Aller au contenu


Photo

Problème CFW Mocha 5.5.1 via Haxchi.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 07 mars 2017 - 19:29

#1
Anonynem

Anonynem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

Bonjour.

Je suit actuellement en train de faire le tuto mocha cfw avec haxchi en 5.5.1 sur wii u celui-là.

http://www.logic-sun...i-u-en-551-maj/

 

Alors j'ai tout réussi avec l'étape de haxchi installer sur la console à la place du jeux VC.

Alors quand je lance Mocha CFW du menu HBL tout se lance bien en premier j'ai ça 

1488910963-20170307-190547.jpg

 

Donc comme dans le tuto je laisse rednand et aussi show launch image je clique sur A.

 

Et la Mocha se lance et me met ça : 1488910962-20170307-190701.jpg

 

 

On voit très mal alors je marque tout ce qui est marqué 

"Welcome to rednand

No nand detected. Sd format and complete nand required .

Press the power button to format sd card otherwise the console will reboot in XX seconds."

 

 

Donc la rednand ne se créé pas ..


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 20:08

#2
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Press the power button to format sd card otherwise the console will reboot in XX seconds

Appuie sur power comme demander par Mocha pour lancer la création de ta rednand

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 20:21

#3
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

@Anonynem:

 

La réponse est dans ton commentaire, fystrack te l'a déjà dit. Bonne nouvelle pour toi, ce n'est pas un problème, c'est normal.


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 20:27

#4
Anonynem

Anonynem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

Ah ok merci je suis pas top en anglais.

Au début c'est ce que je comprenait alors j'ai appuyé sur le bouton power du .. gamepad  :shakefist:

 

Merci c'est lancé je verrait bien du coup.


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 21:54

#5
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Franchement je l'ai dit et redit mais pour l'utilisateur lambda (en gros qui n'utilise sa console que pour jouer ou d'autres fonctions de base) la rednand est plus un encombrement qu'autre chose.


Modifié par Moody, 07 mars 2017 - 22:05.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 22:04

#6
Anonynem

Anonynem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

sans rednand pas de hdd et du coup zelda rame à mort ^^

Je susi lambda sur wii u j'ai juste à apprendre je suis bien roder maintenant sur 3ds

Mais merci :)


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 22:09

#7
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

sans rednand pas de hdd et du coup zelda rame à mort ^^

Je susi lambda sur wii u j'ai juste à apprendre je suis bien roder maintenant sur 3ds

Mais merci :)

 

Tu peux très bien installer des jeux sur hdd sur sysnand egalement, et le gros avantage par rapport à la rednand c'est que derrière ceux ci fonctionnent au démarrage de la console sans le moindre hack. Après y a le contenu non signé (comme les jeux eshops only ou les dlcs) où il faut passer par un cfw, mais ça ne t’empêche pas de le faire également sur la sysnand. Pour ça que je dis que la rednand est inutile pour l'utilisateur lambda et l'encombre plus qu'autre chose (prend de la place sur la sd et demande des étapes de plus pour lancer les jeux installés).


Modifié par Moody, 07 mars 2017 - 22:10.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 22:24

#8
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Et via ta faille brésilienne pas de region free et surtout trompes toi pas à installer un jeu qui n est pas de ta region.

La rednand est la en cas de soucies et de mauvaise manipulation que l utilisateur Lambda pourrait faire...

Modifié par Fatiguant, 07 mars 2017 - 22:33.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 22:29

#9
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Et via ta faille brésilienne pas de region free et surtout trompes toi pas à installer un jeu qui n est pas de ta region.

La rednand est la en cas de soucies et de mauvaise manipulation que l utilisateur Lambda pourrait faire...

 

Tu peux lancer les jeux d'autres regions en passant également par un cfw, argument invalide donc. (d'ailleurs à te lire on croirait que faire ça brick la console)

Du moment que l'utilisateur lambda se contente d'installer des jeux/majs/dlc et ne s'amuse pas à toucher aux fichiers système (mais bon à partir de là on sort du cadre d'utilisateur lambda) je maintiens que la rednand est plus encombrante qu'autre chose.


