Aller au contenu


Photo

Basculer de Reinand a Luma sur N3ds


Meilleure réponse RedRock, 13 octobre 2016 - 15:17

Cool, merci pour la réponse.

 

Et merci a tous pour votre présence.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 12 octobre 2016 - 15:09

#1
RedRock

RedRock

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

Bonjour, je possede une n3ds en sysnand 9.2 et sur laquelle j'ai installé un cfw, reinand, via homemenuhax, ctr et tout le tralala, avec emunand 11.

 

Suite a quelque tentatives échoué d'installer le arm9lh,outre une peur du brick que je n'arrive pas a surmonter, j'aimerai me contenter de remplacer reinand par luma 3ds.

 

que dois-je faire concrètement pour beneficier de la derniere version de luma, sans toutefois toucher aux manips impliquant l'installation de arm9lh ainsi que de l'injection de l'emunand a la place du sysnand pour ne pas perdre mes sauvegardes? ces deux dernier point sont trop casse gueule pour quelqu'un qui a la meme veine que moi.

 

Donc j'aimerai faire le moins de manip possible, et me contenter de luma via homemenuhax, j'ai deja plusieurs fois frôlé la catastrophe pendant mes tentatives d'installer arm9lh et tenter le diable une énième fois ne m'enchante guère.

 

Et en dernier point, si vous voulez bien me montrer comment installer le dernier FBI, le miens date de plusieurs moi deja, et ne possède pas la fonction de mise a jour...

 

Merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2016 - 16:11

#2
RedRock

RedRock

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

Zero vu sur mon topic?

 

Personne pour aider s'il vous plait?


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2016 - 16:34

#3
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

il me semble que tu n'as pas de brick possible si tu suis le tuto otpless. tu n'as plus besoin de downgrader la console en 2.1


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2016 - 16:40

#4
RedRock

RedRock

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

Déjà fait, mais une fois le arm9hl installé, la console refuse de démarrer sans sd, et lorsque lasd est inséré, elle demmare directe sur safearm9lhinstaller. je ne peux qu'accepter l'installation encore et encore. 

une fois le arm9lh désinstallé, je peux réutiliser ma console, d'apres le tuto de plailect, y'a encore pas mal d’étapes dans lesquels je risque le brick...surtout si je veux conserver l'emunand avec les donnés de jeux.

 

et donc je veux juste faire le moins risqué c'est a dire la laisser tel quel et installer luma et mettre a jour fbi.

 

Comment faire s'il vous plait?


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2016 - 17:27

#5
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male

LOL

En fait , le fait que tu démarres pas sans SD est normal car c'est a9lh

Ensuite , le fait que tu démarres auto sur safea9lhinstaller est dû au fait que le arm9loaderhax.bin se trouvant a la racine de ta SD ne soit pas celui de luma ( il faut donc télécharger luma => https://github.com/A...uma3DS/releases et mettre ce fichier a la racine ) mais celui de safea9lhinstaller

 

La prochaine fois demande avant de faire ce que t'as fais , tu risquais de brick à force d'installer et de désinstaller ( je pense )


Modifié par Demnyx, 12 octobre 2016 - 18:21.

Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2016 - 18:08

#6
RedRock

RedRock

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

Pourquoi ce "LOL"?

 

Demander quoi? si je peux suivre le guide de plailect? 

et donc je dois remplacer ce fichier après avoir installé a9lh et éteint la console? mais ça ne m'evitera pas les manipulations que je trouve fastidieuse (et risqué) pour récupérer les donnés et saves de l'emunand.

 

comment savoir une fois a9lh installé qu'il est bien installé lorsque je démarre la console et que je peux mettre a jour sans risque? je peux le voir dans la version via les paramètres de la console?


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2016 - 18:23

#7
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male

Pourquoi ce "LOL"?

 

Demander quoi? si je peux suivre le guide de plailect? 

et donc je dois remplacer ce fichier après avoir installé a9lh et éteint la console? mais ça ne m'evitera pas les manipulations que je trouve fastidieuse (et risqué) pour récupérer les donnés et saves de l'emunand.

