Aller au contenu


Photo

[Wii U] Haxchi : Tuto d'installation sur sysnand


  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

Posté 12 novembre 2016 - 18:27

#101
caskad

caskad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Bonsoir,

Grace à ce tuto je me retrouve avec un icone cfwbooter sur mon menu WiiU.

j'ai néanmoins des questions:

Quand je clique l'icone fw.img, je n'ai pas comme sur la vidéo, j'ai un écran rouge sur le gamepad et cela reviens ensuite sur "le" menu..mais visiblement j'ai pas la reconnexion de compte ni même d'icone différents.

Faut il plutot passer sur du rednand du coup afin d'avoir une copie de sa Nand safe et de pouvoir s'amuser au hack? (peur du brick)?

Pour le transfert FTPvia le CMD, cela ne me marque rien en fait :S j'ai >>> 0 après chaque ligne de commande, est ce normal?

je suis probablement fatigué par le temps passé pour comprendre.

Merci de vos éclairages!
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 19:05

#102
ramax

ramax

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 352 messages

Les 0 sont normal oui :)

 

J'ai pas reussi a utiliser l'icone fw.img non plus (et j'ai pas compris l’intérêt de l'installer à la place de homebrewchanel)  j'ai donc preferé installer homebrew chanel direct sur le menu. Et du coup j'installe tout les jeux sur une clé usb avec wupinstaller, c'est mille fois plus simple j'ai les icones sur le menu en direct

 

Pas eu besoin de d'emunand/rednand ou de loadiine, de toute façon j'ai pas compris a quoi ils servent :)


Modifié par ramax, 12 novembre 2016 - 19:07.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 19:08

#103
jonbovi

jonbovi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 208 messages

oui caskad il vaut mieux créer une rednand parce c'est plus safe et que l'on peut y installer system config tool

de plus à la racine de ta sd as tu copié le fw.img qui boote ta rednand ou celui qui lance wupserver 

dans ce dernier cas tu es toujours en sysnand


Modifié par jonbovi, 12 novembre 2016 - 19:10.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 19:14

#104
netoobuntu

netoobuntu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir,

Grace à ce tuto je me retrouve avec un icone cfwbooter sur mon menu WiiU.

j'ai néanmoins des questions:

Quand je clique l'icone fw.img, je n'ai pas comme sur la vidéo, j'ai un écran rouge sur le gamepad et cela reviens ensuite sur "le" menu..mais visiblement j'ai pas la reconnexion de compte ni même d'icone différents.

Faut il plutot passer sur du rednand du coup afin d'avoir une copie de sa Nand safe et de pouvoir s'amuser au hack? (peur du brick)?

Pour le transfert FTPvia le CMD, cela ne me marque rien en fait :S j'ai >>> 0 après chaque ligne de commande, est ce normal?

je suis probablement fatigué par le temps passé pour comprendre.

Merci de vos éclairages!


Attention de bien replacer le fichier fw.img correspondant au CFW Rednand après la manipulation !

Celui indiqué pour faire cette manipulation n'est pas le CFW rednand, mais Wupserver (c'est à dire que ça redémarre votre Wii U sur la sysnand MAIS avec Wupserver qui tourne en arrière plan).

Modifié par netoobuntu, 12 novembre 2016 - 19:14.

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

 

 

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 19:36

#105
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
Wario Ware: Touched à été ajouté il y a quelque heure.
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 19:45

#106
caskad

caskad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Attention de bien replacer le fichier fw.img correspondant au CFW Rednand après la manipulation !

Celui indiqué pour faire cette manipulation n'est pas le CFW rednand, mais Wupserver (c'est à dire que ça redémarre votre Wii U sur la sysnand MAIS avec Wupserver qui tourne en arrière plan).

ok merci pour vos précision, c'est logique! Il faut donc que je reprenne les archives rednand et mon FW.img sur ma sd et reparte sur l'autre tuto pour avoir ma rednand.

Mon but était d'accélerer Xenoblade (version disque).
Il est préférable de l'installer sur la memoire interne de la console du coup j'imagine.
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 19:57

#107
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male

Attention de bien replacer le fichier fw.img correspondant au CFW Rednand après la manipulation !

Celui indiqué pour faire cette manipulation n'est pas le CFW rednand, mais Wupserver (c'est à dire que ça redémarre votre Wii U sur la sysnand MAIS avec Wupserver qui tourne en arrière plan).

ok merci pour vos précision, c'est logique! Il faut donc que je reprenne les archives rednand et mon FW.img sur ma sd et reparte sur l'autre tuto pour avoir ma rednand.

Mon but était d'accélerer Xenoblade (version disque).
Il est préférable de l'installer sur la memoire interne de la console du coup j'imagine.


Pas forcément ! Certains HDD sont plus rapide que la nand !

Censored

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 23:04

#108
ramax

ramax

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 352 messages

une question : moi qui installe les jeux sur un clé USB avec wupinstaller. Donc accessible au boot de la console direct sans lancer de hack

 

Qu'est ce que j'y gagnerai a installer un un custom firmware ?

