Aller au contenu


Photo

Question sur A9LH


Meilleure réponse Molo1000, 14 novembre 2016 - 20:22

Donc tu veux dire que si j'ai ma carte sd de 16go avec des choses installer dedans, juste un copier coller sur une plus grosse et rien d'autre a faire ou bien sa ne marche pas ?


normalement, le déplacement de données d'une carte à l'autre, ça fonctionne. c'est comme si tu avais installer tes jeux sur une carte SD de plus grande capacité directement

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

Posté 14 novembre 2016 - 12:50

#1
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Bonjour, j'ai actuellement fait le tuto sur l'a9hl depuis le site anglais, a certain moment on m'a demander de faire une mise a jour, je me retrouve en sysnand 11.2.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi fallais faire la mise a jour alors que j'étais en 9.2, actuellement je peux installer des .cia grace a fbi, j'aimerais aussi savoir comment faire pour changer de carte sd pour passer a une plus grande, et encore, si on formate la console que va t-il se passer ?

Et comment avoir le menu pour booter sur plusieur chose (ex: rxtool, rednand...etc), car j'arrive direct sur le menu home avec tout ce qui est installer en .cia, je peux demarrer en appuyant sur select ou start pour lancer decrypt9 ou bien le menu de luma.

Merci.


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 12:55

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,

Si tu as bien suivi, l émuand est sur la sysnand, donc tu as mis à jour l emunand.
De même ru boot direct dessus sous luma3ds, donc pas besoin forcément de booster sur autre chose, c'est normal d arriver sur le menu home.
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 15:30

#3
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

Si tu as bien suivi, l émuand est sur la sysnand, donc tu as mis à jour l emunand.
De même ru boot direct dessus sous luma3ds, donc pas besoin forcément de booster sur autre chose, c'est normal d arriver sur le menu home.

Salut ,c'est fini emunand :)


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 15:37

#4
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages
Donc si j'ai bien compris mon emunand est installer dans la sysnand ? (Donc je n'ai plus de sysnand ?)
Mais si je veux revenir au tout début, cad remette ma console en 9.2 sysnand sans rien je dois faire comment car ma console est en 11.2 meme en enlevant la carte sd

Modifié par Mugigara, 14 novembre 2016 - 15:39.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 15:37

#5
Snyps95

Snyps95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages

Bonjour, j'ai actuellement fait le tuto sur l'a9hl depuis le site anglais, a certain moment on m'a demander de faire une mise a jour, je me retrouve en sysnand 11.2.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi fallais faire la mise a jour alors que j'étais en 9.2, actuellement je peux installer des .cia grace a fbi, j'aimerais aussi savoir comment faire pour changer de carte sd pour passer a une plus grande, et encore, si on formate la console que va t-il se passer ?

Et comment avoir le menu pour booter sur plusieur chose (ex: rxtool, rednand...etc), car j'arrive direct sur le menu home avec tout ce qui est installer en .cia, je peux demarrer en appuyant sur select ou start pour lancer decrypt9 ou bien le menu de luma.

Merci.

Enfait le Hack A9HL te permet justement de pouvoir installé du contenu non signé sur un Sysnand :) C'est donc pour cela que tu peux faire normalement les MAJ systeme et que tu es en 11.2 et surtout que tu peux lancer et utiliser a partir du Sysnand FBI/HBL etc etc :) 

 

Si tu formate ta console, pas de soucis, tu ne perdra PAS ton hack. Il restera présent. 

 

Si tu change de carte SD, je te conseille de copier/coller le contenu de ta SD actuelle sur ta nouvelle :)

 

Si tu ne veux pas tout copier, il faudra absolument que tu copie au moins ces fichiers :

 

3ds files9 hblauncherloader luma Nintendo 3DS arm9loaderhax.bin boot.3dsx

 

Ensuite tu pourra utiliser ta console sans soucis :)

 

Si tu utilise une carte SD de 64Go ou plus, il faut passer par un utilitaire dans Windows pour la formater en FAT32 (l'utilitaire "formater" de Windows ne te permetra PAS de formater une 64Go en FAT32 de mémoire)


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 15:38

#6
Snyps95

Snyps95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages

Donc si j'ai bien compris mon emunand est installer dans la sysnand ? (Donc je n'ai plus de sysnand ?

