Aller au contenu

Photo

Mocha sans fw.img

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 30 décembre 2016 - 01:14

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 messages

Bonsoir à tous,

J'ai essayé d'installer Mocha sur une carte SD, sans avoir recours à un fw.img.

Donc je lance l'homebrew Mocha,

J'appuie sur Power pour formater et installer le cfw sur une partition de la carte SD (si j'ai bien compris).

A cette étape, comme ça dur très très longtemps, je ne suis pas resté devant l'écran !

A mon retour, la console était éteinte, ce qui fait que je n'ai pas vue le dernier message (succès ? échec ?).

J'ai donc repris la carte SD, remis tous les fichiers que j'avais sauvegardé préalablement,

J'ai relancé le tout, et là impossible de démarrer Homebrew Launcher avec Haxchi !

L'écran reste figé sur l'image blanche avec WiiU de marqué en bas à droite...

Pour voir si je n'avais pas tout pété, j'ai essayé de lançer HBL avec ma carte SD de secours (donc sans partition cfw on va dire) et là success !

Au cas où j'ai essayé de dumper la NAND hypothétiquement présente sur la carte SD avec sdio nand manager, j'obtiens bien un fichier slc.full.img de 512Mo, mais je ne sais pas si cela garanti la réelle présence d'un cfw sur la carte SD (c'est peut être un dump stupide des secteurs de la carte SD sans analyse particulière, qui sait ?).

Si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissant !

Myki

Modifié par myki, 30 décembre 2016 - 01:15.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2016 - 07:23

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages

Bonjour

L'écran reste figé sur l'image blanche avec WiiU de marqué en bas à droite

Essaye par loadiine.ovh/gate.php de lancer Hbl 1.3, ou HBL 1.4 si le fichier 551hbl.mp4 est present dans ton dossier homebrew laucher.

Deplus depuis Hbl tu peux retire la SD. Donc boot aussi sur celle qui fonctionne, retire la et regarde si Hbl arrive a la charger par la suite tout tes homebrew

Au cas où j'ai essayé de dumper la NAND hypothétiquement présente sur la carte SD avec sdio nand manager, j'obtiens bien un fichier slc.full.img de 512Mo

Tu dois avoir 3 dump pour conserver ta redNand par la suite:

-mlc.full.img (32Go , peut faire 8Go si ta wiiu et une 8go)

-slc.full.img (512 Mo)

-slccmpt.full.img (512 Mo)

Cdt

Modifié par fystrack, 30 décembre 2016 - 07:26.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2016 - 08:44

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 messages

Bonjour fystrack,

D'abord merci de ton aide !

Et tu m'as bien aidé :) J'ai suivi ton excellente idée, j'ai switché de carte SD et effectivement ça a bien marché.

Ca m'a donné l'idée de reformater ma carte mais avec le PC. Et bien après ça tout a été comme sur des roulettes !

J'ai donc bon espoir que mes 3 dumps soient correct, à part peut-être mon mlc.full.img, qui fait 29,7Go (soit 31 910 264 832 octets) est-ce que ça te parait correct ?

J'ai également un otp.bin et un seeprom.bin, tous deux à 0 octets (???).

Pour finir avec cette histoire de formatage, vous n'avez jamais eu de problème vous, avec vos cartes formatées par la WiiU ??

Modifié par myki, 30 décembre 2016 - 19:48.

• Retour en haut

Posté 31 décembre 2016 - 10:24

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages

Bonjour

à part peut-être mon mlc.full.img, qui fait 29,7Go (soit 31 910 264 832 octets) est-ce que ça te parait correct

Oui  j ai a peut pres la  meme chose 29,1 Go (31 268 536 320 octets)

J'ai également un otp.bin et un seeprom.bin, tous deux à 0 octets

Les miens font 512 octet(s) (512 octets) mais je ne sais pas si il sont bon.

vous n'avez jamais eu de problème vous, avec vos cartes formatées par la WiiU

Avec la Wiiu non, mais avec ma 3Ds lors de la creaction de ma redNand oui. Elle m en a meme flingue une :)

Cdt

• Retour en haut

Posté 31 décembre 2016 - 10:53

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 messages

ok pour la mlc.full.img, je suis rassuré.

pour les 2 fichiers bin, je vais essayer de les dumper directement avec les outils sur la WiiU (et non pas par sdio, qui ne semble pas fonctionnel pour ces 2 fichiers).

