Aller au contenu


Photo

StreetPass sans bouger de chez soi ?


Best Answer Subly, 01 February 2017 - 16:48

Il n'est pas nécessaire de créer un profil Wifi sur ta console pour se connecter au réseau StreetPass. Je pense même qu'il n'en faut pas pour que ça fonctionne avec NBAmachin. Mets juste celui pour connecter ta machine à ta box. (avec les dns en automatique)

 

Pour la ligne de commande, avec les droits admin, il faut saisir :

NbaHomePass.exe BASE256.txt true 300 30

Concernant le choix du service, pour ma part, le choix 0 MarcoPolo n'a jamais fonctionné. Le choix 1 Fnac fonctionne. Idem pour les autres aussi de souvenirs.

 

Une fois le réseau virtuel en place, va dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau" et tu devrais avoir ceci :

 

cartes.png

 

Dans l'espace "Activité" s’il y a des octets reçus, c'est que la connexion entre la console et ton PC est fonctionnelle. Quelques secondes plus tard, le voyant de la 3DS va clignoter vert.

 

Des fois, la ligne "Connectivité IPv4" indique "Internet" et des fois non. Il ne faut pas trop y faire attention. C'est surtout l'activité qui compte. Si au bout d'une bonne minute, il n’y a pas de trafic, il y a une petite chose à modifier.

 

 

details.png

 

Quand ça ne discute pas, généralement, cela vient des paramètres de partage sur la carte hôte. Pour mon cas, c'est la carte Wifi. Double clic sur la carte hôte, puis sur "Propriétés" et sur l'onglet "Partage". Coches toutes les cases et valides par OK.

 

partage.png

 

Voilà, çà devrait être bon maintenant. :)

Go to the full post

  • Please log in to reply
31 replies to this topic

Posté 01 February 2017 - 16:48   Best Answer

#21
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 Messages :
  • Sexe:Male

Il n'est pas nécessaire de créer un profil Wifi sur ta console pour se connecter au réseau StreetPass. Je pense même qu'il n'en faut pas pour que ça fonctionne avec NBAmachin. Mets juste celui pour connecter ta machine à ta box. (avec les dns en automatique)

 

Pour la ligne de commande, avec les droits admin, il faut saisir :

NbaHomePass.exe BASE256.txt true 300 30

Concernant le choix du service, pour ma part, le choix 0 MarcoPolo n'a jamais fonctionné. Le choix 1 Fnac fonctionne. Idem pour les autres aussi de souvenirs.

 

Une fois le réseau virtuel en place, va dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau" et tu devrais avoir ceci :

 

cartes.png

 

Dans l'espace "Activité" s’il y a des octets reçus, c'est que la connexion entre la console et ton PC est fonctionnelle. Quelques secondes plus tard, le voyant de la 3DS va clignoter vert.

 

Des fois, la ligne "Connectivité IPv4" indique "Internet" et des fois non. Il ne faut pas trop y faire attention. C'est surtout l'activité qui compte. Si au bout d'une bonne minute, il n’y a pas de trafic, il y a une petite chose à modifier.

 

 

details.png

 

Quand ça ne discute pas, généralement, cela vient des paramètres de partage sur la carte hôte. Pour mon cas, c'est la carte Wifi. Double clic sur la carte hôte, puis sur "Propriétés" et sur l'onglet "Partage". Coches toutes les cases et valides par OK.

 

partage.png

 

Voilà, çà devrait être bon maintenant. :)


Ce message a été modifié par Subly - 01 February 2017 - 17:20.

  • Retour en haut

Posté 01 February 2017 - 18:18

#22
Daxter

Daxter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Amiens

Merci Subly

 

J'ai fait tout ce que tu as décrit est j arrive a ceci :

 

mini_170201063651342348.jpg

 

Mais l'activité ne vas plus loin que 143 / 801 et pas de StreetPass


  • Retour en haut

Posté 01 February 2017 - 20:37

#23
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 Messages :
  • Sexe:Male

Je vois que ta carte réseau Ethernet est connectée. Il vaudrai mieux la désactiver.

 

Tu as bien activé le StreetPass dans tes jeux ? La console est bien en mode veille ?


  • Retour en haut

Posté 01 February 2017 - 20:38

#24
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,570 Messages :
  • Sexe:Male

Je vois que ta carte réseau Ethernet est connectée. Il vaudrai mieux la désactiver.

 

Tu as bien activé le StreetPass dans tes jeux ? La console est bien en mode veille ?

BBOX TA **** J'aime


  • Retour en haut

Posté 01 February 2017 - 20:52

#25
Daxter

Daxter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Amiens

Je vais faire des test en désactivant la carte réseau

 

Oui et OUi , normalement je devrai aussi avoir des miis sur le place Mii aussi

 

Merci a vous


  • Retour en haut

Posté 01 February 2017 - 21:10

#26
Daxter

Daxter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Amiens

Bon bah sa semble être fonctionnelle j'ai quelques rencontres . Trois ou quatre en une petite dizaine de minutes .

Avez vous un ration rencontre/ Minute a me donner ?

 

Si vous pensez un tuto LS est utile je veux bien m'y coller

 

Grand Merci à vous deux


  • Retour en haut

Posté 01 February 2017 - 21:48

#27
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 Messages :
  • Sexe:Male

Ah bonne nouvelle :)

 

Il me semble que c'est plus ou moins çà pour les rencontres. Après, on peut accélérer le processus de rotation d'adresse MAC à 180 secondes au lieu de 300.

 

Comme tu le sens pour le tuto. Si besoin, je suis là. ;)


  • Retour en haut

Posté 18 March 2017 - 13:04

#28
Hazersub4030

Hazersub4030

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 Messages :

ya mieux via mobile aussi


  • Retour en haut

Posté 20 October 2017 - 15:56

#29
dem1980

dem1980

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 Messages :

Salut,

 

quelqu'un sait-il ou trouver NbaHomePass en version 2.1.0 ?

Le site "officiel" ne le propose plus (dropbox semble l'avoir supprimé) et impossible de trouver un miroir

 

merci

 

Salut,

 

Pour info, j'utilise NBAHomePass 2.1.0 (lien) sous Windows 10 x64 et ça fonctionne pas trop mal. Idem sous Seven x64.

 

 

Edit : j'ai eu du mal mais le voici :

http://s000.tinyuplo...867388407632771


Ce message a été modifié par dem1980 - 20 October 2017 - 16:17.

  • Retour en haut

Posté 20 October 2017 - 20:14

#30
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

j'ai donné déjà cette astuce sur mon post, suffisait de chercher. tu t'en sors dans les manips ou tu n'as toujours pas pu récupérer ton code


  • Retour en haut

Posté 23 October 2017 - 09:13

#31
dem1980

dem1980

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 Messages :

j'ai donné déjà cette astuce sur mon post, suffisait de chercher. tu t'en sors dans les manips ou tu n'as toujours pas pu récupérer ton code

Moi ?

J'ai eu énormément de mal à trouver le fichier NbaHomePass.exe en version 2.1.0 mais je l'ai trouvé après pas ma de recherches !


  • Retour en haut

Posté 23 October 2017 - 15:23

#32
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

je te l'ai probablement pas donné à "toi" mais, j'ai déjà donné très récemment cette astuce. et c'est uniquement si ta carte réseau sans-fil est capable d’héberger un réseau... si elle ne peut pas, tu l'as dans l'cul... désolé de mon language mais je suis directe. ça veut pas dire que je suis méchant ou que je prend les gens de haut comme certains le disent. c'est ma façon de dire.


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)