Le développeur Marcan de la team Fail0verflow continue de faire vivre son profil Twitter.

Il nous informe en effet que la Team Fail0verflow travaille actuellemnt sur les patchs et paquets de Gentoo Portage sur PlayStation 4.

Gentoo, qu'est ce que c'est ?
Gentoo est une distribution Linux dite source qui a été conçue pour être optimisée, portable et modulaire. Elle peut être qualifiée de méta-distribution car elle s'adapte à une multitude d'architectures : x86, PowerPC, PowerPC 970, SPARC, SPARC64, AMD64, IA-64, MIPS, DEC Alpha, HP/PA, ARM et zSeries/s390. A noter qu'elle a été la première distribution à fonctionner avec l'architecture PowerPC 970.
Et Portage ?
Portage, le gestionnaire de paquet de Gentoo Linux est écrit en python, il est fortement inspiré de la gestion des paquets sous BSD, c'est-à-dire leur installation à partir des sources avec résolution automatique des dépendances.
Cela permet en effet de tirer au mieux parti de l'architecture matérielle d'une machine, personnaliser l'installation d'un paquet en n'installant que le strict nécessaire de ses fonctionnalités, du coup elle parait bien adaptée à la PlaySation 4.
A l'avenir l'objectif de la Team Fail0verflow serait donc de proposer l'installation d'une couche de superposition sur PS4 Gentoo pour parvenir à installer plus simplement des paquets patchés et de pouvoir modifier les firmwares.
Téléchargement : ps4-overlay / source












