Aller au contenu


Photo

o3ds ne s'allume plus après tentative de flash


Meilleure réponse Demnyx, 28 septembre 2016 - 21:44

Maintiens-tu Y avant même d'allumer la console ? Si non , fais le , et au passage vérifie bien que tu t'es pas trompé dans le nom du fichier à renommer

 

Il me semble que quelqu'un ait déja eu ce problème .. il s'agissait du fait que arm9loaderhax se soit installé mais pas correctement , je sais pas qu'est-ce qui pose ce problème

 

 

 

Ma o3ds étant en 4.5.0 j'ai suivi la mise à jour en 9.2 en passant d'abord pas la MAJ 2.1.0

Je ne comprend pas bien la phrase , pourquoi ne pas avoir fait ce qu'indique le tuto ? D'après ce que j'ai comrpis , tu es passé directement de 4.5.0 à 2.1.0

ou je me trompe ?

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 28 septembre 2016 - 20:34

#1
VenomArts

VenomArts

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonjour,

 

Ma o3ds étant en 4.5.0 j'ai suivi la mise à jour en 9.2 en passant d'abord pas la MAJ 2.1.0 (je suis actuellement dessus) pour crack à partir de ce tuto : https://github.com/P...(arm9loaderhax)(vous êtes amené sur la partie 3 c'est là où ça a coincé)

 

Je suis arrivé sans encombre sur la "Section III" du tuto. (détails dans les balises spoiler ci-dessous)

 

 

Spoiler

 

 

Une fois que je suis arrivé à la fin de cette partie, je tente de rallumer ma console avec ma carte SD à l'intérieur, le rétroéclairage s'allume, le voyant bleu est présent et continue mais mes écrans restent noir. Par contre, quand j'allume sans la SD le bouton bleu s'allume deux secondes puis disparaît et rien ne se passe, le rétro-éclairage ne se lance même pas.

 

Je remercie d'avance tout ceux qui peuvent me donner un coup de mains.

 

PS : Je ne suis pas du tout familier avec les termes comme "EmuNAND ..." (c'est la première que je crack) alors faites comme si vous parliez à un enfant de 5 ans, très débrouillard, mais un enfant de 5 ans quand même. J'ai suivi minutieusement le tuto et je suis donc presque certains que je n'ai rien omis dans mon processus.


Modifié par VenomArts, 28 septembre 2016 - 20:38.

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2016 - 20:42

#2
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Salut , ta pas fait 

Section IV - Restauration du système

https://github.com/T...(arm9loaderhax)


  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2016 - 21:22

#3
VenomArts

VenomArts

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

https://github.com/T...i/Move-RedNAND 

 

Le guide de restauration système (pré-config de l'étape 4) quand je complète cette ligne : 

 

  1. Copy EmuNAND9.bin from the EmuNAND9 zip to the /luma/payloads/ folder on your SD card and rename EmuNAND9.bin to y_EmuNAND9.bin

 

et que j'allume la console avec la carte SD ça me fait ce problème cité plus haut.

 

PS : Merci d'avoir rédigé une traduction en français c'est très pratique.


Modifié par VenomArts, 28 septembre 2016 - 21:35.

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2016 - 21:44   Meilleure réponse

#4
Demnyx

Demnyx

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Sexe:Male

Maintiens-tu Y avant même d'allumer la console ? Si non , fais le , et au passage vérifie bien que tu t'es pas trompé dans le nom du fichier à renommer

 

Il me semble que quelqu'un ait déja eu ce problème .. il s'agissait du fait que arm9loaderhax se soit installé mais pas correctement , je sais pas qu'est-ce qui pose ce problème

 

 

 

Ma o3ds étant en 4.5.0 j'ai suivi la mise à jour en 9.2 en passant d'abord pas la MAJ 2.1.0

Je ne comprend pas bien la phrase , pourquoi ne pas avoir fait ce qu'indique le tuto ? D'après ce que j'ai comrpis , tu es passé directement de 4.5.0 à 2.1.0

ou je me trompe ?


Demnyx.jpg

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2016 - 22:32

#5
VenomArts

VenomArts

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

"Tu es passé directement de 4.5.0 à 2.1.0

ou je me trompe ?"

 

 

Oui c'est ce que j'ai fait.

 

Edit : Simple erreur d'étourderie après toutes ses étapes fastidieuses pour un novice comme moi, je devais maintenir START à l'allumage, je vous tiens au courant de l'avancée de mes opérations, je reprend le tuto là où je l'ai laissé.

 

Re Edit : A la fin de cette partie : https://github.com/T...ki/Move-RedNAND

 

Il me demande d'aller à la section 5 alors que je n'ai pas procéder aux étapes de la section 4 d'ici : https://github.com/T...(arm9loaderhax)

 

/!\ Je ne suis plus en 2.1 et suis revenu en 4.5.0 /!\ je reprend à partir de la mise à jour via le système nintendo et je procède aux étapes de la section 4 ou je passe à la section 5 ? 


Modifié par VenomArts, 28 septembre 2016 - 23:22.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2016 - 20:33

#6
VenomArts

VenomArts

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

up, j'ai edit mon post d'avant pour éviter le double post mais du coup je n'ai pas de lisibilité.


  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2016 - 20:59

#7
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Aloreu:

Tu as suivis le tuto "move rednand" alors que tu n'en avais pas ?

T'es en 4.5 sur la sysnand, si tu restes appuyé sur start et que tu démarres la console, ça te mets hourglass9 ?


  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2016 - 21:08

#8
VenomArts

VenomArts

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

"Tu as suivis le tuto "move rednand" alors que tu n'en avais pas ?" 

