Aller au contenu

Photo

Formatage par erreur de la console NDS en CFW

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 04 février 2017 - 18:33

Corsica94

Corsica94

Jtag/RGH

• Technicien
  • 726 messages
  • Lieu:Val 2 Marne
  • Passions:Passion pour les Homebrews et Emulateurs des consoles Jtag/RGH

Bonjour, en rentrant du boulot, mon fils m'annonce qu'il télécharge un truc via la DS, il me dit "formatage en cours, ça charge..." :D :D :D

Vous l'aurez compris, la console à été formatée via les paramètres de la console, je souhaiterais connaitre la marche à suivre pour récupérer ce qui peut être récupérable...

La console est une 2DS en 11.2.0.35E - CFW hackée via la methode Homebrew Launcher (SoundHax)

La SD n'a pas été affectée... tout les fichiers sont donc présent...

- Les sauvegardes sont-elles récupérable (je ne pense pas mais sait-on jamais...?

- Quelle est la marche à suivre, sachant que Hourglass9 est toujours dispo, rien n'est perdu pour la réinstallation des homebrews, mais ne souhaitant pas faire de boulette, je vous demande donc conseil...

Merci.

Modifié par Corsica94, 04 février 2017 - 18:36.

- XboX Slim Glitch Trinity -

Kernel v2.2.16537 - FSD 3.0 Rev775

Skin Windows 8 DASH RT

Xell Reloaded v0.993 - Dashlaunch v3.08 - Xlink/XBS/Link : c0rsica94

• Retour en haut

Posté 04 février 2017 - 18:38

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Bonjour, en rentrant du boulot, mon fils m'annonce qu'il télécharge un truc via la DS, il me dit "formatage en cours, ça charge..." :D :D :D

Vous l'aurez compris, la console à été formatée via les paramètres de la console, je souhaiterais connaitre la marche à suivre pour récupérer ce qui peut être récupérable...

La console est une 2DS en 11.2.0.35E - CFW hackée via la methode Homebrew Launcher (SoundHax)

La SD n'a pas été affectée... tout les fichiers sont donc présent...

- Les sauvegardes sont-elles récupérable (je ne pense pas mais sait-on jamais...?

- Quelle est la marche à suivre, sachant que Hourglass9 est toujours dispo, rien n'est perdu pour la réinstallation des homebrews, mais ne souhaitant pas faire de boulette, je vous demande donc conseil...

Merci.

En gros ta perdu ton menu home avec les jeux ?

Si ta un backup nand, tu le mette  ! Sinon télécharger tout les jeux manquant !

• Retour en haut

Posté 04 février 2017 - 18:47

Corsica94

Corsica94

Jtag/RGH

• Technicien
  • 726 messages

Je pige pas trop le rapport avec la Nand... oui je l'ai !!! mais le backup créer au debut du hack...

Pour le menu home je repars bien de zéro... je n'ai plus rien donc....le menu home d'origine en fait...

J'avais pensé à réinstaller FBI.cia, LUMA.cia, HBLAUNCHER.cia via Hourglass9... est-ce la bonne methode ?

Spoiler

Comme ceci ?

Modifié par Corsica94, 04 février 2017 - 18:52.

Skin Windows 8 DASH RT

• Retour en haut

Posté 04 février 2017 - 19:18

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Je pige pas trop le rapport avec la Nand... oui je l'ai !!! mais le backup créer au debut du hack...

Pour le menu home je repars bien de zéro... je n'ai plus rien donc....le menu home d'origine en fait...

J'avais pensé à réinstaller FBI.cia, LUMA.cia, HBLAUNCHER.cia via Hourglass9... est-ce la bonne methode ?

Spoiler

Comme ceci ?

Oui refait .

