Aller au contenu


Photo

[3ds] safehax: accès arm9 pour tout les firmwares


  • Veuillez vous connecter pour répondre
377 réponses à ce sujet

Posté 10 janvier 2017 - 19:26

#321
Geofi

Geofi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Not Telling

oui je suis en 2.1.0 avec l'ecran du haut tout elargi. dans files9 je n'ai pas nandmin.bin

 

Ta carte SD était de faible capacité ? car dans ce cas, la sauvegarde ne se fait pas et saute directement au downgarde.

Si tu n'as pas ton NANDmin.bin, c'est pas trop grave sauf en cas de brick !


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2017 - 19:30

#322
davidb75

davidb75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
c'est une 32go... bon ben a moi de pas merdé sur la suite alors... je dois passer a la partie Section V - Injection de FBI ou alors je dois faire l'etape:
Si votre sauvegarde était d'une version comprise entre 3.0.0 et 4.5.0, votre console ne démarrera pas avant de télécharger manuellement le microprogramme requis:
Téléchargez ce fichier et t renommez-le en firmware.bin
Téléchargez ce fichier
Copiez firmware.bin et cetk dans le dossier /luma/ sur votre carte SD
Supprimez ces deux fichiers après avoir mis à jour votre 3DS

je pense que je peux passer à Section V - Injection de FBI mais bon on va eviter d'autre connerie...
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2017 - 19:35

#323
Geofi

Geofi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Not Telling

c'est une 32go... bon ben a moi de pas merdé sur la suite alors... je dois passer a la partie Section V - Injection de FBI ou alors je dois faire l'etape:
Si votre sauvegarde était d'une version comprise entre 3.0.0 et 4.5.0, votre console ne démarrera pas avant de télécharger manuellement le microprogramme requis:
Téléchargez ce fichier et t renommez-le en firmware.bin
Téléchargez ce fichier
Copiez firmware.bin et cetk dans le dossier /luma/ sur votre carte SD
Supprimez ces deux fichiers après avoir mis à jour votre 3DS

je pense que je peux passer à Section V - Injection de FBI mais bon on va eviter d'autre connerie...

 

 

Regarde cette video et mets toi à 23'10", c'est la fin du downgrade en 2.1

Il explique très la manipulation d'après et je l'ai suivi dès que mes 2DS était en 2.1

 


  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2017 - 09:33

#324
davidb75

davidb75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Merci Geofi. la premiere 2ds est ok! encore 2
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2017 - 16:38

#325
sylvain02100

sylvain02100

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
bonjour je viens de changer de carte microsd pour ma news 3ds prendre une plus grosse. vu que je suis maintenant en sys 11.2.0.35 il suffit de faire un copier coller ou faire quelque chose d'autre
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2017 - 18:21

#326
davidb75

davidb75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Rebonjour, je reviens de nouveau vers vous car j'ai un souci ( de nouveau) sur ma deuxieme 2ds. J'ai suivi le tuto de la video et je suis a l'etape finale. J'ai installé fbi a la place de truc santé, je le lance, je vais dans ma sd, j'installe fbi luma updater et hblauncher loader. mais lorsque je reviens sur lecran de la 2ds, j'ai pas les petits cadeaux... je sais que ce n'est plus noel mais tout de meme... une idée?

Je viens d y repenser, cette console avait eu rxtool d'installé dessus il y a un petit moment mais n'etait plus utilisable car mon petit avait mis a jour la console... peut etre pour ca que ca coince? de plus a la place du logo triangle santé (comme sur la premiere 2ds hacké), j'ai le logo fbi. C'est comme ca que j'ai repensé a rxtool...

Modifié par davidb75, 11 janvier 2017 - 19:20.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2017 - 19:45

#327
Geofi

Geofi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Not Telling

bonjour je viens de changer de carte microsd pour ma news 3ds prendre une plus grosse. vu que je suis maintenant en sys 11.2.0.35 il suffit de faire un copier coller ou faire quelque chose d'autre

 

Salut,

 

Prépares la comme dans le début de la vidéo que j'ai partagé un peu plus haut et après un copier - coller suffira.


