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SDio Nand Extractor & Injector v1.0 de Dimok789 disponible


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38 réponses à ce sujet

Posté 31 octobre 2016 - 09:40

#1
tralala

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Le développeur Dimok789 nous propose un nouvel utilitaire à destination de la Nintendo Wii U. Il s'agit d'un logiciel qui se nomme SDio Nand Extractor and Injector et qui va vous permettre de dumper, avec l'appui de l'iosuhax, la Nand sur la SD et bien entendu de la réinjecter.
 
Pour éviter à certains qui ne connaîtraient pas de faire n'importe quoi il ne diffuse volontairement pas de procédure. LS vous proposera un tutoriel en temps et heure. 
 
 
 
 
sdio nand extractor and injector
@dimok789 dimok789 released this 11 hours ago
 
sdio nand extractor and injector

 

 

 
 
 
Exemple de procédure : Dump NAND
 


 
Requirements :
64GB SD for 32GB Wii U's, and 16GB SD for 8GB Wii U's.
Patience
A Windows computer (for the nand injector/dumper from sd not required to setup)
The ability to compile iosuhax.
 
The Holy Guide :
Compile this, https://github.com/dimok789/iosuhax. I'm not going to help you with this. Here's a guide.
Download this and copy the wiiu folder onto the root of your sd card, grab the fw.img you got from compiling dimok's iosuhax and place it on your sd card.
Download this and place the apps folder inside of your wiiu directory on the root of your sd card.
Boot up your Wii U insert your sd and load up loadiine.ovh, then load up the homebrew launcher from there.
Choose cfw booter and then go to your Wii U console and just tap the power button (You cannot hit the gamepad power button) it'll format your sd card and dump your nand to it, be patient.
 
Load up the homebrew launcher from loadiine.ovh again and run cfw booter once again, if everything went well you'll boot into redNAND.
Windows only : Power off your Wii U and take out the sd card, download this and then grab the .exe and put it somewhere. Edit the dumping path and select your sd cards path. Then dump to somewhere safe, make sure you dump slc slccmpt and mlc. Keep these safe.
 
Optional : Format sysNAND to unlink nands, don't update your redNAND if you don't unlink.
 

 

 

 


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Posté 31 octobre 2016 - 09:59

#2
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

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c'est justement en ne donnant pas de procédure que les gens vont faire nawak -_-'
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Posté 31 octobre 2016 - 10:01

#3
tralala

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oui comme d'hab :) , déjà il faut savoir compiler iosuhax.
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Posté 31 octobre 2016 - 10:08

#4
Yaiba6

Yaiba6

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Bonjour et merci pour toutes ces news, c'est clair qu'un petit tuto s'impose parce qu'avec toutes ces news wii u je suis un peu perdue.
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Posté 31 octobre 2016 - 10:27

#5
Shevel

Shevel

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Pour les quiches en anglais:

Pré-requis: 
Carte SD de 64Gb pour les WiiU 32GB ou une de 16GB pour les console 8GB.
De la patience
Un ordinateur windows (seulement pour l'injecteur/dumper de nand, non nécessaire pour l'installation)
Savoir compiler l'iosuhax.

Le Saint Guide: 
Compilez ceci: https://github.com/dimok789/iosuhax . Je ne vous aiderai pas avec cela.
Telechargez ceci http://www.wiiubru.c...tarter_pack.rar et copiez le dossier "WiiU à la racine de votre carte SD, prennez le fichier fw.img que vous avez compilé avec l'iosuhax de Dimok et placez le dans votre carte sd.
Telechargez ceci: http://www.wiiubru.c...s/cfwbooter.zip et placer le dossier "apps" dans le dossier "wiiu" à la racine de votre carte sd.
Allumer votre wiiu, insérez votre carte sd ,lancez loadiine.ovh depuis votre navigateur puis démarrez le homebrew launcher.
Choisissez "cfw booter", délacez vous vers votre console et appuyez brièvement sur le bouton power (ça ne fonctionne pas avec le bouton du gamepad, vous devez le faire directement sur la console) cela va formater votre carte SD et dumper votre nand, soyez patient.
Relancez le homebrew laucher via loadiine.ovh puis le cfw booter encore une fois. Si tout va bien, vous devriez booter sur redNAND.

