Bonjour, tout d'habord, merci de ta réponse.
J'ai fait exactement ce que tu m'a dit, j'ai mit tout les intérrupteurs en bas, j'ai allumé la PS3, les LEDs ont bien clignotés 4 par 4, j'ai attendu un peu plus de 30 secondes pour être sûr, ensuite j'ai éteint la PS3, j'ai mis les 2 premiers interrupteurs en bas, le reste en haut, j'ai allumé la PS3 (en sachant que la mise à jour de l'E3 se trouve bien dans la MicroSD et que j'ai trouver un adaptateur spécial pour les PC donc le problème ne vient pas de là), aucune LED bleu se sont allumés, j'ai attendu une trentaine de secondes, puis j'ai éteint. Ensuite j'ai mit la MicroSD sur le PC, et je m'apperçois que le fichier (update.bin) n'est plus présent dans la MicroSD, donc ducoup j'ai remis le fichier et fait la même manip en améliorant un peu la pression sur la NOR, puis ré-éssayer, mais sans succès, voilà si vous avez des solution je serais très heureux de les connaîtres 
Édit: voici une image du montage: http://www.noelshack...0921-155732.jpg
Autre info: je n'ai fait aucune soudure car j'ai acheté mon e3 avec écrit: No Solder donc je n'ai rien fait, je me demande si c'est nécessaire puisque j'ai racheté une autre nappe
Edit 2: Quand je branche l'E3 au PC via l'USB, sa ne me donne pas de Kernel Boot, sa me dit de formater
Modifié par yann59554, 21 septembre 2016 - 17:27.