  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2017 - 19:49

#328
Geofi

Geofi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Not Telling

Rebonjour, je reviens de nouveau vers vous car j'ai un souci ( de nouveau) sur ma deuxieme 2ds. J'ai suivi le tuto de la video et je suis a l'etape finale. J'ai installé fbi a la place de truc santé, je le lance, je vais dans ma sd, j'installe fbi luma updater et hblauncher loader. mais lorsque je reviens sur lecran de la 2ds, j'ai pas les petits cadeaux... je sais que ce n'est plus noel mais tout de meme... une idée?

Je viens d y repenser, cette console avait eu rxtool d'installé dessus il y a un petit moment mais n'etait plus utilisable car mon petit avait mis a jour la console... peut etre pour ca que ca coince? de plus a la place du logo triangle santé (comme sur la premiere 2ds hacké), j'ai le logo fbi. C'est comme ca que j'ai repensé a rxtool...

 

Salut,

 

Normalement si tu as fait un down en 2.1 puis installé A9LH avec succès, le upgrage que tu as fais après doit être confirmé par la présence de Sys. dans le menu configuration de ta 2DS. Si c'est pas le cas, tu veras VER. à la place.

Pour l'application santé, n'as-tu pas oublié de faire un dump de hs.app ?


  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2017 - 20:14

#329
davidb75

davidb75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
J'ai bien fait le downgrade en 2.1.0, j'ai même eu l’écran du haut tout déformé ( comme sur la première 2ds) Je suis bien en Sys.11.2.0-35e et j'ai bien fait le dump de hs.app je l'ai recuperer avec le fbi.cia et passé le tout au go.bat. j'ai recopier le FBI_inject_with_banner.app sur la carte sd et reinjecté... est ce que je peux copier les fichier de la sd de la premiere 2ds hackée et les copier sur la sd de la deuxieme qui merdouille?

Modifié par davidb75, 11 janvier 2017 - 20:16.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2017 - 21:09

#330
davidb75

davidb75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
jai essayé de reinstallé le truc santé en reinjectant le hs.app mais je n'y arrive pas j'ai un message d'echec... bon la je seche et je ne trouve rien sur mon probleme
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2017 - 21:18

#331
Geofi

Geofi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Not Telling

jai essayé de reinstallé le truc santé en reinjectant le hs.app mais je n'y arrive pas j'ai un message d'echec... bon la je seche et je ne trouve rien sur mon probleme



Juste un petit test à la con, est-ce que ta carte SD n'est pas protégée en écriture ou défectueuse ?
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2017 - 21:25

#332
davidb75

davidb75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
non pas de protection ni defectueuse... lorsque je suis dans hourglass et que j'injecte le FBI_inject_with_banner.app, il est dit que c'est reussi avec succes. dans fbi, tout semble se passer correctement sauf lorsque je sors pour retourner sur le menu 2ds, j'ai pas de nouveau fichier ( cadeau) et lorsque je reviens sur le menu home, j'ai toujours le message creation des informations de gestion
du menu home... qui s'affiche
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2017 - 22:15

#333
Geofi

Geofi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Not Telling

non pas de protection ni defectueuse... lorsque je suis dans hourglass et que j'injecte le FBI_inject_with_banner.app, il est dit que c'est reussi avec succes. dans fbi, tout semble se passer correctement sauf lorsque je sors pour retourner sur le menu 2ds, j'ai pas de nouveau fichier ( cadeau) et lorsque je reviens sur le menu home, j'ai toujours le message creation des informations de gestion
du menu home... qui s'affiche

 

Quel est la capacité de ta SD ? As-tu déjà essayé avec une autre SD en la préparant comme dans le début de la vidéo que j'ai partagé au-dessus ( Manipulation sous DOS )

Ensuite tu copies et colles les fichiers de ta SD actuelle vers la nouvelle SD et refait un essai.

 

On dirait vraiment que ta SD est corrompue car la 2DS essai de réinscrire toujours ses informations de base ( Exemple : création du répertoire Nintendo 3DS avec ses sous-répertoires annexes ).

 

J'ai déjà eu le cas avec une SD où j’effaçais des fichiers et tout semblait être OK mais ceux-ci était toujours présents. ( Table des FAT sans doute défectueuse ), elle était comme protégée en écriture et je n'ai jamais pu la récupérer même avec des logiciels tiers......


