Aller au contenu


Photo

Conseils avant de me lancer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 02 janvier 2017 - 00:52

#1
kirusamma

kirusamma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Bonjour,

Je voudrai quelques conseils concernant le hack de la wii u.

Avant de commencer, est il mieux de choisir une sysnand CFW ou une Rednand ? Pourquoi ?

Je voudrai pouvoir jouer à mes backup, le mieux pour cela est d'installer mes backup avec wupinstaller puis de les lancer avec Loadiine ?

J'ai cru comprendre qu'on peut installer les jeux/backups sur un disque dur externe, pouvez vous me dire la taille minimale du disque dur que je devrai prendre (1 To ? )

Et enfin, ma wii u est de 32 go, je devrai donc prendre une carte SD de 64gb ou une 32 GB suffit ?
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2017 - 01:51

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

A moins d'être sur à 100% de toi, je te conseil la RedNAND, car si tu brick ta RedNAND, ta SysNAND sera toujours intact et il te suffira juste de refaire une RedNAND plutôt que de racheter une Wii U.

 

Pourquoi vouloir les lancer avec loadiine (qui peu être très long à lancer certain jeu et pas de fonctionnalité internet, de plus, complètement dépassé depuis que RedNAND est la) alors que tu aura ta RedNAND (qui lance les jeux aussi vite que si tu les lancer en officiel + les fonctionnalités internet)?

 

La taille minimal du disque du à prendre ne dépend que de la taille total des jeux que tu veux installer dessus (un peu plus gros quant même, si tu a 400go de jeux, maj et DLC compris, un hdd de 500go fait très bien l'affaire par exemple). A toi de voir.

 

Pour une RedNAND, il faut au minimum une de 64go (pour une console 32go). Certains disent 128 pour pouvoir y placer plus de jeux d'un coup pour pouvoir les installer sur le disque dur, à toi de voir si tu préfère économiser quelques euros et faire plus d'insertion PC/Wii U (64go) ou si tu préfère moins te prendre la tête (128go).


  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2017 - 06:32

#3
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

Qu'on se le dise, pour simplement lancer des backups, redNand est INUTILE. Tu ne risques rien, tout simplement car c'est impossible de brick une Wii U comme ça par magie...

La seule façon de brick est de modifier ou supprimer des fichiers système. Donc il faut vraiment le vouloir hein ;)

Bon après les paranos te diront "ouais mais on sais jamais blablabla...", moi je dis que si on respecte les tutos et qu'on ne fait pas n'importe quoi, il n'y a aucune raison de brick.

 

Loadiine c'est terminé. Sauf pour lancer des jeux VC, ça fait encore le taf. Mais pour les jeux Wii U autant passer par WUP Installer.

Et puis comme ça tes jeux apparaîtront directement dans le menu principal et tu pourras jouer en ligne.

 

Pour le HDD je te conseille le plus bas possible, 500 Go ou même 250 Go. A moins que tu veuilles installer la totalité de la ludothèque Wii U, je pense que ça devrait faire l'affaire.

Les jeux Wii U ne sont vraiment pas lourds. La majorité font entre 2 et 10 Go, sauf 3 ou 4 jeux qui pèsent environ 20 Go.

 

Si tu tiens absolument à te faire une redNand, alors il te faut une carte sd 64 Go. Comme ça ça te laissera environ 30 Go de libre pour pouvoir transférer tes jeux du PC vers la Wii U. C'est amplement suffisant.

Inutile de prendre 128 Go, sauf si tu tiens à gaspiller tes sous bien sur :)


Modifié par Froz, 02 janvier 2017 - 06:35.

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2017 - 10:27

#4
kirusamma

kirusamma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Merci beaucoup de vos conseils donc si je comprend, loadiine n'est plus nécessaire pour lancer les backup ? Il nous faut juste Wup Installer ?


"Qu'on se le dise, pour simplement lancer des backups, redNand est INUTILE"

Donc une sysnand CFW est plus adapté pour mon cas ?
Je ne comprend vraiment pas la différence entre sysnand CFW et Rednand. Quels sont les avantages et les inconvénients ? Qu'apportent ils par rapport à l'autre ?
Désolé d'insister sur ce point là mais choisir entre ces 2 là est vraiment important pour moi.