Pour le coup de ta SD flinguée, si tu l'as encore il y a des outils très efficace pour les reconstruire, et ça marche bien car ces petites bêtes sont rarement flinguées hardwarement, en fait :)

• Retour en haut

Posté 31 décembre 2016 - 12:33

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages

Bonjour

Pour le coup de ta SD flinguée, si tu l'as encore il y a des outils très efficace pour les reconstruire, et ça marche bien car ces petites bêtes sont rarement flinguées hardwarement, en fait

Ah!! je suis preneur car j ai une micro SD qui n est plus détecté quand elle est inséré dans mon lecteur micro/usb . Et l autre je l avais ramené a la fnac , car en passant par ma freebox  ou meme SDFormatter. impossible de la reformater.

Cdt

Modifié par fystrack, 31 décembre 2016 - 12:34.

• Retour en haut

Posté 31 décembre 2016 - 15:34

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 messages

Pour récupérer les données d'abord, tu peux utiliser Recuva (gratuit) ou EasyRecovery (OnTrack il me semble) ou IsoBuster (très efficace tous supports).

Ensuite, pour récupérer la carte en elle même, tu peux chercher du côté des logiciels fournis gratuitement par les fabricants des cartes (HP, Sandisk...),

ou de façon plus général tu peux essayer un formatage de bas niveau (long mais efficace) avec un outil tel que HDD Low Level Format Tool.

Attention, après cette manipulation toute récupération est impossible !

Quand il aura terminé, tu devras ensuite la formater normalement (en FAT32 quoi).

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2017 - 17:42

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 864 messages
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

J'ai eu aussi un soucie sur la sd au premier abbord !

Modifié par jgjules, 01 janvier 2017 - 19:22.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté 01 janvier 2017 - 20:42

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 911 messages

Bonjour

Oui  j ai a peut pres la  meme chose 29,1 Go (31 268 536 320 octets)

Les miens font 512 octet(s) (512 octets) mais je ne sais pas si il sont bon.

Avec la Wiiu non, mais avec ma 3Ds lors de la creaction de ma redNand oui. Elle m en a meme flingue une :)

Cdt

"Oui  j ai a peut pres la  meme chose 29,1 Go (31 268 536 320 octets)"

Je confirme la taille exacte si besoin.

• Retour en haut

Posté 04 janvier 2017 - 15:14

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 911 messages

Pour récupérer les données d'abord, tu peux utiliser Recuva (gratuit) ou EasyRecovery (OnTrack il me semble) ou IsoBuster (très efficace tous supports).

Ensuite, pour récupérer la carte en elle même, tu peux chercher du côté des logiciels fournis gratuitement par les fabricants des cartes (HP, Sandisk...),

ou de façon plus général tu peux essayer un formatage de bas niveau (long mais efficace) avec un outil tel que HDD Low Level Format Tool.

Attention, après cette manipulation toute récupération est impossible !

Quand il aura terminé, tu devras ensuite la formater normalement (en FAT32 quoi).

Hello, suite à ce message, je me suis posé une question, j'ai un (très vieux) HDD externe dans lequel je n'ai plus confiance (il a été récupéré il y a un moment, vidé et prend la poussière).

Pour faire simple, je le formate, il fonctionne "bien", je fais un peu ce que je veux avec, j'éteins tout (HDD et PC), je redémarre quelques heures plus tard, le HDD est déjà corrompu... (si je reformate et recommence, il recommence aussi, je l'ai retenté récemment pour mettre des jeux Wii U justement... Et je m'étais souvenu pourquoi je ne m'en servais plus ! J'ai pu tester avec mais au redémarrage, c'était foutu !)  Et il me faut le reformater, pensez vous qu'un formatage de bas niveau puisse régler le problème ? Ou le HDD est définitivement HS (auquel cas, je pense récupérer le boitier pour y mettre un HDD interne, qui me plait parce qu'il est énorme mais dispose d'un interrupteur...).

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)