 

Je ne connais pas trop les termes mais j'ai pensé que c'était une étape obligatoire donc je l'ai fait.

 

"T'es en 4.5 sur la sysnand, si tu restes appuyé sur start et que tu démarres la console, ça te mets hourglass9 ?"

 

Oui.

 

Quelle est la prochaine étape ? 


Modifié par VenomArts, 29 septembre 2016 - 21:09.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2016 - 21:24

#9
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Nan mais "Si, avant de suivre ce guide, vous aviez déjà une EmuNAND ou RedNAND et que vous voulez garder le contenu sur votre nouvelle SysNAND avec un CFW, il est temps de suivre le guide de déplacement de RedNAND."

 

T'étais pas du tout dans ce cas là haha. Donc même le tuto t'as du le suivre au pif :D

T'as pas tout cassé, c'est l'essentiel :P

 

Par contre du coup t'as mis un fichier firmware.bin dans le dossier luma/ non ? Car sinon c'est pas censé boot haha :D

Bon si dans les paramètres de la console t'as bien "sys 4.5", que t'as bien hourglass9 en appuyant sur start au boot, que t'as bien le menu de conf de luma en maintenant select au boot. Bah tu peux maj la console normalement.

"Si vous être sur Old 3DS et n'avez pas de backup de NAND utilisable, vous pouvez mettre à jour via les paramètres de la console. Oui c'est sûr."

 

Car en fait, lis la section 4, tu verras qu'on te dit de restaurer ton backup de nand, ce que tu as fais dans l'autre page du tuto que t'aurai pas du suivre haha. Après ça te dit de mettre le firmware.bin, c'est pas du sur l'autre page, mais tu l'as fait ?! :D

 

 

 

 

(en vrai là pour le coup je suivrai plutôt cette page: https://github.com/T...2.0-ctrtransfer qui va te mettre en 9.2 puis mettre à jour la console et te guider vers la fin du tuto)


  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2016 - 22:16

#10
VenomArts

VenomArts

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Oui en effet, je ne suis pas très doué, il faut une première fois à tout :)

 

Alors tous les raccourcis de démarrage fonctionnent, que ce soit avec start ou avec select cela m’amène à leur menus respectifs, donc pour le moment je n'ai pas cassé trop d'oeufs en faisant mon omelette.

 

Je n'ai pas le firmware.bin dans mon dossier luma, je dois en déduire que je dois suivre l'étape 4 de https://github.com/T...(arm9loaderhax)comme si je n'avais pas fait le déplacement de RedNand ? 


  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2016 - 22:46

#11
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Ouais fait le.


  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2016 - 12:10

#12
VenomArts

VenomArts

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

J'ai fini toute les étapes de l'installation et tout semble en ordre.

 

Tout à la fin du tuto il y a ceci : "Pour utiliser NTR CFW, récupérez le ntr.bin depuis le zip approprié ici et copiez le à la racine de votre carte SD, puis installez BootNTR.cia depuis cette page."

Est-ce une étape facultative dans un but précis, ou est-ce une étape obligatoire au bon fonctionnement ? 


  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2016 - 12:11

#13
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

J'ai fini toute les étapes de l'installation et tout semble en ordre.

 

Tout à la fin du tuto il y a ceci : "Pour utiliser NTR CFW, récupérez le ntr.bin depuis le zip approprié ici et copiez le à la racine de votre carte SD, puis installez BootNTR.cia depuis cette page."

Est-ce une étape facultative dans un but précis, ou est-ce une étape obligatoire au bon fonctionnement ? 

étape facultative dans un but précis-> c'est pour stream ta 3ds par exemple


  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2016 - 00:00

#14
VenomArts

VenomArts

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Merci pour ta réponse, cette fonction ne m'est pas utile.

 

j'ai fait toutes les étapes, à partir de demain j'installerais les jeux et si cela fonctionne je passe ce post en résolu.


Modifié par VenomArts, 02 octobre 2016 - 00:01.

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2016 - 09:17

#15
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

tu coup c'est bon pour toi ?


Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2016 - 13:05

#16
VenomArts

VenomArts

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

J'ai installé mon premier jeu et il s'est lancé à la perfection, je passe le post en résolu.

 

Dernier détail, puis-je jouer aux jeux en ligne avec cette méthode de crack ? (je ne pense pas mais l'espoir fait vivre) 

 

EDIT : Je voudrais mettre mon post en "résolu" mais je ne trouve pas la fonction.


Modifié par VenomArts, 02 octobre 2016 - 13:06.

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2016 - 13:07

#17
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male
Sisi tu peux jouer en ligne ! Même plus facilement que si t'avais pris un linker.

Choisi un post et choisi le comme solution.
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2016 - 13:07

#18
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Dernier détail, puis-je jouer aux jeux en ligne avec cette méthode de crack ? (je ne pense pas mais l'espoir fait vivre)

Oui

Ta un bouton vert pour choisir la meilleur réponse!


Modifié par thedark, 02 octobre 2016 - 13:09.

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2016 - 13:45

#19
VenomArts

VenomArts

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Ok génial, dernière question, une fois le jeu installé puis-je supprimer le dossier du jeu avec le .cia à l'intérieur pour gagner de la place sur la ds ou est-il essentiel au bon fonctionnement post-installation ? 


  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2016 - 13:50

#20
thedark

thedark

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages
  • Sexe:Male

Ok génial, dernière question, une fois le jeu installé puis-je supprimer le dossier du jeu avec le .cia à l'intérieur pour gagner de la place sur la ds ou est-il essentiel au bon fonctionnement post-installation ? 

Tu peux supprimé. Quand tu installe avec fbi. Tu fait install and delete . Sa supprime le cia après installation.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)