Aller au contenu


Photo

[Wii U] Installer Mocha CFW sur une Wii U en 5.5.1 (maj)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

Posté 18 janvier 2017 - 14:13

#61
shid_b93

shid_b93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 510 messages

j'ai commandé ma sd 64 gigas par contre je voulais prendre de l'avance

j'ai installé haxchi et quand je veux créer la rednand il me dit que ma carte sd est trop petite (32 gigas)

une solution svp


Modifié par shid_b93, 18 janvier 2017 - 14:25.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2017 - 16:23

#62
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

salut,
merci pour le tuto qui m'aura bien aidé...
deux questions en passant:
on peut installer le homebrew channel sur la sysnand??
concernant regionhax, il est noté plus besoin car regionhax mais sur le tuto regionhax, il est noté aussi que c'est obsolete!Que fair epour rendre la wiiu multistandard?
 
merci de votre aide

regionhax est déjà incorporé dans Mocha donc plus besoin comme dit dans la news et l'homebrew channel, tu peux l'installer sur ta sysnand si tu boot dessus avec les signatures désactivées :)

 

j'ai commandé ma sd 64 gigas par contre je voulais prendre de l'avance
j'ai installé haxchi et quand je veux créer la rednand il me dit que ma carte sd est trop petite (32 gigas)
une solution svp

Wii U 8Go = SD 8Go (sysnand) / 16Go (emuNAND)
Wii U 32Go = SD 32Go (sysnand) / 64Go (emuNAND)

 

Tuto mis à jour...


Modifié par chronoss, 18 janvier 2017 - 16:36.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2017 - 10:35

#63
ovaler

ovaler

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
  • Sexe:Male
Bonjour, déjà merci pour le tuto. Mais bon quand ça veut, ça veut pas. Je m'acharne déjà sur me DS pour la mettre à jour en 9.2 (c'est pas gagné). Je me repose et je m'attaque à la WiiU et la j'ai une erreur dès le lencement du site loadiine ---> fsgetmountsource failed.

Autant j'en suis pas à mes premiers hack, Xbox, Xbox360, Wii ... autant la je galère bien pour la 3DS et la WiiU.

Merci d'avance ;)

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2017 - 13:24

#64
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

j'ai commandé ma sd 64 gigas par contre je voulais prendre de l'avance

j'ai installé haxchi et quand je veux créer la rednand il me dit que ma carte sd est trop petite (32 gigas)

une solution svp

 

regionhax est déjà incorporé dans Mocha donc plus besoin comme dit dans la news et l'homebrew channel, tu peux l'installer sur ta sysnand si tu boot dessus avec les signatures désactivées :)

 

Wii U 8Go = SD 8Go (sysnand) / 16Go (emuNAND)
Wii U 32Go = SD 32Go (sysnand) / 64Go (emuNAND)

 

Tuto mis à jour...

 

Hello, effectivement comme dis @chronoss, faire un backup de ta Nand te prendra 32go sur ta SD, si et seulement si ta Wii U est une 32go.

 

Je suppose que le problème de @shid_b93 est en amont, c'est a dire, il a recu sa carte SD 64go en fat32 classique, malheureusement en fat32 classique la sd est bridé a 32go max....
Il te faut un vrai soft pour formater la SD comme "minitool partition wizard (gratuit)' ou tu formatera avec les options suivantes, Fat32, partition primaire, cluster 64ko, et ne nomme pas la partition,
voila ta wiiU verra bien les 64go, puis en reservera 32go pour son backup Nand et il te restera 32go pour toi et tes softs ;)


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2017 - 21:46

#65
ovaler

ovaler

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
  • Sexe:Male

Petite up, personne qui pourrait éventuellement me venir en aide ? Merci.


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2017 - 14:06

#66
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Petite up, personne qui pourrait éventuellement me venir en aide ? Merci.

le site http://loadiine.ovh/ a l'air de fonctionner aujourd'hui, peut etre un crash serveur le jour ou tu l'as testé.

Tu es bien en 5.5.1 c'est important que ta console le soit, et hesite pas a faire une photo de ton pb, en nous donnant un maximum d'information, sur ta console et tes manipulations ;)


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2017 - 16:05

#67
ovaler

ovaler

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
  • Sexe:Male

le site http://loadiine.ovh/ a l'air de fonctionner aujourd'hui, peut etre un crash serveur le jour ou tu l'as testé.