Et est il vrai que pour la hdd, il en faut une qui puisse écrire et lire vite ?
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2017 - 11:07

#5
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

La rednand est une copie de ta sysnand. Si tu casses cette copies, il te suffit d'en refaire une. Si tu casses la sysnand tu ne pourras pas la réparer.

Si tu as peur de casser ta sysnand alors passe par une rednand.

 

Personnellement je n'utilise pas de rednand car je sais ce que j'installe, cependant j'en ai quand même créé une, au cas où cela devient indispensable plus tard, mais j'en doute. C'est à toi de voir ce que tu préfères faire.

 

Pour les HDD il te faut surtout un disque dur alimenté via prise secteur. Tu peux aussi prendre un auto alimenté que tu branches via une prise USB en Y mais c'est un peu la loterie je trouve, certains seront assez alimentés et d'autres non et alors tu auras des erreurs de déconnexion du disque. Les ports USB de la WiiU sont des 2.0 donc si tu prends de l'USB 3.0 il sera bridé, mais au moins tu es sur qu'il écrira au moins aussi vite que du 2.0.


  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2017 - 11:53

#6
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Qu'on se le dise, pour simplement lancer des backups, redNand est INUTILE. Tu ne risques rien, tout simplement car c'est impossible de brick une Wii U comme ça par magie...

La seule façon de brick est de modifier ou supprimer des fichiers système. Donc il faut vraiment le vouloir hein ;)

Bon après les paranos te diront "ouais mais on sais jamais blablabla...", moi je dis que si on respecte les tutos et qu'on ne fait pas n'importe quoi, il n'y a aucune raison de brick.

 

Loadiine c'est terminé. Sauf pour lancer des jeux VC, ça fait encore le taf. Mais pour les jeux Wii U autant passer par WUP Installer.

Et puis comme ça tes jeux apparaîtront directement dans le menu principal et tu pourras jouer en ligne.

 

Pour le HDD je te conseille le plus bas possible, 500 Go ou même 250 Go. A moins que tu veuilles installer la totalité de la ludothèque Wii U, je pense que ça devrait faire l'affaire.

Les jeux Wii U ne sont vraiment pas lourds. La majorité font entre 2 et 10 Go, sauf 3 ou 4 jeux qui pèsent environ 20 Go.

 

Si tu tiens absolument à te faire une redNand, alors il te faut une carte sd 64 Go. Comme ça ça te laissera environ 30 Go de libre pour pouvoir transférer tes jeux du PC vers la Wii U. C'est amplement suffisant.

Inutile de prendre 128 Go, sauf si tu tiens à gaspiller tes sous bien sur :)

 

Excuse moi, mais il me semble avoir sur ce même forum une personne qui aurai brické ça SysNAND, donc voila quoi. Et puis, une RedNAND, ce n'est pas la mort non plus (surtout pour plus de sécurité).


  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2017 - 11:59

#7
kirusamma

kirusamma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Donc une sysnand CFW est mieux si on sait ce qu'on fait ?

Dans l'hypothese que j'installe une sysnand CFW, si j'installe mes backups, ces backups seront visible et devront être lancé à partir du sysnand CFW ?

Quelle est la CFW la plus stable et pratique ? Mocha ?
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2017 - 13:07

#8
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

Excuse moi, mais il me semble avoir sur ce même forum une personne qui aurai brické ça SysNAND, donc voila quoi. Et puis, une RedNAND, ce n'est pas la mort non plus (surtout pour plus de sécurité).

 

Possible, mais cette personne a dû y aller franchement sévère pour bricker sa console. Je parie qu'il a touché aux fichiers système avec WUPserver ou FTPiiu Everywhere ? Donc rien a voir avec l'installation de backups.

Après si on va dans ce sens là c'est sûr que n'importe quelle console où l'on a accès aux fichiers système peut-être brickée. Pourtant ça fait bien 10 ans que je modifie mes consoles et ça ne m'est jamais arrivé...  :skeptical:

Moi je pense qu'à partir du moment où on sait ce qu'on fait et qu'on suit correctement les étapes, il n'y a pas de soucis à se faire.

 

Mais bon après je vais pas non plus cracher sur redNand, c'est utile c'est sûr. Mais bon si il n'a pas de carte sd 64 Go, je ne sais pas si c'est réellement utile d'en acheter une pour un truc qu'il ne va peut-être même pas utiliser au final.

Après chacun est libre de faire comme il veut.

