Aller au contenu


Photo

Un patch PS4 Pro désactive le 4K sur HDMI 1.4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 14 décembre 2016 - 21:16

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 536 messages
  • Sexe:Male
Selon le site Segmentnext.com il semble que la dernière mise à jour du firmware sur Playstation 4 Pro a désactivé la possibilité d'exécuter des jeux en 4K sur les téléviseurs équipés de ports HDMI 1.4.
 
 
 
 
 
A partir du firmware 4.07, les joueurs seront obligés d'acheter un téléviseur avec un port HDMI 2.0 (minimum de 2014), un choix qui pourrait coûter encore cher pour ceux qui ne sont pas équipés.
 
L'activation de la 4K via le port HDMI 1.4 réduit de moitié la bande passante de la PS4 Pro réduisant de moitié la possibilité d'obtenir un signal complet à 60 Hz, mais malheureusement comme en atteste les caractéristiques ci-dessous c'est loin d'être la seule différence.
 
 
 
 
 
 
Le HDMI 1.4 peut gérer jusqu'à une résolution maximale de 3840 x 2160 à 30 images par seconde , la même résolution concernant la liaison HDMI 2.0, mais grâce à la bande plus large pourrait arriver à gérer nativement le signal à 60 Hz.
 
Bref, encore une fois Sony bride sa console, un compromis pourrait être trouvé en proposant tout simplement la possibilité à l'utilisateur d'activer ou pas le 4K.
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 21:22

#2
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
XD rien de plus a dire vache a lait power
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 21:29

#3
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 804 messages
  • Sexe:Male
Ah ouai là il font fort... mdr

Et les gens continuent d'acheter et vénérer Sony...

Je suis définitivement Crosoft sur cette génération !

Posté 14 décembre 2016 - 21:31

#4
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

XD rien de plus a dire vache a lait power


non il ne faut pas abuser, des tv 4k qui n'ont pas le hdmi 2.0, c'est comme des ps4 1.76 ;)

Je pense que ça va surtout obliger les possesseurs de ps4 pro voulant jouer en 4k à changer leur "vieux" câble 10Gbit/s par un récent 18Gbit/s ou plus.

A moins de 15euros le câble hdmi 2.0 souple 5m sur amazon...
c'est pas la mort sauf si on s'appelle Harpagon.

PS: jamais Harpagon n'aurait acheté de PS4 PRO ;)
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 21:48

#5
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

merci pour la news tralala :)

j'ai bien fait de ne pas sauter dans le cote obscur de sony  :yuck:


Modifié par annimmalus, 14 décembre 2016 - 21:48.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 21:49

#6
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

Ah ouai là il font fort... mdr

Et les gens continuent d'acheter et vénérer Sony...

Je suis définitivement Crosoft sur cette génération !

 

et pourtant bien des personnes ne pensent pas comme toi/moi/nous :)

 

ps: desole pour le doublon :( 


Modifié par annimmalus, 14 décembre 2016 - 21:50.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 21:52

#7
Kev63

Kev63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 103 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon

Je suis passé de la Xbox 360 à la PS4. Pourquoi ? Parce que les meilleures exclues sont sur PS4, et qu'il y a le Remote Play avec la PS Vita. Ceux qui disent que la rétrocompatibilité est un argument pro One, j'ai envie de vous dire : "Ressortez vos 360" !


  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 21:58

#8
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 804 messages
  • Sexe:Male

Je suis passé de la Xbox 360 à la PS4. Pourquoi ? Parce que les meilleures exclues sont sur PS4, et qu'il y a le Remote Play avec la PS Vita. Ceux qui disent que la rétrocompatibilité est un argument pro One, j'ai envie de vous dire : "Ressortez vos 360" !


J ai fait l inverse, je suis passé de la ps3 à la Xone pour l'exclu de Killer Instinct, et j avais pas de 360 donc je la ressors comment ? ^^

Qu on le veuille ou non Crosoft sont bien plus généreux que Sony sur cette Gen et font bcp plus d' effort POUR leur user que Sony...

(bien sur car ils vendent moins ^^, mais quand même bon à le signaler)

Sony depuis le succès de la PS2 et le retrait de l'otheros PS3 se permette tous et n importe quoi et tous le monde applaudis...
La preuve une fois de plus avec cette news...

Les mises à jour sont pas censées AJOUTER du contenu ?
Chez Sony elles en retirent mdr...
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 21:59

#9
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Je suis passé de la Xbox 360 à la PS4. Pourquoi ? Parce que les meilleures exclues sont sur PS4, et qu'il y a le Remote Play avec la PS Vita. Ceux qui disent que la rétrocompatibilité est un argument pro One, j'ai envie de vous dire : "Ressortez vos 360" !

c'est exactement ce que je viens de faire elle tourne bien tranquillement la glitch :) en plus pouvoir se faire quelques jeux psx sur une console MS c'est assez sympa :P 

 

pour la news bah la suite logique ,reste plus qu'a attendre la manette 4k peut etre ? mystere ^^