Tu es bien en 5.5.1 c'est important que ta console le soit, et hesite pas a faire une photo de ton pb, en nous donnant un maximum d'information, sur ta console et tes manipulations ;)

 

Merci d'être venu à mon aide, alors après de multiple essai j'accède enfin au launcher et je pense avoir trouvé mon soucis. C'étais la carte SD. Une 64Go formaté en FAT32, rien à faire. J'ai testé une 32Go, marche super. Par contre maintenant ma question, j'ai une WiiU 32Go et je souhaite passé via RedNand donc il me faut une carte SD 64Go mais ça marche pas donc que faire ? C'est une Sansdisk Ultra SDXC 64Go 80Mb/s. J'ai vraiment pas envie de tenter le coup via SysNand et briqué la console. Des idées ? Pour formater ma carte SD en FAT32, j'utilise GuiFormat. J'ai aussi un des jeux (Dr. Kawashima's Brain Training) pour installer Haxchi mais j'ai essayé et ça ne fonctionne pas. Apparement il manque quelque chose. Je sais même plus d'ou je l'ai ce jeu mais sur et certain que je ne l'ai jamais acheté. Mais bon, au pire je prendrais un petit jeu à l'occaz mais dans l'immédiat c'est Mocha que je souhaite installé ;). Merci d'avance.


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2017 - 22:24

#68
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Merci d'être venu à mon aide, alors après de multiple essai j'accède enfin au launcher et je pense avoir trouvé mon soucis. C'étais la carte SD. Une 64Go formaté en FAT32, rien à faire. J'ai testé une 32Go, marche super. Par contre maintenant ma question, j'ai une WiiU 32Go et je souhaite passé via RedNand donc il me faut une carte SD 64Go mais ça marche pas donc que faire ? C'est une Sansdisk Ultra SDXC 64Go 80Mb/s. J'ai vraiment pas envie de tenter le coup via SysNand et briqué la console. Des idées ? Pour formater ma carte SD en FAT32, j'utilise GuiFormat. J'ai aussi un des jeux (Dr. Kawashima's Brain Training) pour installer Haxchi mais j'ai essayé et ça ne fonctionne pas. Apparement il manque quelque chose. Je sais même plus d'ou je l'ai ce jeu mais sur et certain que je ne l'ai jamais acheté. Mais bon, au pire je prendrais un petit jeu à l'occaz mais dans l'immédiat c'est Mocha que je souhaite installé ;). Merci d'avance.

 

Je ne connais pas GuiFormat, mais regarde ma précédente réponse pour un autre utilisateur, je dis comment préparer une SD64go.


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2017 - 20:41

#69
ovaler

ovaler

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
  • Sexe:Male

Salut.

 

Alors voilà j'ai bien avancé grâce à ton aide. J'ai réussi à dumper la nand sur la carte SD, j'ai pas encore réussi à l'extraire sur mon pc par contre. Je comprends pas trop ce qui ne vas pas de ce coté mais je ne voit plus la totalité des 64Go donc je suppose que c'est bon. Sinon j'ai bien installé Mocha (marche très bien) mais du moment ou je relance loadiine pour installer wupinstaller, page blanche et plus rien ne se passe. Ça avance doucement mais je suis presque à la fin, encore un peu d'aide et ça iras. Merci .... après ça je m'attaque à la 3DS   :).


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2017 - 23:16

#70
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Salut.

 

Alors voilà j'ai bien avancé grâce à ton aide. J'ai réussi à dumper la nand sur la carte SD, j'ai pas encore réussi à l'extraire sur mon pc par contre. Je comprends pas trop ce qui ne vas pas de ce coté mais je ne voit plus la totalité des 64Go donc je suppose que c'est bon. Sinon j'ai bien installé Mocha (marche très bien) mais du moment ou je relance loadiine pour installer wupinstaller, page blanche et plus rien ne se passe. Ça avance doucement mais je suis presque à la fin, encore un peu d'aide et ça iras. Merci .... après ça je m'attaque à la 3DS   :).

La 3ds est bcp plus dur, enfin moi la wii U, sans galere, ma N3ds, entre la mettre en 9.2, puis toutes les manip, puis la mettre en 2.1 sans la brick, les manip, puis enfin revenir en 9.2, les manip, et enfin installation de Luma, 2 grosses journée,

la wii u sans compter le dumps, 1H max...

 

Bon alors pour ton dump sur le pc, il te faut un windows obligatoirement et le soft " sdio nand extractor and injector" dans le tuto.
Moi j'ai un mac, donc je virtualise win7, et bah ca marche pas, obliger de demarrer en natif windows 7 pour que ca marche, donc un vrai pc, pas de virtualisation ( enfin dans mon cas a moi ).

