Aller au contenu


Photo

E/S/S/S/E Resigner v4.5.4 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 23 novembre 2016 - 20:00

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 566 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Bigjokker nous propose une nouvelle version de E/S/S/S/E Resigner. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet utilitaire, il est fort utile pour resigner les jeux pour un firmware inférieur, notamment par exemple pour les utilisateurs disposant d'un ODE d'installé. Il permet en effet de reconfigurer le fichier param.sfo d'un jeu, en le patchant selon le firmware souhaité, créant le self, sprx et licence correspondant.
 
 
 
 
 
Il est donc un outil ultra complet pour corriger et mettre à jour certains fichiers de jeux taillés pour les CFW ou les utilisateurs d'ODE et pour retravailler les fichiers EBoot / SELF / SPRX / SDAT/ EDAT. E/S/S/S/E Resigner est même capable de créer des licences EDATs pour les c00. Dans cette version v4.5.4, le développeur a ajouté une nouvelle fonction de signature des SELF en FSELF, et il rajoute que crééer un SELF à partir d'un ELF reste complexe, précisant qu'il est préférable d'utiliser des SELF plutôt que les ELF. 
 
 
 

 
*Update v4.5.4
NEW - Resign SELF to FSELF
 
Making a SELF from ELF is tricky with this program. As it was meant to do all the work for you from decrypting to encrypting the files. It gets its info from the SELF to work. A ELF file could be anything. 
 
 

 

 

 
 

  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2016 - 21:10

#2
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female
euh si quelqu'un peut m'expliquer quand est-ce qu'on utilise des fself...
parce que je connais les eboot.bin, les eboot.pbp (psp uniquement), mais pas les self ni fself.
je m'y connais en ps3 mais là j'ai une lacune.
merci bcp pour vos réponses.
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2016 - 23:48

#3
furtsiv

furtsiv

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
fself c'est pour debug
les self c'est comme les eboot ils contient la version firmwire pour lancer le jeu il faut les resigner a un fw bas pour que le jeu fonctionne sur des vieux fw
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 00:02

#4
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

fself c'est pour debug
les self c'est comme les eboot ils contient la version firmwire pour lancer le jeu il faut les resigner a un fw bas pour que le jeu fonctionne sur des vieux fw


d'accord j'ai compris pourquoi on resigne, mais pas ce qu'est un fichier fself !

merci pour vos éclaircissements
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 10:32

#5
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour l'info
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 10:54

#6
furtsiv

furtsiv

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

fself c'est pour debug
les self c'est comme les eboot ils contient la version firmwire pour lancer le jeu il faut les resigner a un fw bas pour que le jeu fonctionne sur des vieux fw


d'accord j'ai compris pourquoi on resigne, mais pas ce qu'est un fichier fself !

merci pour vos éclaircissements

f dans fself veut dire 'fake'
en fait c'est un simple self qui a une fake encryption et ça marche seulment sur fw debug ou console debug
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 11:21

#7
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 804 messages
  • Sexe:Male
@celeste

Un Fself est un .elf compilé pour debug...

Pour créer un eboot.bin ps3 tu pars d un .elf que tu build en self puis tu compiles l eboot.bin depuis ce self...

Pour debug c est pareil sauf qu au lieu d un elf en self c est un elf en fself puis en eboot.bin...

Comme la dit furtsiv, c est un self avec une fake signature executable donc seulement sur DEX...

Tu le compiles avec make_fself.exe...

C est ce que j avais libéré y a quelques années ;) (bonus.txt)
http://www.logic-sun...en-dex-maj.html
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 17:23

#8
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

@celeste Un Fself est un .elf compilé pour debug...Pour créer un eboot.bin ps3 tu pars d un .elf que tu build en self puis tu compiles l eboot.bin depuis ce self...Pour debug c est pareil sauf qu au lieu d un elf en self c est un elf en fself puis en eboot.bin...Comme la dit furtsiv, c est un self avec une fake signature executable donc seulement sur DEX...Tu le compiles avec make_fself.exe...C est ce que j avais libéré y a quelques années ;) (bonus.txt)http://www.logic-sun...en-dex-maj.html

ok mais du coup pour les fself c'est une signature DEX only,
c'est pareil que les .pkg DEX ?

Mais comment peut-on signer des self pour psp ou pour ps3 ?
j'entends par là signer en Retail...
Car sur psp je sais que certains homebrews fonctionnaient en OFW !
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)