 

comment savoir une fois a9lh installé qu'il est bien installé lorsque je démarre la console et que je peux mettre a jour sans risque? je peux le voir dans la version via les paramètres de la console?

1) Oublie le LOL :D

 

2) Ok si tu peux suivre le guide , mais si c'étais le cas , tu serais déja en Sys CFW avec a9lh + toutes tes données de l'emunand. Si tu peux vraiment suivre le guide de plailect et ne rien demander , je te laisse te débrouiller.


Modifié par Demnyx, 12 octobre 2016 - 18:24.

Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2016 - 18:37

#8
RedRock

RedRock

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

Avec ta dernière réponse, difficile d'oublier le LOL.

 

Bah justement, j'ai essayé mais j'ai pas eu le résultat escompté, je cherche ou ça a merdé. J'aurais pas créé ce topic pour troller.

 

Merci d'avoir zappé la deuxième partie de mon message, j'aurais du t'ignorer dés ton "lol".

 

Désolé pour le dérangement.


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2016 - 19:57

#9
RedRock

RedRock

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

Me revoila, j'ai suivi le tuto pour le OTPless, j'ai installé a9lh. au reboot, j'ai toujours l'ecran neige qui permet de passer a ctr manager, puis ecran noir. je dois garder appuyé sur R pour pouvoir lancer la sysnand. 

Comment supprimer ce boot automatique qui oblige la console a essayer de lancer ctrmanager?

Ma console était hacké avec home menuhax, ctr et cfw reinand. 

Comment faire pour qu'elle boot directe sur la sysnand ?

 

Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2016 - 20:19

#10
RedRock

RedRock

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

J'ai trouvé, donc je me  reponds a moi meme ça servira peut etre a d'autres.

 

Il suffit de garder appuyé R pendant l'allumage de la console et ainsi arriver sur la sysnand, ensuite on va changer le thème de l’écran d’accueil. on choisi une autre couleur on valide et c'est bon. 

De cette manière le homemenuhax est normalement neutralisé.

 

On eteint et on rallume, la console boot rapidement directe sur la sysnand.

J'ai injecté FBI a la place de l'appli "Santé et securité" et il se lance niquel. preuve que le a9lh est fonctionel.


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2016 - 20:45

#11
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male

Avec ta dernière réponse, difficile d'oublier le LOL.

 

Bah justement, j'ai essayé mais j'ai pas eu le résultat escompté, je cherche ou ça a merdé. J'aurais pas créé ce topic pour troller.

 

Merci d'avoir zappé la deuxième partie de mon message, j'aurais du t'ignorer dés ton "lol".

 

Désolé pour le dérangement.

Juste pour info , j'ai pas ignoré la suite de ton message bien au contraire

C'est le fait que tu aies dis " Demander quoi , blablabla " qui m'a énervé car cela veut dire que tu n'as besoin de rien demander tant que tu suis le tuto de plailect , donc je n'ai pas répondu à ta question et cela se comprend

Et même pour ta préoccupation de menuhax , j'avais la réponse mais bon

 

Le premier message que j'ai posté devrait logiquement t'avoir aidé vu que ça t'as poussé à terminer le guide et t'as donné certaines infos utiles ...


Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2016 - 22:11

#12
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu suis bien le tuto de plailect pour installer a9lh+luma sur une new 3ds? je suis peut-être hors sujet mais as-tu bien selectionné l'option "Use SysNAND FIRM if booting with R (A9LH)"

 

et c'est normal que la console ne démarre pas avec l'a9lh au passage :D


Modifié par Molo1000, 12 octobre 2016 - 22:13.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2016 - 22:19

#13
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

ne vous fachez pas les gars, cela ne sert à rien. ce que voulait dire demnix c'est qu'il fallait demander (à quelqu'un du forum) de l'aide, dès le premier problème rencontré. bon, tout ce que je sais, c'est qu'il fallait faire un backup de ton emunand en premier, et ensuite de supprimer tout, ou alors, extraire les sauvegardes avec JKSV (au cas où cela aurait foiré). une fois le backup fait, tu peux commencer le tuto de plailect mais, il y a plusieurs options concernant la configuration de luma. il faut selectionner les options pour démarrer directement sur sysnand et celle pour garder R enfoncé en gardant l'a9lh. peut-être as-tu rapé un truc.