 

Et deuxième question : tout le monde a preferé injecter a la place du jeu DS fw.img plutot que homebrew chanel. La seule utilité c'est de lancer un custom firmware c'est ca ?


  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2016 - 08:17

#109
Yoxiga

Yoxiga

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages

[/quote]
Normalement s'il est lié à ton id nintendo et que ta console est sur la même id tu peux le re-télécharger gratuitement, non ?[/quote]

Merci pour l'info, j'ai pu retelecharger dr kawashima.

J' y avais pas passer.........
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2016 - 08:22

#110
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male
Ce tuto n'est pas vraiment à jour. On peux utiliser wario ware touched et on les fichiers rom.zip on eu 2 mises à jour depuis le tuto. J'ai essayé de partager le mien ici mais personne ne valide mes tutos :@ ducoup je m'en vais..
http://www.3ds-parad...pic.php?id=2393

Censored

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2016 - 15:16

#111
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Ce tuto n'est pas vraiment à jour. On peux utiliser wario ware touched et on les fichiers rom.zip on eu 2 mises à jour depuis le tuto. J'ai essayé de partager le mien ici mais personne ne valide mes tutos :@ ducoup je m'en vais..
http://www.3ds-parad...pic.php?id=2393

Mouai pas convaincu...
Je préfère lancer HBL que le CFW booter en 1er sur ma SYSnand perso...

Pour lancer un simple homebrew il faudra d' abord lancer le CFW puis l HBL... perte de temps à mes yeux...

Je préfère lancer HBL puis le CFW si besoin, ou un autre homebrew direct sans passer par ma redNAND...
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2016 - 16:08

#112
b&nder

b&nder

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 350 messages
  • Sexe:Male

Ce tuto n'est pas vraiment à jour. On peux utiliser wario ware touched et on les fichiers rom.zip on eu 2 mises à jour depuis le tuto. J'ai essayé de partager le mien ici mais personne ne valide mes tutos :@ ducoup je m'en vais..http://www.3ds-parad...pic.php?id=2393

Mouai pas convaincu... Je préfère lancer HBL que le CFW booter en 1er sur ma SYSnand perso...Pour lancer un simple homebrew il faudra d' abord lancer le CFW puis l HBL... perte de temps à mes yeux...Je préfère lancer HBL puis le CFW si besoin, ou un autre homebrew direct sans passer par ma redNAND...

Quark bosse sur un menu dans le cfwbooter.elf pour choisr quoi lancer ensuite.
en gros tu lances haxchi qui te propose de lancer rednand ou le hbl ou un fw.img...
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2016 - 16:56

#113
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
@b&nder,

La ca m interesse ;)
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2016 - 20:12

#114
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
Juste pour vous dire la version officielle est désormais compatible avec cfw booter.
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2016 - 20:32

#115
thouve

thouve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages

Bon merci pour ce tuto deja.

J'ai reussi, non sans mal, mais j ai enfin la jolie bulle sur mon game pad ^^

en revanche pourriez vous m aider pour les jeux car la je seche.

Une fois loadiine lancé, j'ai mes deux jeux qui sont new super luigi U et splatoon, mais lorsque je clique dessus, ca m envoi toujours sur la page de creation d'un mii?

Auriez vous une idée du problème?

Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2016 - 20:58

#116
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
Juste comme ca,comment peut-on faire cela avec une nds hacké sur rednand?

Le pb,c'est que ca me donne une erreur quand j'essaie de le faire sur rednand avec eshop...

ÉDIT: Finalement,j'ai trouvé le title id et la clé du jeu...

Modifié par mariogamer, 13 novembre 2016 - 21:08.

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2016 - 23:24

#117
thouve

thouve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages

Bon finalement après avoir redémarré ma console mes jeux fonctionnes parfaitement.

Et pour info, ceux qui se plaignent de devoir acheter un des jeux pour mettre en place le hack, je n'ai rien acheté, j'ai juste telecharger la version evaluation gratuite de Dr Kawashima sur l'eshop et ca a fonctionné ;)


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 01:15

#118
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02

Merci pour ton super tuto ça marche du feu dieu !  :happy-time:


Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 01:18

#119
rezo23

rezo23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02

Bon finalement après avoir redémarré ma console mes jeux fonctionnes parfaitement.

Et pour info, ceux qui se plaignent de devoir acheter un des jeux pour mettre en place le hack, je n'ai rien acheté, j'ai juste telecharger la version evaluation gratuite de Dr Kawashima sur l'eshop et ca a fonctionné ;)

Très bon a savoir je m'occupe de la Wiuu de ma pote dès demain alors ! Merci pour l'info

 

@B&nder ça serait utile de le mettre dans ton topic, bien à toi.


Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2016 - 01:52

#120
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male
Tout ce tuto est obsolète ! Je suis en train de travailler sur un script python pour tout faire automatiquement !
Entre temps, fix94 à encore sorti une nouvelle version pour pouvoir choisir ce que l'on boot en appuyant sur différentes touches.

Bref, je change la moitié de mon script et il sera dispo demain ou apres demain. Ce tuto a 3 versions de retard !

Censored

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)