Aller au contenu


Photo

Aide hack 3ds Pas à Pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

Posté 03 novembre 2016 - 23:48

#1
TheCrow86

TheCrow86

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans le monde du hack 3ds et je suis un peu perdu avec les différents tutoriels proposez sur internet car les sujets sont pas à jour.

Je possède une 3DS en firmware 10.7.0-32E avec un powersave et zelda ocarina of time.

J'ai lu que le hack fonctionnait toujours au niveau software via la méthode OOTHAX.

J'aurais voulu savoir comment fonctionne le déroulement pour hacker la console pas à pas.

Je souhaiterais qu'on m'explique comment  se passe l'utilisation de l'exploit oothax3d pour appliquer downgrade en 9.2puis ensuite quel sont l'ordre de déroulement des étapes pour hacker la console jusqu'a l'installation finale du custom firmware et le booter au démarrage via A9LH.

aussi j'aurais voulu qu'on m'indique la version oothax compatible à ma version de firmware et compatible avec le jeu européen de Zelda OOT.

Quel est le custom firmware recommandé à ce jour ? j'ai lu que c'était Luma3DS.

 

Merci beaucoup de votre soutiens

 

Cordialement

 

Paul.


  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2016 - 23:53

#2
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

déjà, tu n'as pas besoin de oothax pour downgrader en 9.2 puisque, tu peux lancer l'homebrew launcher depuis le navigateur internet et ainsi, installer menuhax qui, lui, te permettras de lancer le downgrad (tu ne peux pas le lancer directement depuis le navigateur)

 

pour ta console, je voudrai savoir si c'est une old3ds ou new3ds ? car "3ds" ne veut pas dire si tu as l'un ou l'autre


  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2016 - 09:41

#3
TheCrow86

TheCrow86

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages

Je possède une old3ds XL, désolé pour ce manque de précision.

Il me semblait que à partir d'une certaine version du firmware (10.6), il fallait passer par un powersave ou console déja modifié et non d'origine non modifié pour installer un point d'entrée d'une faille.

Peux tu me donner le lien vers le tutorial dont tu me parle qui ne nécessite plus oothax ?

 

Merci beaucoup

 

Paul.


Modifié par TheCrow86, 04 novembre 2016 - 09:42.

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2016 - 11:56

#4
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

déjà, tu n'as pas besoin de oothax pour downgrader en 9.2 puisque, tu peux lancer l'homebrew launcher depuis le navigateur internet et ainsi, installer menuhax qui, lui, te permettras de lancer le downgrad (tu ne peux pas le lancer directement depuis le navigateur)

 

pour ta console, je voudrai savoir si c'est une old3ds ou new3ds ? car "3ds" ne veut pas dire si tu as l'un ou l'autre

Si le navigateur demande une maj c'est obligatoire utilisé un jeux :)


  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2016 - 13:48

#5
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

en fait, browserhax, fonctionne bien en 10.7 avec le hax "spider31" pour old3ds donc, tu pourras faire un downgrad en 9.2.

 

voici le tuto à suivre: https://plailect.git...ncher-(browser)

 

(petite précision, lorsque tu seras à l'étape où tu dois lancer le browser, il faudra vraiment se grouiller l'anus pour effacer les données de sauvegarde du navigateur et aussi, lancer l'adresse url... sinon, ils vont te faire chier avec la demande de mise à jour. 

 

après, à confirmer, je crois que tu peux régler le problème avec le truc ctr-httpwn. mais bon, essaies comme ça en suivant le tuto et tiens moi informé


  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2016 - 15:54

#6
TheCrow86

TheCrow86

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages

J'ai d'autres question à poser avant d'attaquer la manipulation dans le tutoriel il cite 2 cas de version de console, une pour old3ds de 9.2 à 10.6 et la 2ème pour le  la new 3ds en 10.7.

Sachant que je suis en old3DS 10.7, je sais pas vers quel cas de solution me tourner, merci de bien vouloir m'aiguiller là dessus.

Ensuite, je voulais savoir une fois l'exploit installé si la version du firmware 10.7  ne contient pas de sécurité nécessitant l'intervention en hardmod car j'ai lu sur un autre forum que au de la version 10.6, il fallait intervenir en Hardmod, est ce que cela concerne pour l'installation de emunand ou la sécurité est présente à partir du firmware 11.xx.

