Aller au contenu

Photo

Impossible de faire la mise à jour de l'E3 Flasher

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 20 septembre 2016 - 13:16

yann59554

yann59554

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages
Bonjour j'ai un souci concernant mon e3 flasher, je l'ai acheté neuf et j'ai eu l'original. Lorsque je suis les étapes du noFSM, à la première étape (celle de la mise à jour de l'e3) il ne se passe rien (aucune leds bleues ne s'allume pour indiquer que la mise à jour s'est installée), donc j'ai penser d'appuyer sur START sur l'e3 et au bout d'une dizaine de seconde il m'afiche l'erreure: 1000110 (qui signifie problème de nappe mal placée) j'ai tout essayer (scotch avec peu de pression et plus de pression) mais sa ne marche toujours pas donc j'ai racheté une nappe j'ai tout bien installé mais toujours le même problème.
Donc je pense que c'est à cause de la microSD car je n'ai pas de clé USB spéciale pour les microSD donc je me sers du téléphone pour mettre l'update dans la microSD, est-ce à cause de sa ?
Donc j'ai essayé la deuxième solution pour mettre à jour l'e3 avec le port usb sauf que sur mon PC sa me demande de formater donc je suis vraiment coincé.
Voilà si vous avec une solution miracle pour résoudre ce problème je vous serais reconnaissant :) Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2016 - 14:26

Joe575

Joe575

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 166 messages
Tu a bien mis les deux premier interrupteur vers le bas et le reste en haut
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2016 - 14:52

yann59554

yann59554

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages
Oui comme j'ai expliquer j'ai suivi l'étape à la lettre

Modifié par yann59554, 20 septembre 2016 - 14:53.

• Retour en haut

Posté 20 septembre 2016 - 20:44

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

Bonjour j'ai un souci concernant mon e3 flasher, je l'ai acheté neuf et j'ai eu l'original. Lorsque je suis les étapes du noFSM, à la première étape (celle de la mise à jour de l'e3) il ne se passe rien (aucune leds bleues ne s'allume pour indiquer que la mise à jour s'est installée), donc j'ai penser d'appuyer sur START sur l'e3 et au bout d'une dizaine de seconde il m'afiche l'erreure: 1000110 (qui signifie problème de nappe mal placée) j'ai tout essayer (scotch avec peu de pression et plus de pression) mais sa ne marche toujours pas donc j'ai racheté une nappe j'ai tout bien installé mais toujours le même problème.
Donc je pense que c'est à cause de la microSD car je n'ai pas de clé USB spéciale pour les microSD donc je me sers du téléphone pour mettre l'update dans la microSD, est-ce à cause de sa ?
Donc j'ai essayé la deuxième solution pour mettre à jour l'e3 avec le port usb sauf que sur mon PC sa me demande de formater donc je suis vraiment coincé.
Voilà si vous avec une solution miracle pour résoudre ce problème je vous serais reconnaissant :) Merci d'avance

tu mélange toute les étapes :laugh:

pour commencer tu une fois ton E3 en place met tout les interupteur tous en bas et allume ta console si tout et bien les 8 led bleu vont clignoter 4 par 4.

pour la mise a jour tu met met ton fichier update sur ta SD ensuite les 2 premier interupteur en bas et les autre en haut

tu allume ta console les 8 leds bleu vont rester allumer fixe. au bout de 30 secondes tu etaint la console et pour voir si ton flasher c mit a jour retire la sd etr regarde dessus si ton fichier update a disparu c que ton E3 c mit a jour ;)

ensuite tu  fait tes dump avec les interupteur dans la bonne position.

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            

réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

Posté 20 septembre 2016 - 20:46

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages

ps: pour maitriser la bonne position du clip et pour avoir le bon les bon contact entre la nor et le précieux j ai consulter se tech

1474401208-buddha-statue.png

Modifié par daf 05, 20 septembre 2016 - 20:54.

06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2016 - 13:35

yann59554

yann59554

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Bonjour, tout d'habord, merci de ta réponse.