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 22:37

#10
Anonynem

Anonynem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

Ah oui CFW sur la sysnand mais je préfère la rednand comme rien sur le sysnand même si ça craint rien je suis d'accord avec toi


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 22:39

#11
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Via la faille bresilienne si tu installes un jeu pal sur mà console ntsc Ç est brick assuré Ç est inscrit dans tout les tuto. Via oe cfw on s en fou de la region car il est region free direct. Le rednand est la au cas où et Ç est quand le au cas où survient que tu es content de l avoir.

De toute façon tout le monde fqit comme il s en mais Perso j y vais pour la sécurité tout simplement.
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 22:40

#12
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

Franchement je l'ai dit et redit mais pour l'utilisateur lambda (en gros qui n'utilise sa console que pour jouer ou d'autres fonctions de base) la rednand est plus un encombrement qu'autre, du moins à l'heure actuelle.

 

Oui c'est complètement inutile. De plus, vu comment les choses ont évolué, on peut dire sans crainte que la MAJ 5.5.1 sera la dernière MAJ de la Wii U.

Ce qui rend redNand encore plus inutile mdr.


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 22:42

#13
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

Via la faille bresilienne si tu installes un jeu pal sur mà console ntsc Ç est brick assuré Ç est inscrit dans tout les tuto. Via oe cfw on s en fou de la region car il est region free direct. Le rednand est la au cas où et Ç est quand le au cas où survient que tu es content de l avoir.

De toute façon tout le monde fqit comme il s en mais Perso j y vais pour la sécurité tout simplement.

 

Nope c'est archi faux ce que tu dis. Si tu installes un jeu d'une autre région, tout ce qui tu obtiendra c'est une erreur lorsque tu lances le jeu, et non un brick de la console.


Modifié par Froz, 07 mars 2017 - 22:43.

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 22:42

#14
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
ca sera un débat sans fin...
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 22:43

#15
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Pas moi qui le dit hein...

http://www.logic-sun...ur-externe.html
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 22:47

#16
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Via la faille bresilienne si tu installes un jeu pal sur mà console ntsc Ç est brick assuré Ç est inscrit dans tout les tuto. Via oe cfw on s en fou de la region car il est region free direct. Le rednand est la au cas où et Ç est quand le au cas où survient que tu es content de l avoir.

De toute façon tout le monde fqit comme il s en mais Perso j y vais pour la sécurité tout simplement.


Ca a été dementi, installer des jeux d'une autre région ne provoque pas un brick, juste que le jeu ne se lancera pas sans cfw, d'ailleurs plein de monde l'ont fait avec zelda vu que la version eu était la première dispo.

Après je comprends parfaitement que certains comme l'auteur veuillent garder leur sysnand aussi clean que possible, mais dans la pratique la rednand est dépassé maintenant.
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 22:48

#17
Anonynem

Anonynem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

oui mais là c'est la méthode brésilienne.

Mocha CFW c'est autre chose et c'est region free un cfw sur la sysnand.

 

enfin je crois x)


Modifié par Anonynem, 07 mars 2017 - 22:49.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 23:00

#18
Anonynem

Anonynem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

j'ai une question comment on installe un jeux sur hdd ?

j'ai plein de fichier comme ça 1488923974-sans-titre-2.png

 

et pareil les mise à jour on installe comment sur un DD ?


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 23:06

#19
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Tu copies ce dossier Z dans le dossier install (à la racine de la carte, crée le s'il n'existe pas) puis tu fais l'installation via ce hombrew : http://wiiubru.com/a...p_installer_gx2

Pour la maj soit tu la télécharges directement depuis la console (attention faut désactiver les dns si tu en as), soit via pc puis installation de la même manière que le jeu.


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 23:14

#20
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

ca sera un débat sans fin...

 

Pas moi qui le dit hein...

http://www.logic-sun...ur-externe.html

 

Il n'y a pas de débat qui puisse avoir lieu puisque j'ai moi même testé sur ma propre Wii U...

Tiens, je me suis même fait chier à prendre un screen :P  : http://hpics.li/d443ba7


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)