Aller au contenu


Photo

Besoin de rappel sur 360 (RGH)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 28 septembre 2016 - 12:01

#1
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà près d'un an que j'ai fait modifier ma PS3 ainsi que ma XBOX 360.

Je me suis dit que j'avais à peu près un an pour m'occuper de ma PS3, en installant divers jeux et/ou homebrews.

 

S'est ajouté à cela, le hack de la N3DS, ainsi que celui de ma WIIU, la xbox est passé bien à côté.

J'ai tout de même réussi à installer un jeu sur un DDE (rise of the tomb raider) ainsi qu'un jeu sur HDD, soit via le gestionnaire de fichiers, soit via extraction de DVD (via Freestyle Dash)

Voilà à peu près tout ce dont je me souviens.

 

J'avais suivi ce tutoriel à l'époque : http://www.logic-sun...pas-maj-211013/

Et je compte bien entendu m'y replonger, mais les choses qui me paraissaient claires il y a un an, ne le sont peut être plus aujourd'hui.

 

Là où je coince, c'est surtout pour les MAJ des logiciels.

Pour commencer je boot sur FS3 (j'ai le chargement), puis je boot automatiquement sur FSD.

Après, aucun soucis pour lancer un jeu depuis HDD ou USB, je me souviens à peu près.

 

Mais voilà, j'aurai aimé installer aurora par dessus, pour booter automatiquement dessus à la place de FSD (et car c'était quand même vachement plus joli), il y avait un truc à faire avec Dashlaunch mais impossible de remettre la main dessus.

De même avec FSD, si jamais je le gardais, comment le mettre à jour ? Je n'ai pas internet dessus, je ne sais pas comment ça marche. 

Du coup, dois-je modifier les fichiers ? Mais Dashlaunch prendra bien en compte que je veux booter sur le nouveau?

 

D'ailleurs où est installé Dashlaunch? Dois-je installer tout sur mon HDD? Je crois me souvenir que j'avais crée le launch.ini mais qu'il était sur une clé USB, maintenant perdue...

 

Déjà si vous pouviez éclairer ma lanterne pour l'installation et la MAJ des log (aurora/ fs3/ fsd et dashlaunch), je vous en serai fortement reconnaissante.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

 

PS : FSD ou Aurora pour vous? 

Sur FSD si je désinstalle les jeux de mon HDD, je ne les vois plus, ni dans "xbox 360" ni dans le gestionnaire, mais dans aurora, ils sont toujours présents...


  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2016 - 19:43

#2
copel

copel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 299 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:-76-

Pour moi aurora même s'il est pas parfait, il est beau, leger et fonctionnel.

 

pour tes jeux effacés qui apparaissent toujours sous aurora, malheureusement c'est la meme chose chez moi.... ca vient du prog

en gros si tu les effaces pas en passant par aurora ils restent dans la base de données du programmes meme si tu fais un scan apres.... :(

 

Pour dashlaunch de mémoire je l'ai installé sur le hdd interne de la console tu dois avoir un dossier "installer" avec le .xex à l'intérieur

un fois lancé via ton explorateur de fichier tu as accès à tous les paramètres dont celui qui t’intéresse pour mettre aurora en dash par défaut.

 

Pour les MAJ des programmes rien de plus simple, tu récupères sur le site les dernières version et tu écrases simplement les fichiers.

Dommage que ta console ne soit pas connectée car tu loupes les covers, TitleUpdate sous aurora.....

Pour info FD3 et FSD c'est le même truc ;)

 

voila...

 

++


Modifié par copel, 29 septembre 2016 - 19:44.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2016 - 22:13

#3
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female

Merci pour tout ça.

Du coup je peux les effacer via aurora ? Car je n'ai pas réussi à trouver l'emplacement de suppression ^^

 

Je mettrai tout à jour, avec le fichier ini pour booter dessus du coup, quand j'aurai quelques minutes.

Le problème, c'est que je ne sais pas comment me connecter. Je n'arrive pas à me connecter en wi-fi, et en ethernet c'est même pas la peine, la box est loin, et je n'ai pas de relais.

 

C'est la même chose ? Je croyais avoir installé fsd par dessus F3. Enfin vu que l'autre guignol ne m'a rien dit... J'attends toujours son "mail d'explication", ça va faire un an.

 

Si tu as des infos sur la co au net (sans connecter mon compte xbox live, car je voudrai éviter d'être banni); je suis preneuse :D

 

Bonne soirée, et encore, merci ! :)


  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2016 - 14:19

#4
copel

copel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 299 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:-76-

le plus simple pour la connexion sans risque c'est le controle parental sur la xbox tu l'active comme ca la 360 bloquera tout le temps l'acces au live meme si elle est connectée à ton wifi ou en ethernet.

tiens le tuto que j'ai suivi à l'epoque, ca fonctionne tres tres bien depuis des années...

 

http://tuto4you.fr/i...dire-xbox-live/

 

pour la suppression sous aurora, tu te mets sur un jeu et tu fais "Y" tu aura une belle interface qui s'affiche et tu peux naviguer avec la croix, en faisant gauche/droite tu as acces à des options comme "renommer", "cacher" ou "effacer", c'est pratique mais je trouve que c'est pas assez mis en avant, tu peux passer aisément à coté en fait.

 

tiens petite video te montrant ca (à partir de la 9eme minute )

 

https://youtu.be/WvKzwzVsCXQ?t=9m

 

 

++


Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2016 - 15:05

#5
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female

Salut :)

Merci pour le lien.

Je vais chercher comment connecter ma console au net alors :)

 

Merci pour aurora, mais il me semble l'avoir déjà fait ça.

J'ai du les supprimer aussi via aurora, je ne m'en souviens plus trop :)

 

@+


  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2016 - 15:20

#6
wolf-14

wolf-14

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Female

Du coup, j'ai regardé pour ma connexion, j'avais essayer de me connecter au live l'autre coup, via wifi, et ça ne marchait pas.

Enfin j'ai le test de connexion qui échoue à internet. Il se connecte bien à la box, mais rien d'autre. Echec au niveau internet.

Du coup j'en avais eu marre et j'ai arrêté ^^

 

Puis là bah ça fait pareil, il y a peut-être un truc à installer va savoir. J'ai quand même mis un accès parental.

 

Enfin pour aurora, j'avais cherché comment supprimer, mais pas trouvé, car il fallait aller 2 fois à gauche, et non une seule fois. :)

Merci !!


  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2016 - 22:19

#7
copel

copel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 299 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:-76-

pour la connexion je crois que la mienne est en IP fixe avec les DNS en manuel aussi parce que sinon ca déconne, la mienne est en éthernet.

j'essayerai de te faire une capture pour que tu puisses adapter avec des parametres de ta box.

 

++


Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)