Seulement pour windows: Eteignez votre wiiU et retirez votre carte sd, téléchargez l'archive "https://github.com/d...osuhax/releases" et placez le .exe quelque part sur votre pc. Lancez le, éditez le "dumping path" et indiquez l'emplacement de votre carte SD. sauvegardez le vers un endroit sûr et vérifiez que vous avez bien les fichiers "slc slccmpt et mlc". Gardez les précieusement.

Optionnel: Formatez la sysNAND pour délier les nands. NE METTEZ PAS A JOUR VOTRE redNAND SI VOUS N'AVEZ PAS DÉLIÉ!!

Evidemment, si vous ne savez pas ce que vous faites, ne le faites pas. Ni moi ni les autres membres de ls ne pourront être tenue responsable en cas de mauvais manipulation de votre part.

Modifié par Shevel, 31 octobre 2016 - 10:56.

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Posté 31 octobre 2016 - 10:47

#6
chronoss

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oui comme d'hab :) , déjà il faut savoir compiler iosuhax.

C'est unique a chaque console ou on peut l'utiliser sur n'importe quelle consolle ?


Pour les quiches en anglais:Pré-requis: Carte SD de 64Gb pour les WiiU 32GB ou une de 16GB pour les console 8GB.De la patienceUn ordinateur windows (seulement pour l'injecteur/dumper de nand, non nécessaire pour l'installation)Savoir compiler l'iosuhax.Le Saint Guide: Compiler ceci: https://github.com/dimok789/iosuhax . Je ne vous aiderez pas avec cela. Telechargez ceci %3A%C2%A0http%3A//www.wiiubru.com/appstore/starterkit/starter_pack.rar et copiez le dossier "WiiU à la racine de votre carte SD, prennez le fichier fw.img que vous avez compilé avec l'iosuhax de Dimok et placez le dans votre carte sd.Telechargez ceci: http://www.wiiubru.c...s/cfwbooter.zip et placer le dossier "apps" dans le dossier "wiiu" à la racine de votre carte sd.Allumer votre wiiu, insérez votre carte sd ,lancez loadiine.ovh depuis votre navigateur puis démarrez le homebrew launcher.Choisissez "cfw booter", délacez vous vers votre console et appuyez brièvement sur le bouton power (ça ne fonctionne pas avec le bouton du gamepad, vous devez le faire directement sur la console) cela va formater votre carte SD et dumper votre nand, soyez patient.Relancez le homebrew laucher via loadiine.ovh puis le cfw booter encore une fois. Si tout va bien, vous devriez booter sur redNAND.Seulement pour windows: Eteignez votre wiiU et retirez votre carte sd, téléchargez l'archive "https://github.com/d...osuhax/releases" et placez le .exe quelque part sur votre pc. Lancez le, éditez le "dumping path" et indiquez l'emplacement de votre carte SD. sauvegardez le vers un endroit sûr et vérifiez que vous avez bien les fichiers "slc slccmpt et mlc". Gardez les précieusement.Optionnel: Formatez la sysNAND pour délier les nands. NE METTEZ PAS A JOUR VOTRE redNAND SI VOUS N'AVEZ PAS DÉLIÉ!!Evidemment, si vous ne savez pas ce que vous faites, ne le faites pas. Ni moi ni les autres membres de ls ne pourront être tenue responsable en cas de mauvais manipulation de votre part.

Merci pour la trad ;)
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Posté 31 octobre 2016 - 11:19

#7
netoobuntu

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oui comme d'hab :) , déjà il faut savoir compiler iosuhax.


