c toujours le meme problème.

Si quelqu’un sait comment enlever luma définitivement de la ds j'en serais très heureux 

Merci

• Retour en haut

Posté 13 avril 2017 - 23:06

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 060 messages
Avant de penser à supprimer luma essaie ça : https://3ds.guide/fr...troubleshooting
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2017 - 00:05

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
j'te conseil de suivre à la lettre, c'que moody t'as mis comme lien AVANT de tout vouloir remettre à 0

mais, si tu ne veux pas suivre ou bien que ça fonctionne pas.

il te faut restaurer le fichier "NANDmin.bin" et "NANDmin.bin.sha" avec "decrypt9wip" et faire l'option "backup restore" (sans le keepa9lh)
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2017 - 11:48

Ornlo

Ornlo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

merci mais le problème est que ma ds est maintenant en 11.4.0-36E est je n'ai plus FBI 

• Retour en haut

Posté 14 avril 2017 - 11:52

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 060 messages
C'est que tu as sauté des etapes alors, car tu es censé l'avoir. Si tu fais ça faut pas s'étonner derrière que certaines choses ne fonctionnent pas ou plus. :/
Bref retourne là :
https://3ds.guide/fr...g-arm9loaderhax
Et refais la section V.
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2017 - 12:31

Ornlo

Ornlo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

merci c bon jai pus récupérer fbi

mais mtn comment fait-on pour rejouer au jeux ds

• Retour en haut

Posté 14 avril 2017 - 12:43

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 060 messages
Ben on en revient au lien que j'ai posté au dessus.
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2017 - 12:58

Ornlo

Ornlo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

il faut supprimer le nnid sans formater ou juste faire la section au dessus ?

• Retour en haut

Posté 14 avril 2017 - 13:02

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
il faut suivre ce que moody t'as dis de faire. tu as FBI donc, tu peux installer les cia présent dans son lien afin de débloquer les jeux DS sur ton luma.

je te remets le lien que moody t'as posté: https://3ds.guide/fr...troubleshooting

tu télécharge et installe ça et tu suis les instructions à la lettre !
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2017 - 13:07

Ornlo

Ornlo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
La fonction DSi / DS ne fonctionne plus après avoir fini le guide Ce dont vous aurez besoin Instructions Section I - Préparation
  1. Créez un dossier nommé “files9” à la racine de votre carte SD si celui ci n’existe pas
  2. Copiez TWL Version Data - v0.cia dans le dossier /cias/ sur votre carte SD
  3. Copiez DS Download Play - v1024.cia dans le dossier /cias/ sur votre carte SD
  4. Copiez DS Internet - v2048.cia dans le dossier /cias/ sur votre carte SD
  5. Copiez Nintendo DS Cart Whitelist - v11264.cia dans le dossier /cias/ sur votre carte SD
  6. Copiez soit New_3DS TWL_FIRM - v9936.cia soit Old_3DS TWL_FIRM - v8817.cia dans le dossier /cias/ sur votre carte SD
Section II - Installation des applications
  1. Lancez FBI
  2. Naviguez vers SD -> cias
  3. Sélectionnez “<current directory>”
  4. Sélectionnez “Install and delete all CIAs”
  5. Appuyez sur (Home) pour quitter FBI

J'ai tout fait a la lettre mais tjr rien impossible de lire les jeux ds

• Retour en haut

Posté 14 avril 2017 - 13:12

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu as bien téléchargé le fichier "New_3DS TWL_FIRM - v9936.cia" uniquement pour new3ds

OU

le fichier: "Old_3DS TWL_FIRM - v8817.cia" uniquement pour old3ds/2ds ??

tu as bien installer aussi le twl version data: v0.cia?

tu as bien aussi installé le ds internet v2048 ?

tu as bien aussi installé le ds download play v1024?

ainssi que le nintendo DS cart whitelist v11264?
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2017 - 13:22

Ornlo

Ornlo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

MERCI j'ai réussi a remetre les jeux ds il fallait tout simplement ouvrir luma pour le mettre a jour 

vous êtes géniaux  :crazy: :crazy:

• Retour en haut

Posté 14 avril 2017 - 13:38

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu l'as installé quand le hack ?
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2017 - 15:15

Ornlo

Ornlo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Hier, pourquoi ?

Modifié par Ornlo, 14 avril 2017 - 15:30.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)