Aller au contenu


Photo

Teensy 2++


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 15 février 2017 - 16:56

#1
dns1

dns1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Salut le peuple ! D:

 

​Voila, je suis en filière SN nous faisons de la soudure et une Dex (je sais plus quel firmware :reticent: ), et je me suis dis pourquoi ne pas en faire à la maison ? Je me suis renseigné sur le dowgrad et tout le bazar.. Et Teensy reviens souvent, je me suis renseigné dessus, lus quelques docs, et j'aimerai bien essayer. :rolling: Bien sur, les tètes brulées qui vont venir me dire que je n'ai jamais touché a un soudeur ou que je vais bousiller la cm de la ps3, cela ne changera rien ! Je fais cela pour m'amuser et m'entrainer !  :hyper-happy:

 

Donc si vous pouviez me donner quelques tuyaux !

Je possède chez moi : un soudeur 75w avec de l'étain de chantier de 2mm XD  

Teensy que je vais commander ici : http://amzn.eu/cgZQFI4

 

Merci à vous ! :)

 

 


  • Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 17:09

#2
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

lut

 

un Antex 15 w maxi avec une panne de 1mm , kynar awg 30 pour le fil 

 

pour commander la teensy 2.00 va sur le site floris.com >> www.floris.cc/shop/en/8-teensy

 

livré en 3 à 5 jours :)

 

un tuto complet >> www.logic-sunrise.com/forums/topic/55254-tuto-ultra-detaille-downgrade-avec-teensy20/

 

tu pourras poser tes questions ici quelques bons techniciens qui maitrisent la bete et le coté software ( @Littlebalup par exemple ) 

 

bonne lecture :)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 17:36

#3
dns1

dns1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

lut

 

un Antex 15 w maxi avec une panne de 1mm , kynar awg 30 pour le fil 

 

pour commander la teensy 2.00 va sur le site floris.com >> www.floris.cc/shop/en/8-teensy

 

livré en 3 à 5 jours :)

 

un tuto complet >> www.logic-sunrise.com/forums/topic/55254-tuto-ultra-detaille-downgrade-avec-teensy20/

 

tu pourras poser tes questions ici quelques bons techniciens qui maitrisent la bete et le coté software ( @Littlebalup par exemple ) 

 

bonne lecture :)

 

Salut, et d'abord merci de ta réponse ! :crazy: 

Penses tu qu'avec le matériel dont je dispose je peux travailler ou trop risqué ? (Budget faible)

Le lien amazon est correct ou pas ?

 

Merci. ;)


  • Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 17:52

#4
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

un peu trop puissant :P un 15 w maxi pour ce type de soudure ^^ ca doit couter un billet de 20 ou 30 euros un fer comme ca :)

 

par experience ( c'est mon avis ) je prend la teensy 2.00 ++ sur floris.cc  ou sur le site du constructeur (pjrc.com) j'ai deja vu des contrefaçons ici sur quelques topics :)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 19:31

#5
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Trop drole, un 75w pour travailler à fàire 50 soudures dans une zone qui a un diamètre d environ 2cm, j imagine même pas comment la gaine des fils viendrait à fondre surtout si tu utilise pas de gaine teflon.

Sinon meme avec que Cool achete d un revendeur connu pour pas avoir de surprise.
  • Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 20:33

#6
dns1

dns1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Trop drole, un 75w pour travailler à fàire 50 soudures dans une zone qui a un diamètre d environ 2cm, j imagine même pas comment la gaine des fils viendrait à fondre surtout si tu utilise pas de gaine teflon.

Sinon meme avec que Cool achete d un revendeur connu pour pas avoir de surprise.


Oui c'est du fer de chantier ! Je vais investir dans du bon matériel !
  • Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 20:35

#7
dns1

dns1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

un peu trop puissant :P un 15 w maxi pour ce type de soudure ^^ ca doit couter un billet de 20 ou 30 euros un fer comme ca :)

par experience ( c'est mon avis ) je prend la teensy 2.00 ++ sur floris.cc ou sur le site du constructeur (pjrc.com) j'ai deja vu des contrefaçons ici sur quelques topics :)


Comment peut-on faire une contrefaçon d'une puce ? Bonne question..
Merci de tes précieux conseils ! Je vais investir dans du bon matériel !
  • Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 20:58

#8
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Les fabricants chinois copie tout mais côté teensy ils n ont pas bien fait leur travail

