Aller au contenu


Photo

Arrêt de la production pour la Wii U


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 31 janvier 2017 - 15:42

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Plusieurs fois annoncée, plusieurs fois reculée, mais là cela semble définitif, la Wii U semble être entrée en EOL, en End of Life, fin de vie.
 
 
 
 
 
Alors que les ruptures étaient de plus en plus nombreuses sur le site officiel japonais de Nintendo, ça y est l'intégralité des packs Wii U sont désormais passé en "discontinued", ce qui signifie qu'ils ne sont plus disponibles.
 
Ces derniers mois le site était parfois passé en "soon", pour une disponibilité "bientôt", ce qui laissait penser qu'elle était encore produite, mais là depuis Décembre et le site n'est plus disponible, et il semble bien que Nintendo va désormais tourner la page pour passer à la Switch.
 
 
 
 
Le site informe clairement que la production au Japon de la Wii U est désormais terminée sur l'ensemble des packs (ce n'est ni une question de jeux, de packs ou de capacité de stockage), toute la production est arrêtée, précisant que cette information n'est pour le moment valable que pour le Japon.
 
Source :  Nintendo.co.jp
 
 
Edit du 03.02.2017 : Au 31.01.2017, Nintendo America confirme l'arrêt de la production au niveau mondial. 

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2017 - 15:49

#2
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour l'info

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2017 - 16:06

#3
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male
Fallait s'y attendre, cette console fut un echec commercial après des ventes catastrophe de13 millions d unités seulement!
Mintenant Big Nintendo se concentre sur la switch! Éspéron qu ils ne se plante pas avec cette console! Je leur donne une petite chance j y crois encore je l ais precommander! On verra! Mais helas je sens le meme parcours chaotique que la wii u surtout avec ces dingueries de prix sur les accessoires! Je croises les doigts!

Modifié par mars-chronik, 31 janvier 2017 - 16:07.

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2017 - 16:25

#4
sh21ab

sh21ab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 275 messages
je ne vois pas comment cette news ne mérite pas un post
https://www.psxhax.c...es-by-idc.1602/
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2017 - 16:34

#5
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

je ne vois pas comment cette news ne mérite pas un posthttps://www.psxhax.c...es-by-idc.1602/

surement utilise ton statut et met a jour a ce moment la pas sur une news WiiU :P

Modifié par cool72, 31 janvier 2017 - 17:17.

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2017 - 16:36

#6
Maitre Tsou

Maitre Tsou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
Ce n'est pas une mauvaise machine. Mais Nintendo a très mal communiqué avant sa sortie, si bien que bon nombre ont cru à un simple périphérique pour la Wii, surtout avec un nom reprenant celui de la console de la génération précédente.
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2017 - 16:36

#7
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male

je ne vois pas comment cette news ne mérite pas un posthttps://www.psxhax.c...es-by-idc.1602/

un petit pas vers un hack...poste la news

Modifié par crazycrazy, 31 janvier 2017 - 16:41.

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2017 - 16:39

#8
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
MErci pour la news , Bien triste meme si elle c'est pas vendu perso je la trouve super bien ! maintenant leur switch esperons pour eux qui recommence pas mais vue que les batterie des manette sont comme le note7 bonne chance

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2017 - 17:09

#9
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
13 millions c'est loin d'être un échec , c'est beaucoup plus que la dreamcast , la master system, la pc engine , la lynx , la neogeo même si ok nous sommes loin du boom de la wii ou de la ps2 .
Le seul vrai echec de nintendo est la virtual boy.
En tout cas il y en aura eu des tonnes de bonnes chose sur la wii u et ils en ont vendu des millions de jeux (donc loin d'être une perte pour nintendo)

Modifié par jbam, 31 janvier 2017 - 17:10.


Posté 31 janvier 2017 - 18:14

#10
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Voila que je commence à m’habitué à cette console que la mauvaise nouvelle se montre :(
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2017 - 18:32

#11
kennosuke

kennosuke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
mdr il me fait rigolé srx sa disait on va pas arreté la wii u nanana on va encore produire des jeux nanana
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2017 - 18:54

#12
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

mdr il me fait rigolé srx sa disait on va pas arreté la wii u nanana on va encore produire des jeux nanana


Et donc ? Ils arrêtent juste la production des consoles. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de stock à écouler, et sûrement pas qu'ils l'abandonnent immédiatement. Regarde, il sort toujours des jeux sur PS3 et 360 !
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2017 - 18:56

#13
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
Ce n'est qu'un au-revoir, mes frères
Ce n'est qu'un au-revoir
Oui, nous nous reverrons, mes frères,
Ce n'est qu'un au-revoir

Formons de nos mains qui s'enlacent
Au déclin de ce jour,
Formons de nos mains qui s'enlacent
Une chaîne d'amour.
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2017 - 18:56

#14
netoobuntu

netoobuntu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages
  • Sexe:Male

13 millions c'est loin d'être un échec , c'est beaucoup plus que la dreamcast , la master system, la pc engine , la lynx , la neogeo même si ok nous sommes loin du boom de la wii ou de la ps2 .
Le seul vrai echec de nintendo est la virtual boy.
En tout cas il y en aura eu des tonnes de bonnes chose sur la wii u et ils en ont vendu des millions de jeux (donc loin d'être une perte pour nintendo)


+1

Moi perso je vais la garder, bien que le gamepad ne soit pas des + ergonomiques, elle restera une bonne machine pour émuler la ludothèque Nintendo (NDS, NES, SNES, N64, Gamecube & Wii). Voir + encore avec Retroarch ! Et puis, comme pour toi, je ne la trouve pas si nulle que ça cette console !

