Aller au contenu

Photo

[Hack] Wii U 5.4.0

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 20 décembre 2016 - 14:11

Onzy

Onzy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages
Bonjour !

Ma Wii U est sous le firmware 5.4.0. J'ai vu que le meilleur firmware actuellement pour le hack est le 5.5.1 non ?
Vous me conseillez de faire quoi ?
Et que puis-je faire en 5.4 ?
et en 5.5.1 qu'aurai-je de plus comparé au 5.4 ?
Dites-moi s'il vous plaît je ne sais pas trop quoi faire
Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2016 - 14:42

Onzy

Onzy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages
Après visualisation du topic épinglé je suppose que tout est marqué
Mais peut t-on utiliser une clé USB à la place de la SD ?
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2016 - 18:41

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages

Bonjour

Ma Wii U est sous le firmware 5.4.0. J'ai vu que le meilleur firmware actuellement pour le hack est le 5.5.1 non ?

Oui 5.5.1 est le dernier en date et le meilleur

Vous me conseillez de faire quoi ?

Mettre a jour ta console pour profiter d une rednand

Et que puis-je faire en 5.4 ?

Lancer des backup sur SD seulement avec des temps de chargement long pour certain jeux

et en 5.5.1 qu'aurai-je de plus comparé au 5.4 ?

Lancer des backups par le disque dur ou Sd mais de maniere plus rapide

Mais peut t-on utiliser une clé USB à la place de la SD ?

Non Sd obligatoire

cdt

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2016 - 21:31

Froz

Froz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 200 messages

Ouais en fait le gros plus c'est que tu vas pouvoir utiliser un CFW. Donc tu vas avoir la signature des patchs et le region free, ce qui va te permettre de lancer du code non signé, installer des DLC gratuitement, jouer à des jeux d'autres régions, injecter des jeux VC, etc...

redNand ne sert pas a grand chose pour l'instant. A part prendre de l'espace sur ta carte sd et t'empêcher d'accéder à la vWii (sous redNand), je vois pas franchement l’intérêt en fait.

Un CFW sysnand fait parfaitement l'affaire.

Egalement l'incontournable du moment est Haxchi. Cela te permet de lancer Homebrew Launcher en offline, contrairement à avant où il fallait être connecté à internet et passer par le navigateur.

Le seul point négatif est qu'il faut acheter un jeu DS officiel via l'eShop. Haxchi va s'installer par dessus ce dernier et tu pourras lancer HBL directement via le menu de la console :P

Modifié par Froz, 20 décembre 2016 - 21:37.

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2016 - 18:21

Onzy

Onzy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages
Merci à vous !
Donc actuellement je peux mettre ma Wii u à jour via les paramètres sans problème pour la passer en 5.5.1 ?
De plus je ne trouve plus où j'ai mit ma carte SD de ma Wii U que faire ? Car s'il y a des fichiers importants bah même si je rachète une SD je ne peux rien faire..?
Et y'a t-il un tuto pour le CFW ? (Si oui, quel version, 5.5.1? Car si c'est pas 5.5.1 je ne la mettrait pas à jour)
Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2016 - 18:49

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages

Bonjour

redNand ne sert pas a grand chose pour l'instant

Tu sera bien content de l avoir le jour ou un de tes jeux , dlc homebrew flingue ta console. Ta rednand te permet de ne pas toucher a ta sysnand pour eviter toute mauvaise manipulation.

A part prendre de l'espace sur ta carte sd et t'empêcher d'accéder à la vWii (sous redNand)

Tu te retrouve avec 32G pour mettre tes jeux comme sur ta wii u donc pour moi ca me derange pas vu que tu stock aucun jeux wiiu  sur la SD a part le temps ou tu transfert ceci sur ton DD. Si tu veux jouer a ta Vwii tu reste sur ta sysnand au démarrage de ta console.

Donc actuellement je peux mettre ma Wii u à jour via les paramètres sans problème pour la passer en 5.5.1 ?

Oui mise a jour classique par le biais de la console

De plus je ne trouve plus où j'ai mit ma carte SD de ma Wii U que faire ?

En racheter une :) car ta carte SD sera formaté pour une rednand

Et y'a t-il un tuto pour le CFW ?

