Aller au contenu


Photo

arm9loaderhax à la sauce espagnole ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Posté 23 novembre 2016 - 09:16

#21
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

J'ai appliqué ce type de patch des 10ene de fois.
La seul qui a bricke est celle de mon fils mais celle la elle veut rien savoir :-/

Cette Console hanté XD


  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2016 - 14:34

#22
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
elle est fâché
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2016 - 17:54

#23
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

Voici le lien de sa publication; http://www.yakaracol...-programar.html

 

 tu descend la page, tu clique sur le bouton bleu " Descarga New 3DS eur" jusqu'a arriver sur le MEGA et telecharger le zip.

N’applique pas son tuto avec n'importe quel fichier trouvé sur le net !!  les fichiers qu'il propose sont specialement préparé pour son tuto.

 

Merci RedRock, en effet cette nuit j'ai foiré.

Je reviens vers toi quand je récupère ma console si tu veux bien...

 

usb


  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2016 - 22:20

#24
RedRock

RedRock

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

Ok pas de souci.


  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 01:55

#25
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Je ne comprend pas pourquoi tu veux suivre un tutoriel video en espagnol alors que le Guide Plailect utilise la même méthode.

 

C'est quelques minutes plus long parce que sur le guide ils te font faire une sauvegarde de la NAND avant en cas de problème.

Bref, le guide de Plailect est à jour avec la méthode OTPLess, mais à le mérite d'être bien rédigé, détaillé et testé des milliers de fois.

 

Il a aussi tous les liens officiels des outils à utiliser ainsi que leur emplacement.

C'est vraiment comme prendre un enfant par la main.

 

Je ne recommande pas l'utilisation d'un autre guide que celui-ci lors de l'installation d'un hack sur 3DS, encore moins lorsque c'est fait pour la première fois et sans hardmod.


  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 02:00

#26
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

Je ne comprend pas pourquoi tu veux suivre un tutoriel video en espagnol alors que le Guide Plailect utilise la même méthode.

 

C'est quelques minutes plus long parce que sur le guide ils te font faire une sauvegarde de la NAND avant en cas de problème.

Bref, le guide de Plailect est à jour avec la méthode OTPLess, mais à le mérite d'être bien rédigé, détaillé et testé des milliers de fois.

 

Il a aussi tous les liens officiels des outils à utiliser ainsi que leur emplacement.

C'est vraiment comme prendre un enfant par la main.

 

Je ne recommande pas l'utilisation d'un autre guide que celui-ci lors de l'installation d'un hack sur 3DS, encore moins lorsque c'est fait pour la première fois et sans hardmod.

 

Salut

 

C'est vrai au fond !

Sans doute que l'idée du pack all in one est alléchant...


  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 02:05

#27
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

All in one c'est bien quand tu sais ce que tu fais.

 

Quand tu ne sais pas, tu risques de mélanger et oublier des étapes intermédiaires ce qui pourrait te coûter ta console.

 

C'est pareil avec tout, quand tu apprends à lire on te donne d'abord les lettres séparément puis les mots.

Dans un jeu, tu commences avec deux sort puis tu débloques le reste au fur et à mesure.

 

Fais les choses par étapes quand tu commences, c'est plus sûr. D'autant plus lorsqu'il y a un vrai risque derrière. ;)


    • usb aime ceci
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 02:08

#28
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

Oui c'est pas idiot ce que tu dis !

Merci de m'ouvrir les yeux !

 

usb


  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 02:10

#29
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Si je peux sauver une console, j'ai fait une bonne action. :)


  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 03:31

#30
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

Peut-être bien oui !

Je trouve juste que le tuto officiel manque de visuels du coup on est tenté par des trucs youtube...

Merci à toi

usb


  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 04:15

#31
RedRock

RedRock

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

@Natho18, tu n'a sauvé rien du tout, ce n'est pas toi qui était avec moi pendant le hack de ma console. Tu crois vraiment que le youtubeur Yakara avec 50 000 abonnés s'amuse a balancer des fichiers et des methodes inefficaces? a ton avis tout ceux qui l'ont suivi ont cramé leur consoles? Et son travail n'est pas testé?

 

Tu ne le connait peut-être pas, mais il a une certaine renommée, de l'autre coté de l'atlantique. il consent même a "faire" le SAV par twitter avec un temps de réponse record, je peux en témoigner.

 

Et puis dire qu'il faut connaitre ce qu'on fait, n'oublie pas que y'a aussi une bonne part de personnes qui veulent hacker leur console sans se poser de question ni faire un exposé en microélectronique.