 

 

Donc une sysnand CFW est mieux si on sait ce qu'on fait ?

Dans l'hypothese que j'installe une sysnand CFW, si j'installe mes backups, ces backups seront visible et devront être lancé à partir du sysnand CFW ?

Quelle est la CFW la plus stable et pratique ? Mocha ?

 

C'est pas que c'est mieux ou moins bien, c'est juste que pour l'instant redNand ne sert à rien.

redNand ne deviendra utile que si Nintendo sort une nouvelle MAJ. Dans ce cas on pourra laisser notre sysNand en 5.5.1 pour profiter des hacks et mettre à jour notre redNand en 5.6.0 (ou 5.5.2 ?) pour continuer à jouer en ligne.

Voilà le seul intérêt de redNand à mes yeux.

 

En fait, le truc c'est que tu n'as même pas besoin de CFW pour installer et lancer des backups. Tu peux même le faire à partir du vieux kernel exploit si tu veux, tant que tu peux accéder à WUP Installer pour installer le jeu.

Suffit de t'assurer que le ticket du jeu que tu as téléchargé est valide. Si c'est le cas, tu pourras lancer tes backups sans CFW.

Par contre si le ticket n'est pas valide et que tu obtiens une erreur lors du lancement, il faudra lancer un CFW afin d'activer le patch des signatures. 

 

Ensuite niveau CFW, bah y'a pas trop le choix de toute façon, y'en a que 2... Tu as soit Mocha (de Dimok), soit le CFW inclu avec Haxchi (de FIX94).

Si tu as déjà Haxchi d'installé et bien passe par le CFW de Haxchi. Sinon passe par Mocha.

Dans tous les cas tu peux faire la même chose avec les deux. Juste que Mocha supporte redNand et pas le CFW Haxchi.


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2017 - 13:24

#9
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Possible, mais cette personne a dû y aller franchement sévère pour bricker sa console. Je parie qu'il a touché aux fichiers système avec WUPserver ou FTPiiu Everywhere ? Donc rien a voir avec l'installation de backups.

Après si on va dans ce sens là c'est sûr que n'importe quelle console où l'on a accès aux fichiers système peut-être brickée. Pourtant ça fait bien 10 ans que je modifie mes consoles et ça ne m'est jamais arrivé...  :skeptical:

Moi je pense qu'à partir du moment où on sait ce qu'on fait et qu'on suit correctement les étapes, il n'y a pas de soucis à se faire.

 

Mais bon après je vais pas non plus cracher sur redNand, c'est utile c'est sûr. Mais bon si il n'a pas de carte sd 64 Go, je ne sais pas si c'est réellement utile d'en acheter une pour un truc qu'il ne va peut-être même pas utiliser au final.

Après chacun est libre de faire comme il veut.

 

 

 

C'est pas que c'est mieux ou moins bien, c'est juste que pour l'instant redNand ne sert à rien.

redNand ne deviendra utile que si Nintendo sort une nouvelle MAJ. Dans ce cas on pourra laisser notre sysNand en 5.5.1 pour profiter des hacks et mettre à jour notre redNand en 5.6.0 (ou 5.5.2 ?) pour continuer à jouer en ligne.

Voilà le seul intérêt de redNand à mes yeux.

 

En fait, le truc c'est que tu n'as même pas besoin de CFW pour installer et lancer des backups. Tu peux même le faire à partir du vieux kernel exploit si tu veux, tant que tu peux accéder à WUP Installer pour installer le jeu.

Suffit de t'assurer que le ticket du jeu que tu as téléchargé est valide. Si c'est le cas, tu pourras lancer tes backups sans CFW.

Par contre si le ticket n'est pas valide et que tu obtiens une erreur lors du lancement, il faudra lancer un CFW afin d'activer le patch des signatures. 

 

Ensuite niveau CFW, bah y'a pas trop le choix de toute façon, y'en a que 2... Tu as soit Mocha (de Dimok), soit le CFW inclu avec Haxchi (de FIX94).

Si tu as déjà Haxchi d'installé et bien passe par le CFW de Haxchi. Sinon passe par Mocha.

Dans tous les cas tu peux faire la même chose avec les deux. Juste que Mocha supporte redNand et pas le CFW Haxchi.

Oui, peu être qu'il y est allé a fond dans son délire, mais en même temps, même pour une personne qui sais ce qu'elle fait, l'erreur est humaine, et il vaut mieux prévenir les risques.