C'est juste dommage qu'ils n'y ai pas + de jeux Wii U qui soient sortis.

Modifié par netoobuntu, 31 janvier 2017 - 18:58.

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

 

 

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2017 - 19:17

#15
kennosuke

kennosuke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

mdr il me fait rigolé srx sa disait on va pas arreté la wii u nanana on va encore produire des jeux nanana


Et donc ? Ils arrêtent juste la production des consoles. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de stock à écouler, et sûrement pas qu'ils l'abandonnent immédiatement. Regarde, il sort toujours des jeux sur PS3 et 360 !


ta pas lu la news ? plus de jeux Nintendo XD il y a pas eu tellement de jeux hors nintendo sur la wii u puis qui voudrais continué à vendre des jeux sur cette console ? alors que la switch sort bientot pour ps3 et 360 c'est pas pareil c'est pas eux qui vont tout les jeux mais ! au moins ils y a de la marge
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2017 - 20:09

#16
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

mdr il me fait rigolé srx sa disait on va pas arreté la wii u nanana on va encore produire des jeux nanana


Et donc ? Ils arrêtent juste la production des consoles. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de stock à écouler, et sûrement pas qu'ils l'abandonnent immédiatement. Regarde, il sort toujours des jeux sur PS3 et 360 !

Ya plus de jeux qui sortent sur 360 et ps3, les derniers jeux étaient pes et fif. Depuis plus rien :(
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2017 - 20:58

#17
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male

13 millions c'est loin d'être un échec , c'est beaucoup plus que la dreamcast , la master system, la pc engine , la lynx , la neogeo même si ok nous sommes loin du boom de la wii ou de la ps2 .
Le seul vrai echec de nintendo est la virtual boy.
En tout cas il y en aura eu des tonnes de bonnes chose sur la wii u et ils en ont vendu des millions de jeux (donc loin d'être une perte pour nintendo)


+1

Moi perso je vais la garder, bien que le gamepad ne soit pas des + ergonomiques, elle restera une bonne machine pour émuler la ludothèque Nintendo (NDS, NES, SNES, N64, Gamecube & Wii). Voir + encore avec Retroarch ! Et puis, comme pour toi, je ne la trouve pas si nulle que ça cette console !

C'est juste dommage qu'ils n'y ai pas + de jeux Wii U qui soient sortis.

Alors, je vais peut-être me répéter mais la Wii U est une console de 8ème génération et restera un grand échec dans la ligner des consoles créer et produite par Nintendo.
Nintendo a eu une communication plus que désastreuse lors du lancement, puis aussi le manque de line up n'a rien arranger ! préférant se concentrer sur un 3Ds au plus haut de sa forme, pire les éditeurs se sont carrément détourner de cette console! et pour finir les quelques jeux exclusif ( sauf licence exclusive Nintendo) ont vus le jour apparaitre sur d'autre console ( Rayman legend, zombie wii u ...)bref tout ça pour dire qu'a l’heure ou je vous parle c'est la console la moins vendu de cher Nintendo! (Sans compter la virtuel boy qui n'a jamais était vendu sur notre continent et la color tv game).
Pour une console de 8eme génération je peux vraiment appeler cela un échec commercial, nombreux sont ceux ayant acheté une Wii u pour la renommer et le succès de la Wii et finalement qui joue réellement ? D’ailleurs même Shigeru Miyamoto à avouer l'échec commercial lors de l'E3 à cause de la réelle évolution des tablettes tactile venant piétiner le marcher du jeux vidéo ! arrêtons de nous voiler la face ! les chiffres sont là ! ce n'est pas à proprement dit un vrai échec commercial ! mais ça le fut commercialement pour Nintendo !

Modifié par mars-chronik, 01 février 2017 - 07:47.

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2017 - 21:02

#18
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male

mdr il me fait rigolé srx sa disait on va pas arreté la wii u nanana on va encore produire des jeux nanana


Et donc ? Ils arrêtent juste la production des consoles. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de stock à écouler, et sûrement pas qu'ils l'abandonnent immédiatement. Regarde, il sort toujours des jeux sur PS3 et 360 !

Ya plus de jeux qui sortent sur 360 et ps3, les derniers jeux étaient pes et fif. Depuis plus rien :(

Faux! totalement Faux: les dernier jeux en date:
just dance 2017,et wwe2017 :)

Modifié par mars-chronik, 31 janvier 2017 - 21:11.

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2017 - 21:25

#19
SOLDERIZ

SOLDERIZ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
Heureusement qu'elle est hackable sinon tant qu'on ne verra pas le nouveau Zelda tourner correctement dessus, cela n'est pas cool du tout :)

Comparons
Chiffres unites vendues :
WII 101 millions !!!
GameCube 21 millions
WII U 13 millions

https://en.wikipedia...g_game_consoles

Modifié par SOLDERIZ, 31 janvier 2017 - 21:26.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2017 - 00:42

#20
VIVION

VIVION

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 533 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique

Voila que je commence à m’habitué à cette console que la mauvaise nouvelle se montre :(


La même chose que moi
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)