Pas forcément ! J'ai une rednand fonctionnelle depuis quelques jours, et je n'ai absolument rien compilé ! Il suffit de trouver le "fw.img" qui permet de dumper la NAND et de le lancer avec "cfwbooter" (trouvable également en version compilée sur le net). Le dump de la Nand sera alors réalisé ! Si le dump de la Nand est correct, il faut relancer "cfwbooter" pour booter la redNAND.

Après, si tu veux rester dans la légalité, il est préférable de compiler soi même effectivement (le fw.img original étant la propriété de Nintendo, il est normalement illégal de le diffuser...)

C'est unique a chaque console ou on peut l'utiliser sur n'importe quelle consolle ?


Euh, ce programme ne sert qu'à extraire le dump de la Nand depuis un PC (le dump de la Nand est situé dans une partition laissée non formattée sur la SD, et n'est donc pas visible depuis un PC). Ce programme permet donc juste d'aller lire la Nand sur la partition cachée de la SD. Il est donc compatible avec n'importe quel dump de Wii U.

Si tu parlais des "fw.img" utilisés pour dumper la Nand, ou pour lancer la redNand (avec les "sigcheck patch" et ainsi pouvoir installer du contenu sans ticket valide), ils peuvent également se lancer sur n'importe quelle console.

Seul le dump de la NAND est spécifique à chaque console ! Les outils utilisés pour travailler avec ne le sont pas !

Si vous le voulez, je peux vous faire un tuto (si il n'est pas déjà en cours de création) d'ici demain ou après demain !

Modifié par netoobuntu, 31 octobre 2016 - 11:25.

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

 

 

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Posté 31 octobre 2016 - 11:25

#8
crash251

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Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

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Posté 31 octobre 2016 - 11:31

#9
PoPeRz

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Pourquoi une carte SD de 64gb alors que la wiiu 8gb demande une 16gb.
La nand devrait pas etre de la msme grosseur pour les 2 consoles?
Est-ce qu'elle fait réellement 64gb ou elle est moins grosse rendu sur le PC?
Merci
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Posté 31 octobre 2016 - 11:39

#10
netoobuntu

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Pourquoi une carte SD de 64gb alors que la wiiu 8gb demande une 16gb.
La nand devrait pas etre de la msme grosseur pour les 2 consoles?
Est-ce qu'elle fait réellement 64gb ou elle est moins grosse rendu sur le PC?
Merci


Personnellement je recommanderais l'utilisation d'une SD de 64Gb quelle que soit la taille de votre Nand (8 ou 32Gb). Il faut savoir qu'une fois le dump effectué, 32Gb (ou 8Gb) sont occupés par le dump de la Nand sur la SD sur un espace non partitionné. L'espace partionné lui servira à stocker vos homebrews (homebrew launcher par exemple) et également à copier vos contenus téléchargés depuis NUS (jeux, mise à jour et DLC) afin de pouvoir les installer ensuite sur votre rednand.

Prenons le cas de Smash Bros, le jeux pesant 16Gb, il vous faudra au moins 16Gb de libre sur votre SD (sur l'espace partitionné) pour pouvoir copier le jeu sur la SD, ce qui permettra ensuite de l'installer sur votre redNAND.

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

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Posté 31 octobre 2016 - 11:41

#11
crauser

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Pourquoi une carte SD de 64gb alors que la wiiu 8gb demande une 16gb.
La nand devrait pas etre de la msme grosseur pour les 2 consoles?
Est-ce qu'elle fait réellement 64gb ou elle est moins grosse rendu sur le PC?
Merci

comme toujours quand tu fais une image meme le vide fait parti de l'image,donc certe le partie ecrite de la wii u 8go et 32go est de meme taille mais avec le vide ca donne deux images de taille bien differente


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Posté 31 octobre 2016 - 11:45

#12
crauser

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Personnellement je recommanderais l'utilisation d'une SD de 64Gb quelle que soit la taille de votre Nand (8 ou 32Gb). Il faut savoir qu'une fois le dump effectué, 32Gb (ou 8Gb) sont occupés par le dump de la Nand sur la SD sur un espace non partitionné. L'espace partionné lui servira à stocker vos homebrews (homebrew launcher par exemple) et également à copier vos contenus téléchargés depuis NUS (jeux, mise à jour et DLC) afin de pouvoir les installer ensuite sur votre rednand.

