Aller au contenu

Photo

New3ds xl écran noir apres mise à jour

• Please log in to reply
16 replies to this topic

Posté 22 février 2017 - 14:51

mezhia

mezhia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Bonjour

Avant toute chose, sachez que j'ai fait une recherche auparavant. Mais rien n'a changé dans mon problème depuis.

Ma console se lançait normalement puis apres la mise à jour demande pour dragon ball fusions (version cartouche), j'ai lancé la mise à jour de la console. Puis écran noir. J'ai donc vu un tuto récent du même problème que moi il ya quelques jours et j'ai donc modifié le dossier arms9loaderhax.bin en allant chercher Luma 6.6 et en ne mettant à la racine uniquement ce fichier et rien d'autre.

Résultat identique, rien ne change et la, je commence à voir un peu les boules...

mini_677983unnamed.jpg

Ce message a été modifié par mezhia - 22 février 2017 - 15:06.

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 14:52

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 Messages :

Salut , ta oublier de préciser t'avais quelle hack ?

Fait un screen de la sd.

Ce message a été modifié par thedark - 22 février 2017 - 14:53.

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 15:02

mezhia

mezhia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Pardon, voilà c'est fait, après trois tentatives! Sorry, c'est la première fois que je fais ça!

Ce message a été modifié par mezhia - 22 février 2017 - 15:07.

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 15:10

mezhia

mezhia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Et up pour la peine !

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 15:34

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 Messages :

Je comprend rien. Ta quelle hack menuhax ou arm9loaderhax ?

Ta un ecran qui change de couleurs au debut ?

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 16:21

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
vu ce qu'il a sur la carte SD, il doit posséder un emunand luma. et qui dis emunand, dis aussi menuhax ou autre donc, pas d'a9lh
  • Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 16:39

mezhia

mezhia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

J'ai bien emunand, désolé pour la reponse tardive.

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 16:46

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 Messages :

arms9loaderhax.bin , n'est pas pour toi ! 

http://www.logic-sun...-sous-rx-tools/

Pour upgrade

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 16:46

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 Messages :

T'as pas répondu complètement à sa question, tu t'y prenais comment pour booter sur luma?

Et j'imagine que si ça concerne l'emunand tu as bien toujours accès à ta sysnand alors?

Ce message a été modifié par Moody - 22 février 2017 - 16:47.

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 16:59

mezhia

mezhia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

oui pardon. J'ai hacké la console il y a 6 mois dans la douleur avec un tuto en anglais hyper technique. j'avoue que depuis, beaucoup de choses m'ont échappé comme un bon newbie de ce genre de trucx.

J'ai un écran brouillé au départ et ensuite plein d'ecrans de couleurs, du texte qui apparait en descendant et le menu luma qui apparait enfin.,La sysnand est toujours fonctionnel, si j'enlève la carte sd. je ne sais pas si ça peut te renseigner?

Sinon, Merci the dark. Je viens de remplacer menuhax, mais malheureusement, j'ai toujours un écran noir...Quand je vais dans le homebrew launcher, il me demande reconfigurer. Je dois faire quelque chose?

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 17:08

mezhia

mezhia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Neanmoins, il y a du mieux à 50 %. Quand je vais dans la config du homebrew, j'ai fait save, et ça m'a redonné le menu du de mon emunand. Donc c'est cool! par contre, dès que je reboot la console, et que je lance direct avec Luma, ecran noir again...

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 17:49

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 Messages :

oui pardon. J'ai hacké la console il y a 6 mois dans la douleur avec un tuto en anglais hyper technique. j'avoue que depuis, beaucoup de choses m'ont échappé comme un bon newbie de ce genre de trucx.

J'ai un écran brouillé au départ et ensuite plein d'ecrans de couleurs, du texte qui apparait en descendant et le menu luma qui apparait enfin.,La sysnand est toujours fonctionnel, si j'enlève la carte sd. je ne sais pas si ça peut te renseigner?

Sinon, Merci the dark. Je viens de remplacer menuhax, mais malheureusement, j'ai toujours un écran noir...Quand je vais dans le homebrew launcher, il me demande reconfigurer. Je dois faire quelque chose?

D'après ce que tu dis ça a l'air d'être bien a9lh, si tu parles bien de l'ancien tuto de plaitect sur github. Essaie d’éteindre la console puis la rallumer en maintenant select pour verifier si ta version de luma est bien la 6.6 pour voir.

Ce message a été modifié par Moody - 22 février 2017 - 17:49.

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 19:01

mezhia

mezhia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Alors je viens d'essayer...et ça ne change rien. Techniquement, il aurait du se passer quoi ? Merci en tout cas de pousser le truc :)

Ce message a été modifié par mezhia - 22 février 2017 - 19:01.

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 19:51

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 Messages :

Si t'avais bien installé a9lh maintenir select au démarrage aurait du t'amener sur ce menu

config_menu.png

Tu as également remplacé le boot.3dsx par celui du dossier menuhax vuque c'est apparemment ce que tu utilises?

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 19:51

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
un écran brouillé qui change de couleur, j'appelle ça du menuhax... avec l'a9lh, il n'y a aucun écran brouillé qui change de couleur.

ensuite, il faut bien mettre à jour luma avec la 6.6 et non la 6.3.1

Ce message a été modifié par Molo1000 - 22 février 2017 - 19:52.

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 21:46

mezhia

mezhia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Peut etre que j'ai mal installé à la base a9lh, parce que j'ai beau ressayer avec la touche select, ça me renvoie au menu luma à chaque fois. Par contre, quand je vais dans l'homebrew, je tombe sur cette écran de config' quand je fais save,Ca marche et je suis sur emunand Bref, j'ai du menu hax, c'est sur. J'ai bien remplacé le boot.dsx et le luma provient bien d'un 6.6

No comprendo...

PS ; A quoi sert le bootfix dans le boot configuration de luma ?

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 23:12

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
j'ai jamais essayé luma avec menuhax donc, j'peux pas savoir comment ça fonctionne mais, si tu dis que tu peux démarrer le menu de luma avec select... tu restes appuyé au démarrage de la console ou bien ?

après, j'ai noté deux erreurs (bien que je doute que c'est une faute de frappe). c'est "boot.3dsx" et non "boot.dsx"

et pour le arm9, c'est "arm9loaderhax.bin" et non "arms9loaderhax.bin"

d'un autre côté c'est luma version 6.6 et non un luma qui provient d'un 6.6... je sais je suis casse-cou mais... si tu n'appelles pas les choses par leur nom, on n'arrive à rien.

donc, tu coup, tu as résolu ton problème ou bien? tu veux faire quoi de plus?

Ce message a été modifié par Molo1000 - 22 février 2017 - 23:16.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)