Le développement de la scène PS Vita et son ouverture aux hombrews laissent encore quelques vides, notamment dans les propositions de portages de jeux, nous avons eu quelques classiques comme Doom, Quake, Hexen II mais peu d'homebrews digne de ce nom. La scène homebrew 3DS, plus mature de ce point de vue car plus ancienne, procure quelques titres croustillant et The Griffon Legend 3DS va probablement en faire parti.
Créé à l'origine pour Windows, il a été écrit en FreeBasic en utilisant SDL et FMOD puis a été porté sur 3DS par le développeur nop90 qui l'a réécrit en C.
Le jeu est un "action RPG" qui rappelle dans les grandes lignes un zelda like, d'ailleurs à l'origine il avait été conçu par Syn9 pour rendre hommage à ce type de jeux très présent sur Super Nintendo et Megadrive.
Installation :
Dans le zip il y a un dossier avec le 3dsx et les fichiers smdh à l'intérieur, à utiliser avec un lanceur homebrew. Toutes les ressources sont incluses dans l'exécutable en utilisant romfs. Le jeu va créer un dossier GriffonLegend à l'intérieur du dossier 3ds s'il n'existe pas. Dans ce dossier seront enregistrés vos fichiers de sauvegarde et configurations du jeu.
Changelog for v1.0alphaFirst alpha releaseGame should be fully playable but is mostly untestedSfx are enabled but not the background musics (too slow to load and can cause some crashes)Only 3DSX format since final releaseTo-do list:Fix the music (not working yet)Make ogg file loading fasterInstructionsControls:PAD – movingA – attack / selectB – open/close item menuX – main menu / backDuring gameplay you can see up to 3 bars below your character. The top is health, the next is attack strength (let it charge to hit harder) and then spell strangth (same as attack). When you learn new spells you will see their icons in the bottom right corner with a meter below them to show them charging. When the meter turns orange they are ready for use.
Téléchargement : The Griffon Legend 3DS