Prenons le cas de Smash Bros, le jeux pesant 16Gb, il vous faudra au moins 16Gb de libre sur votre SD (sur l'espace partitionné) pour pouvoir copier le jeu sur la SD, ce qui permettra ensuite de l'installer sur votre redNAND.

Si je comprends bien ce que tu dis avec rednand tous les jeux se retrouvent tout comme avec loadiine sur sd card.(je devrais plutot dire les rares jeux qu'une carte peut contenir)

 

donc pour le moment la rednand apporte quoi de mieux que le hack brezilien? je vois que du moins vu que j'ai tous les jeux sur un disque dur 500go


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Posté 31 octobre 2016 - 11:56

#13
netoobuntu

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Si je comprends bien ce que tu dis avec rednand tous les jeux se retrouvent tout comme avec loadiine sur sd card.(je devrais plutot dire les rares jeux qu'une carte peut contenir)
 
donc pour le moment la rednand apporte quoi de mieux que le hack brezilien? je vois que du moins vu que j'ai tous les jeux sur un disque dur 500go


Non non, désolé, je me suis peut-être mal exprimé !

Etape 1 : Faire un dump de la Nand et booter sur la redNand

Etape 2 : Copier Homebrew Launcher & Wup Installer Mod sur la partie partionnée de la SD.

Etape 3 (pour installer un jeu par ex) : Trouver le jeux au format NUS (ou le récupérer directement depuis les serveurs Nintendo), et copier ce jeu sur la SD. Une fois le jeu copié, on lance WupInstallerMod DEPUIS LA REDNAND et on installe le jeu précédemment copié (sur la redNAND ou sur disque USB EXACTEMENT comme le hack brésilien). Une fois le jeu installé, tu peux supprimer les fichiers d'installation du jeu de la SD.

La manipulation EST EXACTEMENT LA MEME que pour le hack brésilien, sauf que :

1 - On travaille sur la redNAND, ce qui permet d'éliminer un bon nombre de risque de brick

2 - Etant sur redNAND avec les signatures patchées, nous pouvons désormais installer n'importe quel contenu, pas seulement les jeux dont le ticket.tik a été modifié avec la méthode brésilienne.

Si un admin passe par là, LS a t-il besoin d'un tuto création & utilisation de la redNAND, ou est-il déjà en cours de création/rédaction ? Sinon je peux me dévouer pour vous en faire un, j'ai déjà fais pas mal de tests sur la question.

Modifié par netoobuntu, 31 octobre 2016 - 12:05.

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Posté 31 octobre 2016 - 12:17

#14
crauser

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Non non, désolé, je me suis peut-être mal exprimé !

Etape 1 : Faire un dump de la Nand et booter sur la redNand

Etape 2 : Copier Homebrew Launcher & Wup Installer Mod sur la partie partionnée de la SD.

Etape 3 (pour installer un jeu par ex) : Trouver le jeux au format NUS (ou le récupérer directement depuis les serveurs Nintendo), et copier ce jeu sur la SD. Une fois le jeu copié, on lance WupInstallerMod DEPUIS LA REDNAND et on installe le jeu précédemment copié (sur la redNAND ou sur disque USB EXACTEMENT comme le hack brésilien). Une fois le jeu installé, tu peux supprimer les fichiers d'installation du jeu de la SD.

La manipulation EST EXACTEMENT LA MEME que pour le hack brésilien, sauf que :

1 - On travaille sur la redNAND, ce qui permet d'éliminer un bon nombre de risque de brick

2 - Etant sur redNAND avec les signatures patchées, nous pouvons désormais installer n'importe quel contenu, pas seulement les jeux dont le ticket.tik a été modifié avec la méthode brésilienne.

Si un admin passe par là, LS a t-il besoin d'un tuto création & utilisation de la redNAND, ou est-il déjà en cours de création/rédaction ? Sinon je peux me dévouer pour vous en faire un, j'ai déjà fais pas mal de tests sur la question.