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 22:15

#10
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male
@kev63! Mais qu est ce tu racontes ..les meilleurs exclus sont sur ps4 ! Non mais serieux tu t'entends parler sans deconner? Des exclus il y en a autant des bonnes que ce soit cher sony que cher microsoft!
Pourquoi veux tu qu ' on resorte nos 360 vus que on peut jouer a nos jeux 360 sur one ... faut dire que cher sony il preferent entuber les genrs avec leur psnow et leur remakeHD. il sont fort cher sony pour faire avaler la pilule a un Non malade!
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 22:55

#11
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
Sony font tout pour être compétitif il manque plus que la rétrocompatibilité physique ou numérique et il ont tous gagné pour cette gen
c'est ce que je me dit aussi un store qui accepte des jeux en stream au lieux des l'avoir vraiment dans sa console c'est pas un vrais store c'est leur défaut
mais pour la news le hdmi 2.0 sa obligerai les éditeur comme les consommateurs ? un bien pour un mal non ? meilleur graphisme qui les obliges non?
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 23:58

#12
FraNck-L

FraNck-L

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
  • Sexe:Male
J'ai rien compris lol.il y a des pertes de performance sur une tv en 720Hd hdmi 1.4?
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2016 - 23:59

#13
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Des pros Xboxiens se moquent de ce news ici ^^

Mais moi je vois qu'il y a tres peu de hackers pour Xbox One. Il y a tres peu de joueurs qui ont leurs Xbox One...

Merci
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 00:44

#14
jonyboys69

jonyboys69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 212 messages

Qu on le veuille ou non Crosoft sont bien plus généreux que Sony sur cette Gen et font bcp plus d' effort POUR leur user que Sony...


Vu le peu d'acheteur de One, au dernier trimestre c'était 1 pour 4 PS4 tu m'étonnes qu'il les chouchoutes ^^

 

Devrait même leur offrir de l'argent :love:

 

Ironie Inside


Modifié par jonyboys69, 15 décembre 2016 - 00:47.

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 00:53

#15
Partageur

Partageur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Je ne vois rien de choquant là dedans. Arrêtez de vous plaindre. Qu'est-ce que ça sera quand les jeux devront-êtres exploités à 100 % par le biais de cette TECHNOLOGIE ?

La technologie évolue trop vite par à notre époque, le problème (ou plutôt la chance) est là.

Modifié par Partageur, 15 décembre 2016 - 00:59.

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 04:32

#16
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 459 messages
  • Sexe:Not Telling
D'accord avec Markus.
Crosoft fait mieux que sony depuis la gen précédente.
Rétro compatibilité d'origine ( bien que pas complète) et sans surcoût.
Sur ps3, vita on a de la chance d'avoir des hackeurs astucieux sinon obligé de passer à la caisse pour profiter d'un jeu old gen.

dernière surprise de sony avant celle du hdmi: 1 ps4 slim qui sera de la daube dans un an vu que la pro est déjà dispo. ( faudra encore des hackeurs pour profoter du gain de puissance pour les jeux sortis avant, un comble)
Par contre ceux qui prennet une one slim ont déjà des gains.

Ne pas oublier la seule guerre des consoles que sony a vraiement gangné c'est celle des 32bits.
Dremcast et xbox supérieure à la ps2.
360 jeu égal
one suprieure à ps4 pro je parle m^me pas de la scorpio.

CE qui fait qu'une console sony est meilleure c'est grace aux hackeurs :)

Et je hais crosoft même si on a eu une xbox et qu'on a 1 360.

ps1, ps2, psp, ps3, vitas je pense prendre une one .

Modifié par Lestat___, 15 décembre 2016 - 04:33.

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 07:14

#17
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
Comportement minable chez sony...allez achetez on se fout de vous
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 07:34

#18
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Ah ouai là il font fort... mdr

Et les gens continuent d'acheter et vénérer Sony...

Je suis définitivement Crosoft sur cette génération !



Le soucis, c'est que beaucoup diabolise Microsoft sans se rendre compte que Sony, c'est le même genre de société. Et comme en plus on a une génération "PS fan", certains restent fidèles sans forcément avoir d'arguments... mais en pensant sincèrement (conditionnement publicitaire/marketing) que c'est très nettement meilleur que la concurrence. Ajoutons à cela ceux qui suivent Sony sur ce coup par préférence "argumentée" et ceux qui suivent en mode "elle se vend plus donc elle est meilleure".

Bilan, oui, les gens continuent à acheter SONY. (perso, je n'ai pas souhaité faire l'achat de PS4 ou Xone sur cette génération... Ils ont mis la barre trop bas à mes yeux du départ: exclusivité, remaster à la pelle, puissance pas si élevée...)
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 08:09

#19
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 815 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Bah perso j'avez déja une 4k tv est un cable 4K de bonne marqué sur amazon ! ps4 pro je les mais pour l'instant j'ai pas trop vue la différence XD je suis fidèle a ms même si j'ai la pro ps4 avec quelque jeux comme last of us ou des titre comme lui ! rien bien folichon 


Modifié par jgjules, 15 décembre 2016 - 08:29.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2016 - 08:13

#20
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Moi et la Pro : c'est pas pour maintenant XD
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)