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2017 - 07:23

#334
davidb75

davidb75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Je vais tenter mais il faut que je passe au magasin... si je prends avec une nouvelle s.d, est ce que je peux reprendre tout le hack depuis le début malgré le fait que la console soit a moitié hackee? C est pour être sûr que j'ai pas un fichier corrompu dans le lot et répartir avec de bonne base.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2017 - 07:23

#335
davidb75

davidb75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Je vais tenter mais il faut que je passe au magasin... si je prends avec une nouvelle s.d, est ce que je peux reprendre tout le hack depuis le début malgré le fait que la console soit a moitié hackee? C est pour être sûr que j'ai pas un fichier corrompu dans le lot et répartir avec de bonne base.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2017 - 07:43

#336
Geofi

Geofi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Not Telling

Je vais tenter mais il faut que je passe au magasin... si je prends avec une nouvelle s.d, est ce que je peux reprendre tout le hack depuis le début malgré le fait que la console soit a moitié hackee? C est pour être sûr que j'ai pas un fichier corrompu dans le lot et répartir avec de bonne base.

Salut,

 

Si ta 2DS est bien en SYS. 11.2.0-35e, elle est hackée. Pour test tu la démarre sans carte SD et elle ne se lançera pas.

Pour ta nouvelle SD, prépare la comme expliquez dans la vidéo et prends le pack MEGA qui va avec et reprends à partir du dump de hs.app


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2017 - 08:10

#337
davidb75

davidb75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Ok. Je te remercie et je teste des que j'ai une nouvelle carte et je te tiendrai au courant. Je passerai peut être en mp pour pas spoiler le fil.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2017 - 20:46

#338
lcampana

lcampana

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonsoir la communauté,

 

Il m'est impossible d'injecter FBI pourtant me semble d'avoir bien suivi le tuto  D: .

 

7053363ds.png

 

Je suis bloqué à l'étape 4, il ne me propose que le hs.app. Pourtant dans file9 j'ai les FBI dont celui de ma région

 

1560593ds1.png

Si une âme charitable pouvait m'éclairer sur la chose que j'ai bien pu raté, ce serait génial  :yay: .

 

Bonne soirée à vous.


  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 00:23

#339
ghost-spirit

ghost-spirit

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 272 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:54 Nancy
  • Passions:flash de smartphone android
    modification & réparation WII
    modification psp & débrick
    réparation lecteur blu-ray ps3
    réparation PC et réalisation pc sur mesure.
il faut faire la touche bas du pad directionnelle et choisir le fichier qui correspond a ta console.

PS3 SLIM 320GO OFW 4.70 COBRA ODE 4.20+COBRA DMC + HDD EXTERNE 250GO+BD-RE SWAP

PS3 SLIM 320GO CFW 4.66 Habib cobra  AVEC BLOQUE OPTIQUE CHANGE+HDD EXTERNE 1 TO

PS3 FAT 320GO OFW 3.60 Rétro-compatible jeux ps2

PSP FAT CFW 6.60 pro-C2

PSP SLIM CFW 6.60 pro-C2

NINTENDO WII FLASHE AVEC LOADER USB + HDD 500GO

 

PC AMD FX6300 3.50GHZ + 8GO DE RAM + NVidia GTX960 OC By EVGA 4GO de Ram + SSD 120GO + 500GOHDD + 250GO HDD + 160GO HDD + 1TO HDD AVEC WINDOWS 10 Pro 64BITS

 

 

  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 00:41

#340
lcampana

lcampana

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

merci pour la réponse, mais malheureusement rien n'y fait. je bouges la flèche du bas il ne me propose que hs.app.

 

Par contre sur le 1. Open Hourglass9 from arm9loaderhax start on boot

 

quand je clic sur start et power j'ai (Luma 3ds chainloader - Press A to select, START to quit) ça dit plutôt que je devrais être sur arm9loaderhax, j'ai du faire une erreur à un moment mais je ne vois pas comme y revenir dessus.


Modifié par lcampana, 13 janvier 2017 - 01:03.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)