 

Si si :) Tu est toujours en sysnand :) Le terme Emunand n'as plus lieu d'etre car tu reste dans ta Nand principale :) Tu peux faire les MAJ, jouer en ligne etc etc sans soucis :)


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 15:42

#7
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages
Donc si j'ai bien compris Meme si je formate ma console, je resterais en 11.2 et j'aurais le hack a vie ? (Cad meme Apres les maj de Nintendo) et pour la carte sd a 64go pas très bien compris en quoi fallais utiliser un utilitaire Windows autre ?
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 15:47

#8
Snyps95

Snyps95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages

Donc si j'ai bien compris Meme si je formate ma console, je resterais en 11.2 et j'aurais le hack a vie ? (Cad meme Apres les maj de Nintendo) et pour la carte sd a 64go pas très bien compris en quoi fallais utiliser un utilitaire Windows autre ?

Oui meme si tu formate ta console tu aura le hack :) Le seul moyen de l'enlever c'est de réinjecter ta Nand.bin que tu avais sauvé lors de ton downgrade :) (si je ne dis pas de connerie). Pour la SD enfait la 3DS ne prends que des SD au format Fat32 et Windows ne sais pas comment formater une SD de 64Go (ou plus) en Fat32 d'ou le fait de devoir passer par un logiciel tier :)


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 15:58

#9
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages
Ah d'accord merci beaucoup tu m'aide vraiment :D,
-donc quand Nintendo sortira une maj, je pourrais la faire sans attendre ?
-et pour le fait pour réinjecter la nand.bin la console reviendra en 9.2 en officiel? Et à partir de La il faudra refaire tout le tuto pour refaire a9hl (revenir en 2.1) ?
-si par mégarde je supprime ou perd les fichier dans la carte sd comme les fichiers important comment faire ?
-et je n'ai pas compris à quoi servais le fichier "otp.bin"
-depuis le sysnand modifie je peux donc installer des mise à jour dès application comme Pokémon x ou y directement depuis le store ?
Desole de toute ces question, j'étais sous rxtools,et je ne connaissais pas le principe de ce hack ^^
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 16:16

#10
Snyps95

Snyps95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages

Ah d'accord merci beaucoup tu m'aide vraiment :D,
-donc quand Nintendo sortira une maj, je pourrais la faire sans attendre ?
-et pour le fait pour réinjecter la nand.bin la console reviendra en 9.2 en officiel? Et à partir de La il faudra refaire tout le tuto pour refaire a9hl (revenir en 2.1) ?
-si par mégarde je supprime ou perd les fichier dans la carte sd comme les fichiers important comment faire ?
-et je n'ai pas compris à quoi servais le fichier "otp.bin"
-depuis le sysnand modifie je peux donc installer des mise à jour dès application comme Pokémon x ou y directement depuis le store ?
Desole de toute ces question, j'étais sous rxtools,et je ne connaissais pas le principe de ce hack ^^

1) Quand Nintendo sortira une MAJ, tu pourra NORMALEMENT la faire sans soucis (attends toujours d'avoir un retour sur Logic Sunrise ils en ferront un rapidement)

2) Reinjecter ta Nand te fera revenir en 9.2 SANS LE HACK (si je ne dis pas de conneries)

3) Si tu supprime des fichiers utiles c'est pas bien grave dans le sens ou tu les reprends directement a partir du lien https://plailect.git...g-arm9loaderhax tu n'auras pas de soucis !

4) le fichier otp.bin est spécifique a TA console c'est lui qui permet en gros que tu puisse installer le ARM9 a partir de la version 2.1 de ta 3DS (Ne le perds SURTOUT PAS ! Comme ton Nand.bin d'ailleurs ! Ca sert toujours)

5) Tu peux sans aucun soucis installer  les MAJ de Pokémon ou autre directement depuis le store :)

 

Aucun soucis pour toutes tes question ! :)


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 16:36

#11
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
en gros, tu peux faire tout ce que tu fais d'hab sur sysnand, dans luma sans le moindre problème + evidement, l'installation de contenue non signé comme les homebrew. pas de prise de tête.
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 18:54

#12
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

1) Quand Nintendo sortira une MAJ, tu pourra NORMALEMENT la faire sans soucis (attends toujours d'avoir un retour sur Logic Sunrise ils en ferront un rapidement)

2) Reinjecter ta Nand te fera revenir en 9.2 SANS LE HACK (si je ne dis pas de conneries)

3) Si tu supprime des fichiers utiles c'est pas bien grave dans le sens ou tu les reprends directement a partir du lien https://plailect.git...g-arm9loaderhax tu n'auras pas de soucis !

