Best Answer PanpanDanton2, 27 février 2017 - 19:00
Z'êtes durs les mecs ^^
J'ai aussi la même question personnellement. Ca fait quelques jours que je suis sur le bordel, 2 nuits blanches inclues, et je commence à peine à émerger.
Mugigara, dsl de pas être plus utile en te fournissant le lien (j'suis KO), mais il me semble que theDark a fait un tuto qui commence par expliquer les différents termes "barbares" (pour tout ce qui est nand, sys, ctr, emu blablabla. Très utile au demeurant).
Personnellement, je trouve ça cool que tu t'y interesses même après avoir terminé ton hack. Je fais aussi partie des personnes qui aiment comprendre ce qu'ils font et ne s'arrêtent pas à la simple formule "recette à appliquer -> j'utilise". Je ne suis pas encore assez calé pour pouvoir t'expliquer malheureusement mais j'ai pas mal lu les conversation, et il y a des types vraiment compétent visiblement et passionnés. Donc... Lis et demande aux maitres...
De ce que j'ai compris de tes questions:
Bon je voulais juste savoir sa servais a quoi de faire ctrtransfer lors du hack de la 3ds pour avoir pour passé en 2.1
Outre le fait que ta syntaxe soit anabominable et que je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris la question,comme dit plus haut, et expliqué dans l'un ou les deux tutos (l'ancien il me semble, sur github), vachement bien aussi, et le nouveau traduit de notre pionnier originel avec le lien sur 3dsguide, ca sert à récupérer un fichier hautement critique, vital, précieu, important (opt.bin). Il n'est accessible que lorsque la console est en firmware 2.1. Rapport à l'accès en lecture d'une zone de la mémoire de la console, qui contient une sorte de numéro unique d'identification, une emprunte digitale de ta console en somme. Par la suite de différentes mise à jours de "Bigue ène", elle a été "protégée" et il n'est plus possible d'y accéder, à cause de ce verrouillage et de cryptage. Les firmwares d'avant ne sont pas exploitatble pour obtenir cette information. Je ne sais plus pour quelles raisons, mais elles sont vachement bonnes.
En 2.1, on lit donc cette zonne mémoire, on l'écrit dans le fichier, et on peut passer à la suite. C'est comme passer chez le buraliste, ou à la pharmacie, avant de sortir en boite...
, et pourquoi on pouvais pas juste utilisé nandrestore directment pour passer en 2.1
Parce que pour pouvoir restaurer un truc, il faut déjà l'avoir eu à un moment donné. Or, à moins que tu fasses parti des rares personnes qui ont encore une console sous Firmware 2.1, tu ne l'as pas. Ta sauvegarde/backup de ta nand, elle contient un firmware qui est à une version bien postérieur à la 2.1. Disons au pif comme chez moi, la 11.0.0.33E. Donc, on fait autre chose "pour remonter le temps vers le firmware 2.1". Le guide l'explique relativement clairement (oui bon ca va, j'ai pas retenu , ça fait que 4 jours que je m'intéresse hein !
). Ensuite, grâce justement à ce firmware en 2.1 (le gros fichier qui pèse une tonne qu'on doit dégoter pour suivre le guide, ça te parle?), on va "installer" ce firmware 2.1 d'usine/officiel dans la nand de la console, en lieu et place de ton firmware d'origine, que tu auras sauvegardé préalablement évidement. C'est une sorte de sysNand si j'ai bien compris. FirmNand peut être. M'en cogne pour le moment perso.
, puis savoir c'est quoi la ctrnand et la sysnand merci?
La sysNand, ce sera le contenu de la puce mémoire (Nand) de la console, hackée. C'est son système d'exploitation. Comme MacOS/Linux/Windows mais pour 3DS. Une fois que tu auras migré deux fois, vers la 2.1 puis la 9.x ou la version dans laquelle ta console était avant de te mettre à la hacker, ou je ne sais quoi encore selon tes besoin, tu obtiendra un SysNand. C'est juste une manière de l'appeler pour la distinguer d'un contenu de Nand d'usine, ou d'un EmuNand. Un système d'exploitation dont une ou plusieurs faille sont exploités. Un OS de 3DS Hacké en somme .Façon de parler hein; c'est comme ça que je vois la chose.
Pour le ctrNand, je te renvoi à là https://www.3dbrew.o...#NAND_structure. C'est le non d'une zone bien spécifique de la puce (zone qui contient des données donc. Données qui ont une utilité spécifique pr la console-son OS-processeur.). Et en hacking, on a visiblement beaucoup besoin de tripoter cet endroit là.
Si t'as besoin d'une petite coupe de cheveux, tu vas certainement pas te pointer chez le boucher ou un libraire. Tu me suis? .)
Bon maintenant, est ce que quelqu'un pourrait répondre à sa question sur NTW s'il vous plait? Parce que j'en ai entendu parlé aussi, mais j'ai cru lire que c'est ce qu'on utilisait à la place de Luma et ailleurs que c'est un homebrew qu'on utiliser dans luma; et idem, à quoi ça sert donc exactement , qu'est ce que ça nous ouvre comme possibilité? (oui, j'aime tricher dans mes jeux parfois, et parfois souvent, ça me regarde)
Go to the full post