Aller au contenu


Photo

Besoin d'aide RXTOOL 3.0 une 3DS va mourir :)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 24 octobre 2016 - 20:19

#1
plegea

plegea

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour,

 

Voila je vous présente mon problème j'avais une DS en 4.5 avec rxtools qui fonctionnais mais le hack était relou a lancer  .

j'ai donc update en 9.2 sans soucis , réinstaller rxtool 3.0 sans problème enfin avec quelque freez mais résolu par contre la j'ai un problème que ce soit avec le rxtools 2.5 2.6 3.0 lorsque je lance l'émunand j'ai écran noir et rien de plus , j'y suis depuis ce matin je péte un plomb aider moi svp :)

 

je présice je suis sur une OLD3DS sans linker ni rien


Modifié par plegea, 24 octobre 2016 - 20:27.

  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2016 - 20:28

#2
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

ton emunand est en quel firwmare ?


Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2016 - 20:41

#3
plegea

plegea

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

bha j'en sais rien normalement en 9.2 vu que je l'ai crée a partir de la sysnand , mais je n'arrive pas a y accéder , c'est pareil quand je veux rentrer par le rxmode en sysnand j'ai écran noir


  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2016 - 22:05

#4
pungleman

pungleman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Salut,

 

Tu peux faire un backup de ton emunand (avec 3ds multinand creator par exemple) + sauvegarde du dossier "Nintendo 3DS" de la SD puis suivre le tuto de plailect pour installer A9LH et Luma.

A la dernière partie du tuto (Section III - configuring Luma3DS, point 5) ) tu pourras récupérer ton emunand et donc tous tes jeux et sauvegardes ;)
 


  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2016 - 22:10

#5
plegea

plegea

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

a la limite les jeux j'ai plus rien j'ai reformater 50x bref , ce qui me saoul c'est que rxtool me lance aucun mode rx ( écran noir ) , moi tout ce que je veux c'est lancer les dernier jeux en cia et autoboot

la méthode je men contre fou littéralement mais la j'y suis depuis 14H cette aprem je deviens fou et ma fille impatiente


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 04:37

#6
pungleman

pungleman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Dans ce cas là , tu peux commencer le guide dès le début. (anglais)


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 09:53

#7
coolio51

coolio51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages

Passe sur luma3ds, moi rx-tools il a marché une fois et encore ces une personne qui ma filer le sien et apres suite a un formatage il n'a jamais voulus refonctionné ! Avec luma du 1er coup c'etais parfait


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 13:14

#8
plegea

plegea

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bon problème résolu je suis sous luma tout roule a merveille ,

par contre j'ai fini le tuto a 6h du mat smatin :(


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2016 - 18:43

#9
pungleman

pungleman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

C'est long la première fois mais ça vaut le coup :)


  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2016 - 14:01

#10
JoP

JoP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Not Telling

C'est long la première fois mais ça vaut le coup :)

 

Salut pungleman, :hello:

 

Je suis à peu près dans le même cas que plegea, j'ai une O3DS et je voudrais passer entièrement sous Luma3DS. Je suis actuellement sous RxTools (qui fonctionne très bien par ailleurs ^^), ma sysnand est en 4.5.0-8E et j'utilise la faille MSET (profil DS) pour démarrer RxTools pour ensuite aller sur l'emunand.

 

Si j'ai bien compris pour garder tout mes jeux, sauvegardes, etc... je dois sauvegarder le dossier "Nintendo 3DS" et faire un backup de mon emunand (sur le PC?)

J'ai regardé rapidement le guide de Plailect mais je sais pas trop par où commencer sachant qu'on est obligé de suivre une voie en fonction de notre modèle de 3DS et de firmware, mais apparemment au d"but du guide il faut d'abord downgrade en 2.1.0 avec "Decrypt9" et "CtrTransfer" ou est-ce que je peut passer directement à "installing arm9loaderhax" ?

 

Je creuserais le tuto quand j'aurais un peu plus de temps mais une petite clarification serait pas de refus car c'est encore bien flou pour l'instant dans ma tête :laugh:

 

Merci !


  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2016 - 15:59

#11
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tout à fait, faire un backup de l'emunand et des données présentes sur la carte SD, dans le PC (au cas où tu déciderai de tout formater pour faire une installe propre.

pour les anciennes consoles, il faut impérativement commencer par la première étape. donc, decrypt9 et faire un downgrad 2.1.0 (il faut bruler aucune étape).

voici un petit raccourci pour bien commencer: https://plailect.git...rypt9-(browser)


Modifié par Molo1000, 03 novembre 2016 - 16:01.

    • JoP aime ceci
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2016 - 18:57

#12
JoP

JoP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Not Telling

tout à fait, faire un backup de l'emunand et des données présentes sur la carte SD, dans le PC (au cas où tu déciderai de tout formater pour faire une installe propre.

pour les anciennes consoles, il faut impérativement commencer par la première étape. donc, decrypt9 et faire un downgrad 2.1.0 (il faut bruler aucune étape).

voici un petit raccourci pour bien commencer: https://plailect.git...rypt9-(browser)

 

Merci pour la réponse Molo ! Donc le mieux est que je formate la carte SD entièrement (emunand compris) et que je fasse tout depuis le début .

 

Par contre, je me demandais pour réinjecter l'emunand et le dossier Nintendo 3DS sur la carte SD il faudra le faire une fois le tuto terminé je présume et Luma 3DS reconnaitra tout automatiquement?

Je me demandais aussi ce qu'était exactement les "tickets" dans le tuto (si c'est pas trop compliqué à expliquer ^^)?

 

Merci :)


Modifié par JoP, 05 novembre 2016 - 19:00.

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2016 - 22:29

#13
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

si tu format l'emunand, tu perdras à la fois tes jeux et tes saves donc, si tu veux les garder ne format rien du tout. tu déplaces simplement le dossier nintendo 3ds vers le PC et tu ne format pas la carte SD

 

pour réinjecter l'emunand, tu pourras le faire à une certaine étape du tuto. et une fois l'emunand restauré, tu n'auras plus rien à faire sauf, et seulement sauf, si tu n'as pas FBI dans ton emunand ou si l'emunand n'est pas à jour. mais quoi qu'il en soit, il faudra impérativement garder l'a9lh


    • JoP aime ceci
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2016 - 10:43

#14
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques
Les tickets c est ce qui permet a l emunand ou la sysnand de reconnaitre les jeux ils me semblent
    • JoP aime ceci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)