4) le fichier otp.bin est spécifique a TA console c'est lui qui permet en gros que tu puisse installer le ARM9 a partir de la version 2.1 de ta 3DS (Ne le perds SURTOUT PAS ! Comme ton Nand.bin d'ailleurs ! Ca sert toujours)

5) Tu peux sans aucun soucis installer  les MAJ de Pokémon ou autre directement depuis le store :)

 

Aucun soucis pour toutes tes question ! :)

Le fichier otp.bin se touve où sur la carte sd ?

Dans quel cas le fichier otp.bin pourrais être utile ? (si je comprend bien on fait un downgrade 2.1 pour recuperer ce fichier la, donc si j'ai direct ce fameux fichier otp.bin on aura toujours besoin de downgrade pour refaire l'exploit ?

question, le fichier Nand.bin créer lors de mon downgrade, c'est le même que celui qu'on trouve sur internet en 9.2? enfin je veux dire peut-on utliser d'autre nand que celle créer ?

Finalement la carte sd contient seulement les jeux et les données c'est ça ? (on peut changer de carte sd en copiant tout où il faut faire quelque chose de spéciale ?)

Si j'ai déja installer des jeux sur ma carte sd, en transférant tout sur une autre carte sd cela fonctionnera ?

peut-on récuperer les saves des fichier .cia d'un autre id nintendo, je m'explique: dans le dossier nintendo ds j'ai les jeux et saves dessus sur mon pc, sur ma console actuellement avec un id de 32caractere differents est - il possible de récupérer ces sauvegardes ?

Désolé du temps de réponse


Modifié par Mugigara, 14 novembre 2016 - 18:55.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 19:02

#13
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

en gros, tu peux faire tout ce que tu fais d'hab sur sysnand, dans luma sans le moindre problème + evidement, l'installation de contenue non signé comme les homebrew. pas de prise de tête.

D'accord merci, tu sais si en formatant la console comment sa ce passe ? je perd fbi et tout les application en .cia ? et comment je dois faire pour les réinstaller s'il disparaisse suite a cela ? et a quoi sert luma3ds et decrypt9 enfin la difference, car luma je peux le lancer sans la carte sd et decrypt9 il me faut la carte sd


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 19:07

#14
Xaphan

Xaphan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Auvergne

Bonjour à vous,

 

Je m'incruste un peux dans la conversation :) 

 

1) je me demande pour le fichier OPT.bin dans le guide de plailect il ne le fait pas récupérer sauf si je me suis loupé à une étape (je suis sur N3DS). faut il que je recommence pour le récupérer (car tout fonctionne nickel) ?

2) je viens de changer de carte j'ai tout copier de la précédente mais je n'ai rien de se que j'avais installer dessus (FBI luma updater et HBlauncher) je doit reprendre le tuto au niveau de l'inject pour tout remettre en ordre ?

 

merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 19:27

#15
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

J'aimerais savoir aussi qu'est ce que s'est des tickets ?


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 19:33

#16
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
alors pour répondre le plus clairement et le plus rapidement possible. les manipulations nécessaires au hack de la 3ds (selon le guide de plailect), c'est:

pour la famille 3ds/2ds:
downgrad part ctr-transfert en 2.1.0 pour avoir l'accessibilité au fichier "otp.bin" (nécessaire pour l'installation du SafeA9lhInstaller)

installation de l'a9lh

configuration de luma

installation des cia de base comme: fbi, lumaupdater et hl-launcher loader, suivi de la mise à jour du système


pour la famille "new"3ds uniquement:


installation de l'a9lh

configuration de luma

installation des cia de base comme: fbi, lumaupdater et hl-launcher loader, suivi de la mise à jour du système




Le fichier "otp.bin" est associé à la console dont il a été extrait et ne peut en aucun cas servir pour d'autre console de la même famille. il est nécessaire pour l'installation du SafeA9lhInstaller. il est fortement conseillé de le mettre en lieu si, dans le futur, vous souhaitez refaire le hack à cause d'une mauvaise manipulation ou autre. (ainsi que le fichier "NANDmin.bin" et "NANDmin.bin.sha" qui, eux aussi, sont associés à la console et ne peuvent donc, en aucun cas, êtres installés sur une autre console de la même famille. ils sont nécessaires, afin de pouvoir restaurer la console à son état d'origine si, dans le futur, vous avez un brick ou pour une autre raison.

