La Team Libretro compte tirer des fruits financiers du développement de son emulateur retroArch en s'inscrivant dans le programme Patreon à l'image de ce que le succès qu'ExZap connait avec son émulateur Cemu. Il faut dire que le projet d'ExZap lui rapporte plus de 3000 euros par mois, de quoi donner des envies voir des remors à certains qui souhaiteraient vivre de leur art.
Si vous avez l'intention de pouvoir disposer de version Patreon de l'émulateur RetroArch, il va falloir désormais passer par le site, l'occasion de soutenir la Team Libretro qui elle revendique un développement plus rapide, des corrections de bugs plus rapides et l'essor de nouveaux cores.
Ce type de financement participatif permet aussi de contribuer aux coûts de serveurs, à la création d'autres projets et peut même le support des évolutions jusqu'alors délaissées. La Team a publié il y a quelques jours une vidéo de l'exécution d'un nouveau rendu PSX Beetle, avec Silent Hill PS One exécuté sous pilote Vulkan non rendu public.
Revers de la médaille il y a fortes chances que les prochaines builds Bêta ne soient plus accessibles sur le site officiel au profit de la page Patreon : www.patreon.com/libretro