Pour le moment ca donne quoi en rednand en ce qui concerne les jeux etrangers? (jeux jap sur wii u eur)

 

autre soucis j'ai remarqué que les call of duty et cabela dangerous hunt 2013 ne sont pas sur les servers nintendo ,y a t il un autre moyen d'acceder aux données? extraction depuis les images . wud ou ...?


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Posté 31 octobre 2016 - 12:18

#15
chronoss

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oui comme d'hab :) , déjà il faut savoir compiler iosuhax.


Pas forcément ! J'ai une rednand fonctionnelle depuis quelques jours, et je n'ai absolument rien compilé ! Il suffit de trouver le "fw.img" qui permet de dumper la NAND et de le lancer avec "cfwbooter" (trouvable également en version compilée sur le net). Le dump de la Nand sera alors réalisé ! Si le dump de la Nand est correct, il faut relancer "cfwbooter" pour booter la redNAND.

Après, si tu veux rester dans la légalité, il est préférable de compiler soi même effectivement (le fw.img original étant la propriété de Nintendo, il est normalement illégal de le diffuser...)

C'est unique a chaque console ou on peut l'utiliser sur n'importe quelle consolle ?


Euh, ce programme ne sert qu'à extraire le dump de la Nand depuis un PC (le dump de la Nand est situé dans une partition laissée non formattée sur la SD, et n'est donc pas visible depuis un PC). Ce programme permet donc juste d'aller lire la Nand sur la partition cachée de la SD. Il est donc compatible avec n'importe quel dump de Wii U.

Si tu parlais des "fw.img" utilisés pour dumper la Nand, ou pour lancer la redNand (avec les "sigcheck patch" et ainsi pouvoir installer du contenu sans ticket valide), ils peuvent également se lancer sur n'importe quelle console.

Seul le dump de la NAND est spécifique à chaque console ! Les outils utilisés pour travailler avec ne le sont pas !

Si vous le voulez, je peux vous faire un tuto (si il n'est pas déjà en cours de création) d'ici demain ou après demain !

Bonne résumé et c'est bien que tu nous en fasse un tuto. Merci d'avance :)
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Posté 31 octobre 2016 - 12:30

#16
markus95

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@neetobuntu,
Regarde a gauche sur la page d accueil...

Tu as une section proposer un tuto ou news...

Propose ton tuto s il est clair et imagé il sera validé...
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Posté 31 octobre 2016 - 12:37

#17
netoobuntu

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Tu as une section proposer un tuto ou news...

Propose ton tuto s il est clair et imagé il sera validé...


Oui je vais faire ça ! C'était surtout pour éviter d'en rédiger un si quelqu'un est déjà en train de le faire ! :)

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

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Posté 31 octobre 2016 - 12:39

#18
Crazycrash

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Posté 31 octobre 2016 - 12:50

#19
smada

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Posté 31 octobre 2016 - 12:59

#20
barak06

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Continuons avec les questions
- Dans la methode donné sur un site iso connu, il nous est indiqué de formater 22gb sur 64gb en fat32 : on ne pourra donc pas installer un jeu de plus de 18gb une fois qu'on aura mis des homebrew... ?
- J'ai installé 400 go de jeux sur mon dd externe, je suppose qu'ils restent visibles avec la rednand ?
- Peut-on installer definitivement l'homebrew launcher sur la wiiU au même titre que les jeux "bresiliens" (en local quoi, pas besoin de lancer exploit en ligne)
- tous les jeux loadiine (eshop, n64, ds, snes...) au format code+content+meta, je les laisse sur ma carte sd et je lance homebrewlauncher + loadiine si je veux y jouer... Le pb c'est que j'en ai pour 32go ! Une solution ?
- Enfin si je mets mon autre DD externe pour homebrewlauncher vwii, il n'y aura pas de conflit avec rednand ?
MERCI

Modifié par barak06, 31 octobre 2016 - 13:12.

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