le fichier "otp.bin" permet d'éviter de devoir re-downgrad sa console en 2.1 et évites des manipulations qui peuvent, pour certains, s'avérer pénible. l'installation du SafeA9lhInstaller pourra donc, se faire directement depuis le firmware 9.2

Modifié par Molo1000, 14 novembre 2016 - 19:52.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 19:42

#17
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

alors pour répondre le plus clairement et le plus rapidement possible. les manipulations nécessaires au hack de la 3ds (selon le guide de plailect), c'est:

pour la famille 3ds/2ds:
downgrad part ctr-transfert en 2.1.0 pour avoir l'accessibilité au fichier "otp.bin" (nécessaire pour l'installation du SafeA9lhInstaller)

installation de l'a9lh

configuration de luma

installation des cia de base comme: fbi, lumaupdater et hl-launcher loader, suivi de la mise à jour du système


pour la famille "new"3ds uniquement:


installation de l'a9lh

configuration de luma

installation des cia de base comme: fbi, lumaupdater et hl-launcher loader, suivi de la mise à jour du système




Le fichier "otp.bin" est associé à la console dont il a été extrait et ne peut en aucun cas servir pour d'autre console de la même famille. il est nécessaire pour l'installation du SafeA9lhInstaller. il est fortement conseillé de le mettre en lieu si, dans le futur, vous souhaitez refaire le hack à cause d'une mauvaise manipulation ou autre. (ainsi que le fichier "NANDmin.bin" et "NANDmn.bin.sha" qui, eux aussi, sont associés à la console et ne peuvent donc, en aucun cas, êtres installés sur une autre console de la même famille. ils sont nécessaires, afin de pouvoir restaurer la console à son état d'origine si, dans le futur, vous avez un brick ou pour une autre raison.

le fichier "otp.bin" permet d'éviter de devoir re-downgrad sa console en 2.1 et évites des manipulations qui peuvent, pour certains, s'avérer pénible. l'installation du SafeA9lhInstaller pourra donc, se faire directement depuis le firmware 9.2

Merci, mais le Nandmin.bin peut-être utiliser pour des autres consoles ou juste la sienne ? Si on va chercher un firmware par exemple le 9.2 on pourra l'installer par la suite ou pas ?

Juste pour savoir, en possession du fichier, otp.bin et en etant en firmware 9.2, comment a partir de là pourrais-ton refaire le hack ?


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 19:45

#18
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
en ce qui concerne les données du jeux, elle sont associés à la console et ne peuvent être utilisés sur d'autres consoles sauf, EXCEPTIONNELLEMENT, si un transfert de données d'une console source à une console cibla a été effectué.

si vous avez une seule et même console et que vous avez deux carte SD (exemple: vous souhaitez transférer les données d'une carte de 4, 8, 16Go ou plus à une carte SD de plus grande capacité), vous pouvez directement déplacer les données d'une carte à l'autre.
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 19:47

#19
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
un petit copier-coller en ce qui concerne le "NANDmin.bin":


(ainsi que le fichier "NANDmin.bin" et "NANDmin.bin.sha" qui, eux aussi, sont associés à la console et ne peuvent donc, en aucun cas, êtres installés sur une autre console de la même famille. ils sont nécessaires, afin de pouvoir restaurer la console à son état d'origine si, dans le futur, vous avez un brick ou pour une autre raison).

j'ajoute ensuite que, il ne faut pas confondre "firmware 9.2" et un "NAND.bin" contenant le firmware 9.2

le "firmware" = mise à jour du système: lui peut être installé sur toutes les consoles (en respectant la famille de console et la region)

le "NAND.bin" = copie intégrale de la nand de la console ainsi que son "firmware"

Modifié par Molo1000, 14 novembre 2016 - 19:53.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 20:08

#20
Mugigara

Mugigara

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Donc tu veux dire que si j'ai ma carte sd de 16go avec des choses installer dedans, juste un copier coller sur une plus grosse et rien d'autre a faire ou bien sa ne marche pas ?


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)