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2016 - 14:40

#14
RedRock

RedRock

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

@Demnyx Tu as été énervé? bien alors, tu sais ce que procure ton "LOL" comme sentiment :P

 

Tu te doute bien que je n'allais pas poster une question pour un oui ou pour un non, au moindre problème avant d'avoir cherché une solution, pour ne pas encombrer le forum. je le fais en dernier recours.

 

Pas bien de ne pas partager son savoir...heureusement que j'ai su ou chercher pour régler le souci du boot.

 

@Molo100 J'ai finalement abandonné le tuto de plailect, j'ai suivi un autre sur une video youtube, celle de @yakaracolombia. ça tombe bien, je parle aussi espagnol. très simple. les fichiers sont deja tout prêt a mettre sur la sd.

Le problème c'est l'ancien hax du homemenu qui me faisait booter sur ctr a chaque fois, c'est bien pour le homebrewlauncher, mais pas pour le reste.

Donc ma n3ds est opérationnelle. comme j'ai pas une utilisation trop poussé concernant les hax, je veux juste lancer mes jeux et y jouer point, ça me conviens parfaitement.

C'est genial de la voir booter directe du premier coup et de profiter de la 3d sans devoir la mettre en veille. 

Je ne me fache pas, ce n'est pas mon genre de me facher avec un inconnu qui plus est sur un forum d'entraide, c'est comme tirer sur l'ambulance :)

 

Bon, cela dit, j'ai d'autres questions si quelqu'un veut bien y répondre.

Maintenant, je peux lancer les jeux sur cartouches sans problème? 

Risque t-on toujours un ban de nintendo a jouer online?

Merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2016 - 14:45

#15
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques
Salut,oui tu peux lancer les cartouches sans soucis et meme certains linker ds.Non aucun risque de ban(ca fait depuis avril que j ai hacké ma new3ds est aucun soucis) :D

Je suis meme allé sur Miiverse aucun soucis

Modifié par Blue3ds67, 13 octobre 2016 - 14:46.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2016 - 15:17   Meilleure réponse

#16
RedRock

RedRock

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

Cool, merci pour la réponse.

 

Et merci a tous pour votre présence.


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2016 - 15:23

#17
Blue3ds67

Blue3ds67

    Le stratège du hack 3DS et PC

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Au alentours de Strasbourg
  • Passions:Aider les autres
    Jouer à des RPG
    Les jeux stratégiques

Pas de soucis :)


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2016 - 19:22

#18
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

pas de ban en cia. par contre pour les linker attention de bien mettre un id valide perso récupéré d'une cartouche originale


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2016 - 20:01

#19
RedRock

RedRock

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

@molo1000 j'ai aucun linker, donc ça devrait aller.  la ou je suis impossible de m'en procurer, et puis ça ne vaut plus le coup pour moi maintenant que j'ai le a9lh.

 

J'ai acheté ma n3ds avec la version 9.6 a l'été 2015, donc je suis resté 6 mois sans pouvoir la hacker et a jouer a luigi's mansion jusqu’à l'apparition du fameux downgrade, je vous raconte pas la joie une fois le tirage de cheveux passé pour la remettre en 9.2 :P je m'en souviens encore des tentatives foireuse de downgrade au milieu de la nuit, alors qu'il suffisait de tapoter trois fois Y pour que ça passe, mais bien sur c’était indiqué nul part a l'époque.  avant ça j'aurai payé une fortune pour avoir un Sky3ds, car même les jeux cartouches sont difficiles a avoir.

 

Merci.


Modifié par RedRock, 13 octobre 2016 - 20:03.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2016 - 20:20

#20
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

j'vois la galère avec le bouton Y moi aussi j'ai fahi m'arracher les cheveux mais, j'ai vu sur un topic après. et j'me suis dis le con... pour ce qui est du linker j'ai un vieux sky3ds V2 (avec bouton bleu)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)