En passant le teensy c est pas juste une puce mais plutôt un board de développement.
  • Retour en haut

Posté 16 février 2017 - 16:58

#9
dns1

dns1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Je vous remercie de vos conseils, je vais me procurer les diagrammes pour se faire un avant goût!
Si vous en avez je suis preneur! ;)
  • Retour en haut

Posté 17 février 2017 - 01:05

#10
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Voila pas mal de lecture : http://www.psdevwiki...s3/Teensy++_2.0
  • Retour en haut

Posté 17 février 2017 - 02:02

#11
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

salut

 

 

je suis d'avis comme ceux plus haut que tu fais attention à ne pas acheté un clone pour le teensy

 

pour pas prendre de risque j'ai acheté la mienne chez (pjrc.com) modèle avec pins https://www.pjrc.com...nsypp_pins.html

plus des pins https://www.pjrc.com...eader_20x1.html en plus pour les rajouter moi même sur la partie du milieu question de facilité même si certain ne serons pas d'accord avec moi mais c'est mon avis et j'en suis satisfait

 

les fils que j’utilise son des fils avec connecteur/jumper dupont comme ceux utilisé pour l'arduino

 

et pour mon fer a soudé j'utilise un 48W acheté 18e chez le vendeur électronique près de chez moi comme celui ci http://www.velleman....g=fr&id=385738

et tout ce passe bien suffit de pas trainé

 

sans oublié du flux de soudure (même si la certain ne seront peut etre pas d'avis;) ),

de la tresse a déssoudé pour retiré les points d'étain que j'ai déposé au début sinon risque que 2 point se touche

et de l’alcool isopropylique 99 pour nettoyé le flux bruler par le fer pendant les opérations 

 

même si je n'ai pas le niveau comme la plupart sur se site dans le jailbreak ps3 mes consoles et mes clients se portent a merveille

 

 

j’espère que cela te serra profitable a+


PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 17 février 2017 - 10:29

#12
dns1

dns1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Voila pas mal de lecture : http://www.psdevwiki...s3/Teensy++_2.0

Merci !
  • Retour en haut

Posté 17 février 2017 - 10:31

#13
dns1

dns1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

salut


je suis d'avis comme ceux plus haut que tu fais attention à ne pas acheté un clone pour le teensy

pour pas prendre de risque j'ai acheté la mienne chez (pjrc.com) modèle avec pins https://www.pjrc.com...nsypp_pins.html
plus des pins https://www.pjrc.com...eader_20x1.html en plus pour les rajouter moi même sur la partie du milieu question de facilité même si certain ne serons pas d'accord avec moi mais c'est mon avis et j'en suis satisfait

les fils que j’utilise son des fils avec connecteur/jumper dupont comme ceux utilisé pour l'arduino

et pour mon fer a soudé j'utilise un 48W acheté 18e chez le vendeur électronique près de chez moi comme celui ci http://www.velleman....ng=fr&id=385738
et tout ce passe bien suffit de pas trainé

sans oublié du flux de soudure (même si la certain ne seront peut etre pas d'avis;) ),
de la tresse a déssoudé pour retiré les points d'étain que j'ai déposé au début sinon risque que 2 point se touche
et de l’alcool isopropylique 99 pour nettoyé le flux bruler par le fer pendant les opérations

même si je n'ai pas le niveau comme la plupart sur se site dans le jailbreak ps3 mes consoles et mes clients se portent a merveille


j’espère que cela te serra profitable a+


Je vais pas prendre les pins, mais je vais prendre le régulateur, je vais commander un bon soudeur avec une bonne panne, de l'étain, tresse à dessouder et voila tout ! ;)
  • Retour en haut

Posté 17 février 2017 - 12:13

#14
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Je vais pas prendre les pins, mais je vais prendre le régulateur, je vais commander un bon soudeur avec une bonne panne, de l'étain, tresse à dessouder et voila tout ! ;)


Et du flux!! Indispensable !
  • Retour en haut

Posté 17 février 2017 - 13:14

#15
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Perso j avais les câbles Dupont que j ai viré apres 2-3 console car je trouvais ces câbles trop gros Et rigides. Le must reste du awg30 avec une gaine teflon comme ca même si tu colles ton fer par accident sur un fils deja soudé la gaine ne fondra pas.

Je suis du même avis que littleballup sur le flux c est indispensable pour effectuer un travail propre.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)