• Retour en haut

Posté 04 février 2017 - 19:58

Demnyx

Demnyx

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages

T'as essayé de restaurer ta nand crée au début du tuto avec hourglass9 ( start au démarrage )? ( si tu n'avais pas formaté après le tuto jusqu'a maintenant je pense que ça peut marcher )

Demnyx.jpg

• Retour en haut

Posté 09 février 2017 - 10:45

Corsica94

Corsica94

Jtag/RGH

• Technicien
  • 726 messages

J'ai juste reinstaller LUMA, FBI et HBLAUNCHER.

Sinon pour ce qui est des sauvegarde, tout est supprimé donc ?

Question technique, formatter la console, supprime quoi hormis les jeux et savegarde de jeux...?

Skin Windows 8 DASH RT

• Retour en haut

Posté 09 février 2017 - 10:48

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

J'ai juste reinstaller LUMA, FBI et HBLAUNCHER.

Sinon pour ce qui est des sauvegarde, tout est supprimé donc ?

Question technique, formatter la console, supprime quoi hormis les jeux et savegarde de jeux...?

Essaye de réinstallé un jeux que t'avais , pour voir si ta perdu ta sauvgarde.

Que sa.

• Retour en haut

Posté 09 février 2017 - 11:03

Corsica94

Corsica94

Jtag/RGH

• Technicien
  • 726 messages

Le soucis, c'est que j'ai qu'une 4giga sur celle-la, a savoir qu'une SD de 4giga me permet de mettre 2 jeux, or, je n'ai plus de place, comme si les jeux était toujours présent... malgré le formatage de la console, c'est possible ca ?

Je rappelle que la SD n'a pas été formatée, et le fichiers au format.cia ont été supprimés après l'installation...

Dans ce cas, ou se trouvent-ils ? a savoir que je les ai installer via freeshop, et comment les supprimer....

Modifié par Corsica94, 09 février 2017 - 11:26.

Skin Windows 8 DASH RT

• Retour en haut

Posté 09 février 2017 - 12:21

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages
D'après moi si tu formate ta console, Elle donne de nouveau id à la carte SD donc Meme s'il reste des fichiers normalement la console ne pourra pas reconnaître le contenu
  • Retour en haut

Posté 09 février 2017 - 12:55

Pléstaicheune

Pléstaicheune

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 227 messages
Dans ton dossier "Nintendo 3DS" tu as un dossier avec une longue suite de chiffres et lettres qui contient le contenu de ta console, quand tu format tu crée un nouveau fichier de ce type mais l'ancien ne se supprime pas et la console ne lit que le nouveau.

Si tu n'a pas de sauvegarde de nand et de carte, que tu veux installer tes deux jeux le plus simple c'est de supprimer ton dossier "Nintendo 3DS"

De mettre ta sd sans ce dossier dans la console puis de la la redémarrer (ce qui va recréer le nouveau dossier) et tu auras la place pour tes jeux.
  • Retour en haut

Posté 09 février 2017 - 14:01

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
techniquement, le formatage de la console dissocie le contenue installé de cette dernière, réinitialise les paramètres et efface la mémoire interne. seul, le contenue obtenue légalement peut être re-téléchargé via le nintendo eshop ou, s'il s'agit de contenue additionnel, peut être re-téléchargé via le jeu respectif.

autrement dit, il t'es impossible, après un formatage, de ré-associer le contenue présent sur la carte SD.

seul, les photos, la musique et autres fichiers pour le fonctionnement de Luma3DS ainsi que le hack A9LH sont conservés.

pour ce qui est du backup, la plupart des personnes, après le ctr-transfert, ne restaurent pas leur backup d'origine, qu'ils ont faits, avant le ctr-transfert. du coup, c'est considéré comme deux backup différents. ils utilisent toujours la fonction "mettre à jour la console" via les paramètres de cette dernière.

il aurait fallu, pour éviter les soucis, faire deux backup. un, vierge de hack (d'origine, sans aucune modification apportée) et, un autre, après le ctr-transfert.

après, qui ne tente rien, n'a rien ! mais, si cela marche pas, tu sauras pour la prochaine fois.

Modifié par Molo1000, 09 février 2017 - 14:06.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)