Merci encore d'avance pour les éclaircissements à ce sujet


  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2016 - 18:23

#7
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

j'ai jamais vu dans le tutoriel qu'il précise deux cas de console. à l'entrée du site, tu dois choisir la console que tu possèdes, à la 2eme partie de l'entrée du site, il te propose de mettre la region de la console. et enfin, selectionner le firmware de la console. 

 

je t'avoue avoir un doute sur la première partie du tuto à suivre... il est écrit que pour les consoles supérieur à 10.6, faut passer par un point d'entré comme: OOThax ou truc du genre. mais, si ma mémoire est bonne, browserhax fonctionne sous 10.7 et est downgradable donc... du coup, je sais plus quoi te conseiller par peur de te faire faire une connerie...

 

l'installation d'un hardmod est obligatoire sur version comprise entre: 11.0 et 11.2


  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2016 - 18:31

#8
TheCrow86

TheCrow86

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages

Merci beaucoup.Je te tiens au courant du résultat dès que j'ai effectué la manipulation du tuto.


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 21:47

#9
TheCrow86

TheCrow86

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages

J'ai réussi à lancer l'exploit OOTHAX mais une fois menuhax manager lancé le processus downloading config via HTTPC répond pas et j'ai au bout de quelques minutes Config download Failed, Failed to load config from SD : code erreur, Failed to load config : code erreur.

Press the start button to exit.

Si quelqu'un à une idée pour contourner ce problème et installer menuhax ça serait cool et apparement le service browserhax est HS, j'espere que menu hax le service de téléchargement de donnée est pas HS aussi.

Merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 21:56

#10
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

J'ai réussi à lancer l'exploit OOTHAX mais une fois menuhax manager lancé le processus downloading config via HTTPC répond pas et j'ai au bout de quelques minutes Config download Failed, Failed to load config from SD : code erreur, Failed to load config : code erreur.

Press the start button to exit.

Si quelqu'un à une idée pour contourner ce problème et installer menuhax ça serait cool et apparement le service browserhax est HS, j'espere que menu hax le service de téléchargement de donnée est pas HS aussi.

Merci d'avance.

Si il est HS 

https://plailect.git...ncher-(browser)

La solutions pour bypass sa ;)


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 21:56

#11
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
et puis de toute façon, tu n'as pas besoin de menuhax, tu peux lancer le downgrad directement depuis oothax

Modifié par Molo1000, 12 novembre 2016 - 21:58.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 21:59

#12
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

et puis de toute façon, tu n'as pas besoin de menuhax, tu peux lancer le downgrad directement depuis oothax

Oui , j'ai mal vu ,

Oui il peut downgrader sans !!


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 22:01

#13
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
j'ai pas voulu t'agresser thedark, j'espère tu l'as pas mal pris, c'est juste que tu m'as devancé et j'aime pas ça :D je plaisante , je voulais te taquiner

Modifié par Molo1000, 12 novembre 2016 - 22:01.

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 22:08

#14
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

j'ai pas voulu t'agresser thedark, j'espère tu l'as pas mal pris, c'est juste que tu m'as devancé et j'aime pas ça :D je plaisante , je voulais te taquiner

Pas de souci!


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 22:10

#15
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
moi aussi j'étais à fond dans son problème avec menuhax et j'avais pas percuté non plus au début que menuhax lui servait à rien lol.
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2016 - 22:46

#16
TheCrow86

TheCrow86

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages

OK ça marche, merci je passe au downgrade directement et je vous fait un retour du résultat.


  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2016 - 18:19

#17
TheCrow86

TheCrow86

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages

C'est bon, le downgrade s'est déroulé avec succés. J'ai suivi la page de ce guide https://github.com/G...owngrade 9.2.0)

Par contre vu que je suis passé sur un firmware antérieur avec le downgrade oothax ne fonctionne plus et je sais pas quel point d'entrée utilisé pour effectuer une sauvegarde du sysnand et poursuivre les parties du guide jusqu’à l'installation finale de arm9loaderhax.

Et merci de me préciser si le guide est à jour à la lettre ou si il y a des étapes qui ne sont plus valables.

Merci encore d'avance à vous tous pour votre aide.


  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2016 - 18:40

#18
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Ce tuto n'est plus à jour . Si ta une OLD 3DS ? ou une NEW 3DS ?


  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2016 - 20:25

#19
TheCrow86

TheCrow86

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages

J'ai une OLD 3DS XL.


  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2016 - 20:49

#20
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Molo1000  a fait un tuto en fr
http://www.logic-sun...92/#entry890888


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)