Bah tu sais quoi, il explique tout dans sa vidéo, elle est faite de sorte a être accessible et compréhensible même par un débutant (je sais pas si tu a remarqué qu'il parle beaucoup). et pour ce qui est de tout expliquer, il explique a chaque étape, qu'il a d'autres vidéos explicatives détaillé pour ceux qui veulent en savoir plus.

 

C'est pas parce que tu comprends pas la langue que tu peux te permettre de dénigrer le travail des autres...

Les liens officiels des fichiers sont détaillés sur son site web, il le dit dans chaque description de vidéo, et il explique qu'il n'a rien crée, il a juste adapté.

 

@USB, a toi de voir, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.


  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 05:54

#32
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

Bha il faut pas mal le prendre mais quand on ne comprend pas la langue c'est un peu l'aventure quand même.

Du coup je suis perdu.

L'avantage du tuto off c'est qu'il utilise les dernières versions des softs.

L'avantage de ton youtber c'est sont coté all in one.

Entre temps j'ai récupéré ma console cette nuit (si si mon tech est génial).

Je vais réétudier la chose avant de passer à l'action ce week-end :)

Merci a vous deux.

usb


  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 06:34

#33
RedRock

RedRock

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
Yes, réfléchis bien, t'es le seul responsable de ta console.

Ciao, on croise les doigts pour toi.
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 11:40

#34
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

@RedRock: A ce qu'il me semble, je n'ai obligé ni critiqué personne, j'ai simplement donné mon point de vue. Ce qui, a mon avis, et la fonction première d'un forum qui est un lieu d'échange.

 

Maintenant, les gens font ce qu'ils veulent, ce n'est pas les alternatives qui manquent.

 

Seulement, en lisant le thread il m'a semble que l'auteur ne comprenait pas l'espagnol et qu'il avait l'air hasardeux quand à ce qu'il fallait faire.

D'où le fait que je déconseille que faire l'installation de ce hack sans savoir ce que l'on fait.

 

Et lorsque je dis ça, je ne parle pas de comment ça marche, les procédés impliqués etc, mais seulement connaitre les étapes à faire.

 

Bref, tu as ton avis et il n'y a pas de problème, je respecte le tien alors respecte le mien merci.

Tu te places en défenseur de ce youtuber en me reprochant de dénigrer son travail.

Hors ce n'est pas le cas, et tu te permets de placer des critiques acerbes à mon encontre.

Certains pourraient y voir de l'hypocrisie.

 

Et moi qui pensait qu'apporter le plus d'éléments d'éléments de réponse à l'auteur pourrait aider.

Ah naïveté, quand tu nous tiens...

 

usb: Tu as l'air entre de bonnes main, bonne chance pour ton hack.


  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 13:07

#35
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
ne vous bouffez pas la gueule pour si peu. y'a des tuto dans toutes les langues.
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 17:34

#36
RedRock

RedRock

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

Bha il faut pas mal le prendre mais quand on ne comprend pas la langue c'est un peu l'aventure quand même.

Du coup je suis perdu.

L'avantage du tuto off c'est qu'il utilise les dernières versions des softs.

L'avantage de ton youtber c'est sont coté all in one.

Entre temps j'ai récupéré ma console cette nuit (si si mon tech est génial).

Je vais réétudier la chose avant de passer à l'action ce week-end :)

Merci a vous deux.

usb

 

ah j'oubliais, il a aussi une video pour mettre a jour A9lh, fbi, luma, et tout le bazar aussi, pour changer la console de region ou même pouvoir démarrer la console sans sd avec A9LH fonctionel.

plus facile que ça je vois pas.

 

et avant d’être un youtuber c'est un technicien surtout, si si je vous jure, avec pignon sur rue et tout.

 

bon, si t'as des questions on est la.


  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 18:06

#37
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

Salut,

 

Je ne sais toujours pas quelle méthode utiliser, je regarde a ce ce week-end.

Je ne veux vexer personne non plus :)

J'en ai parler avec mon tech, il me dit que les deux méthodes sont bonnes, avec une légère préférence pour le tuto off.

Bref je ne sais pas.

A suivre et sans tensions svp :)

Merci à vous deux.

usb


  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 18:21

#38
RedRock

RedRock

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

y'a pas de tension qui tienne USB, on est pas des gamins :P et t'occupe pas de vexer personne non plus. c'est ta console. faisce que tu juge bon pour toi, ici t'a les conseils et les infos, la décision finale te revient ;)


  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 18:25

#39
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
es-ce que ta console, tu l'as retrouvé ? elle est en 9.2? t'as un emunand dessus ? ou pas?

Modifié par Molo1000, 24 novembre 2016 - 18:25.

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2016 - 19:03

#40
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

Ouaip, je l'ai récup cette nuit lol !

Elle est bien en 9.2.

Pas encore d'emunand.

Je fais ça ce week-end.

usb


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)