Oui il est ici Tuto mocha

Car si c'est pas 5.5.1 je ne la mettrait pas à jour

On est pas la pour te dire de mettre a jour ta console sur un firmware non hackable ;)

Cdt

Modifié par fystrack, 21 décembre 2016 - 18:52.

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2016 - 19:45

Froz

Froz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 200 messages

Tu sera bien content de l avoir le jour ou un de tes jeux , dlc homebrew flingue ta console. Ta rednand te permet de ne pas toucher a ta sysnand pour eviter toute mauvaise manipulation.

Non il n'y a aucun risque de flinguer sa console avec des jeux ou des homebrews classiques. La seule façon pour la flinguer serait de supprimer/modifier des fichiers systèmes ou en mettant en place le coldboothax.

Sinon le réel intérêt de redNand est le fait de pouvoir la mettre à jour tout en gardant sa sysNand sous ancien FW pour conserver les hacks. Donc redNand aura réellement un intérêt lorsqu'il y a aura une nouvelle MAJ, ce n'est vraiment pas indispensable pour l'instant.

Enfin le seul doute que j'ai c'est pour délier la sysnand. Je crois qu'il est impossible de formater la sysnand sans connexion internet, donc on est obligés de la mettre à jour.

Si c'est vraiment la cas, alors c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux se dépêcher de se faire une redNand et de la délier par la suite avant que Nintendo ne sorte une nouvelle MAJ.

Mais bon on part encore sur un autre débat là : Est-il vraiment nécessaire de délier sysNand et redNand ?

Tu te retrouve avec 32G pour mettre tes jeux comme sur ta wii u donc pour moi ca me derange pas vu que tu stock aucun jeux wiiu  sur la SD a part le temps ou tu transfert ceci sur ton DD. Si tu veux jouer a ta Vwii tu reste sur ta sysnand au démarrage de ta console.

Oui non mais je dis ça surtout pour les personnes possédant des Wii U 32 Go. Car il faut obligatoirement une carte sd 64 Go, ce que peu de gens possèdent.

Moi perso j'ai déjà ma redNand, mais vu que j'ai une Wii U 8 Go c'est beaucoup moins chiant à stocker :)

Oui après de toute façon y'a pas trop le choix, pour aller sur vWii il faut obligatoirement passer par la sysNand.

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2016 - 20:08

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages

Bonjour

Bon on va faire attention a ne pas trop "polluer" le topic initial :), mais il est toujours bon  de se renseigner ^^

Non il n'y a aucun risque de flinguer sa console avec des jeux ou des homebrews classiques

Attend qu un homebrew sorte pour changer le thème de la Wii u et on en reparlera. Je sais pas si tu a déjà vu le nombre de Wii classique bricker car les gens on essaye de changer leur thème ? Et vu que la plus part des utilisateur de ce site sont très friand de ce genre de chose. J assure ces arrières avec une rednand.

Sinon le réel intérêt de redNand est le fait de pouvoir la mettre à jour tout en gardant sa sysNand sous ancien FW

Oui et peut etre que si c est comme la 3ds on aura peut etre droit a un al9h, qui nécessite d abord une emuNand

Je crois qu'il est impossible de formater la sysnand sans connexion internet

Il me semble effectivement que quand j ai formater ma sysnand il a vérifier la mise a jour de la console

Est-il vraiment nécessaire de délier sysNand et redNand ?

Oui, c est comme sur la 3ds. Si tu ne délie pas tes nand tout ce que tu installes sur ta red ou sysnand. Se retrouvera automatiquement sur les 2. Et ca peut mettre le bazard (homemenu hax ).

Oui non mais je dis ça surtout pour les personnes possédant des Wii U 32 Go. Car il faut obligatoirement une carte sd 64 Go, ce que peu de gens possèdent.

Les cartes Sd de 64G ou plus ne sont plus chère actuellement et en général , moi le premier quand j achète une carte pour mes consoles de prends au minimum une 64Go. On sait jamais la taille que pourrais prendre le jeux de nos reves lol

pour aller sur vWii il faut obligatoirement passer par la sysNand

Pour le moment, vu le nombre de gens qui le réclame, et les avance dans le hack je pense qu une solution va vite arrive surtout depuis l arrive de mocha :)

Cdt

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)