Le soft verra ta partition caché et te dump 3 fichiers, attention 32go de fichier binaires sur ton hdd apres ca ( moi j'ai zip le tout a 10go ).

 

Pour loadiine, pense a remettre les fichiers necessaire a son execution, car forcement ils ont été supprimé... et parfois effectivement faut s'y reprendre plusieurs fois,

mais franchement installe haxchi, comme ca adieu loadiine ;)


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2017 - 01:34

#71
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Bonjour, déjà merci pour le tuto. Mais bon quand ça veut, ça veut pas. Je m'acharne déjà sur me DS pour la mettre à jour en 9.2 (c'est pas gagné). Je me repose et je m'attaque à la WiiU et la j'ai une erreur dès le lencement du site loadiine ---> fsgetmountsource failed.

Autant j'en suis pas à mes premiers hack, Xbox, Xbox360, Wii ... autant la je galère bien pour la 3DS et la WiiU.

Merci d'avance ;)

J'ai eu ce problème et pour moi c'était le port SD qui était HS, j'ai du monté le port SD d'une O3DS dessus :(


Modifié par chronoss, 25 janvier 2017 - 01:35.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2017 - 15:37

#72
cyborg59

cyborg59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

j'aimerai avoir un renseignement s'il vous plait ?

 

 

suis je  obliger de faire l'achat de VG  ? merci de votre aide


Modifié par cyborg59, 26 janvier 2017 - 18:04.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2017 - 18:29

#73
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Bonjour

 

j'aimerai avoir un renseignement s'il vous plait ?

 

 

suis je  obliger de faire l'achat de VG  ? merci de votre aide

VG? si tu parles d'un jeu pour haxchi, non rien t'oblige a installer haxchi


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2017 - 10:37

#74
cyborg59

cyborg59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • Sexe:Male
y'a tellement de tuto pour la wii U que l'on ne sait plus lequel suivre ^^
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2017 - 12:02

#75
cyborg59

cyborg59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • Sexe:Male
comment verifier ca s'il vous plait ?

Assurez-vous d'avoir installer le jeu acheter dans la NAND et pas dans le disque dur, si c'est le cas, veuillez le transférer dans la nand de la console via les paramètre système.
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2017 - 14:06

#76
ezechielxae

ezechielxae

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

comment verifier ca s'il vous plait ?

Assurez-vous d'avoir installer le jeu acheter dans la NAND et pas dans le disque dur, si c'est le cas, veuillez le transférer dans la nand de la console via les paramètre système.

Simple, en gros sur ta console tu ne branches rien, pas de carte SD, et rien sur les USB, du coup forcement tu sera sur la memoire interne de la console (8 ou 32go), dit la Nand,

tant que tu n'as pas dupliquer la Nand, tu es sur la Nand officiel, juste que Nintendo permet, par manque de place d'enregistrer son jeu en externe sur USB, donc il faut que ton jeu soit sur la memoire interne,

si tu as un doute, pour le verifier, tu debranches tes usb et sd, et tu lances le jeu, si il est en interne, pas de souci, si il est en externe ta console refusera son lancement, avec le message d'erreur ;)


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2017 - 12:33

#77
cyborg59

cyborg59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • Sexe:Male

bon ben j'ai lancé HAXCHI et il revient sans cesse au menu WII U donc il doit y avoir un raté quelque part

 

j'ai effacé HAXCHI et je vais tout reprendre du debut demain


  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2017 - 12:54

#78
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

bon ben j'ai lancé HAXCHI et il revient sans cesse au menu WII U donc il doit y avoir un raté quelque part
 
j'ai effacé HAXCHI et je vais tout reprendre du debut demain

T'a bien le jeux VC sur ta NAND et c'est quel jeu que tu a acheter ?
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2017 - 13:05

#79
cyborg59

cyborg59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
  • Sexe:Male

oui il a ete remplace par le logo haxchi

 

yoshi and go j'ai pris

 

je vous laisse je suis d'apres midi je recommence demain du debut merci


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2017 - 14:51

#80
Pseye

Pseye

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour,
besoin d'aide...j'ai fait Rednan,Mocha..
le system config Tools ??? je ne trouve pas et celui que j'ai reussi a trouver,ne s installe pas...error
je suis perdu a ce niveau.
et je galere avec wupinstaller pour mettre sur dd externe.
Merci d'avance
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)