Et comme tu le dit si bien, si nintendo sort une maj... Fort à parier que juste pour le prochain zelda, il en sortira une.

 

Après, chacun fait comme bon lui semble bien sur, mais autant jouer la sécurité des le début plutôt que de ce retrouver enflé un jour ou l'autre.


  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2017 - 18:06

#10
kirusamma

kirusamma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Merci j'ai bien compris l'intérêt du rednand

J'aurai une dernière question. Tu sous entends que Nintendo ne sort plus, enfin rarement des Maj.

Mais si ils font des maj, est ce que sa pourrai enlever le CFW du sysnand ou voire brick la console ? Donc pour une sysnand CFW, comment faire les maj sans risque ?

Et peut on accéder/jouer en online avec une sysnand CFW ?

Modifié par kirusamma, 02 janvier 2017 - 18:12.

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2017 - 20:26

#11
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Merci j'ai bien compris l'intérêt du rednand

J'aurai une dernière question. Tu sous entends que Nintendo ne sort plus, enfin rarement des Maj.

Mais si ils font des maj, est ce que sa pourrai enlever le CFW du sysnand ou voire brick la console ? Donc pour une sysnand CFW, comment faire les maj sans risque ?

Et peut on accéder/jouer en online avec une sysnand CFW ?

La maj ne devrais (normalement) pas bricker ta Wii U, mais si nintendo sort une maj (sans être sur à 100%, il y a de grande chance qu'ils en sortent une pour le prochain zelda pour limiter la casse), ils boucherons la faille que l'on exploite pour lancer les cfw, donc si ta SysNAND ce met a jour, il faudra que tu attende que quelqu'un trouve une nouvelle faille. Tandis que si tu est en RedNAND, tu bloque le net sur ta SysNAND (complètement si tu lance la faille grace à un serveur local ou alors tu passe par le dns tubehax, perso, pour être sur d'éviter la maj, j'ai un serveur local) et tu le garde sur ta RedNAND qui elle, pourra être mise a jour sans problème normalement.

 

Et si tu est sur SysNAND cfw, qu'il y a une mise à jour et qu'elle est bien bloqué, tu ne pourra plus jouer sur internet (sauf peu être en la spoofant, mais pas sur).


  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2017 - 20:52

#12
kirusamma

kirusamma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Ah d'accord je comprend bien.

Je pensais m'orienté sur un sysnand CFW en pensant que les maj étaient comme une 3ds luma + arm9l ( c'est à dire que je ne perdrai jamais l'exploit ).
Je vais plutôt choisir une rednand pour pouvoir installer les dernières mise à jour tranquillement et ne pas perdre l'accès online ^^

Merci beaucoup de vos conseils

PS : J'aurai bien aimé faire un sondage pour voir la proportion d'utilisateur qui utilise un sysnand CFW ou un rednand :P

 

 

J'aurai une toute derniere question concernant le disque dur alimenté. Je ne connaissais pas du tout le disque dur alimenté. Du coup est ce que ces 2 produits sont convenables ? : 

 

https://www.amazon.f...ords=disque dur

 

https://www.amazon.f...ntation secteur


Modifié par kirusamma, 02 janvier 2017 - 21:31.

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 05:40

#13
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

PS : J'aurai bien aimé faire un sondage pour voir la proportion d'utilisateur qui utilise un sysnand CFW ou un rednand :P

 

Bah la plupart des gens utilisent les deux à la fois je pense.

Enfin perso je reste sur mon CFW sysnand pour l'instant, et j'ai ma redNand au chaud qui attend. Je passerai certainement sur redNand pour jouer online si une MAJ vient à sortir.

 

J'aurai une toute derniere question concernant le disque dur alimenté. Je ne connaissais pas du tout le disque dur alimenté. Du coup est ce que ces 2 produits sont convenables ? : 

 

https://www.amazon.f...ords=disque dur

 

https://www.amazon.f...ntation secteur

 

Je n'utilise pas de HDD alimenté par secteur perso, donc je ne peux pas trop te conseiller. Après je trouve ça assez contraignant de devoir occuper un prise pour brancher un simple HDD.

Pour ma part j'ai un HDD auto-alimenté (HP) avec un cable Y et je n'ai aucun problème.

A toi de voir  :pirate3:


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)