J'ai fait exactement ce que tu m'a dit, j'ai mit tout les intérrupteurs en bas, j'ai allumé la PS3, les LEDs ont bien clignotés 4 par 4, j'ai attendu un peu plus de 30 secondes pour être sûr, ensuite j'ai éteint la PS3, j'ai mis les 2 premiers interrupteurs en bas, le reste en haut, j'ai allumé la PS3 (en sachant que la mise à jour de l'E3 se trouve bien dans la MicroSD et que j'ai trouver un adaptateur spécial pour les PC donc le problème ne vient pas de là), aucune LED bleu se sont allumés, j'ai attendu une trentaine de secondes, puis j'ai éteint. Ensuite j'ai mit la MicroSD sur le PC, et je m'apperçois que le fichier (update.bin) n'est plus présent dans la MicroSD, donc ducoup j'ai remis le fichier et fait la même manip en améliorant un peu la pression sur la NOR, puis ré-éssayer, mais sans succès, voilà si vous avez des solution je serais très heureux de les connaîtres :)

Édit: voici une image du montage: http://www.noelshack...0921-155732.jpg
Autre info: je n'ai fait aucune soudure car j'ai acheté mon e3 avec écrit: No Solder donc je n'ai rien fait, je me demande si c'est nécessaire puisque j'ai racheté une autre nappe

Edit 2: Quand je branche l'E3 au PC via l'USB, sa ne me donne pas de Kernel Boot, sa me dit de formater

Modifié par yann59554, 21 septembre 2016 - 17:27.

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2016 - 17:57

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

regarde la sur le wiki en Anglais la page consacrée >> www.psdevwiki.com/ps3/E3

pour le reste bon courage :P entre la nappe et la pression a effectuer sur le clip ,tu trouveras l'ensemble des inconvenients du produits sur le lien que je t'ai mis mais également les solutions heureusement :)

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2016 - 19:36

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages

tu a esayer de de faire un dump de ta nor ? avec les interupteur dans la bonne position.

Modifié par daf 05, 21 septembre 2016 - 19:37.

06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2016 - 20:42

yann59554

yann59554

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Bonjour, oui j'ai essayer de faire un dump, sa me donne dans les logs "start logging... backup PS3 BIOS. fail to initialize PS3 BIOS.", sachant que j'ai racheté une nappe, voilà merci de votre aide

Edit: Le soucis peu venir que du E3 en lui-même, puisque quand je le branche sur un PC, cela m'indique de formater, lorsque j'essaye, sa me dit impossible de formater, quand j'appuis sur les boutons rouge sur l'E3 sa ne change strictement rien, dès que j'ai reçu l'E3 je n'ai jamais pu l'utiliser correctement. Avez-vous des solutions ? :/ en espérant n'avoir pas dépensé plus de 50€ pour rien :S Voilà merci

Modifié par yann59554, 21 septembre 2016 - 21:00.

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2016 - 23:04

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages

les joie du clip de L E3 :unsure:

quand tu essai de dumper ta nor tu a quelle LED en  erreur?

essai de remettre a jour ton E3 avec se fichier  https://www.dropbox....update.bin?dl=0

si tu n y arrive pas.  Tu n a plus qua passer par un tech .plus simple.

Modifié par daf 05, 21 septembre 2016 - 23:05.

06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2016 - 18:00

yann59554

yann59554

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages
Bonjour en erreur j'ai 1000110
J'essaierai ton fichier ce soir, je ne peux pas passer par un technicien car il me coûterait plus chère que l'e3 en lui même
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2016 - 18:37

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Voila pk il fallait passer par la case tech en premier, la a force d essayer, tu mettras surement plus de pression a chaque fois pour que au final ta console soit hs.
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2016 - 18:54

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

J'essaierai ton fichier ce soir, je ne peux pas passer par un technicien car il me coûterait plus chère que l'e3 en lui même

regarde sur le lien que je t'ai mis sur le wiki , il y a un beau tableau avec les erreurs de l'e3 :P

pour le technicien c'est une prestation complete qu'il te fournis donc le calcul d'un prix n'est pas comparable surtout aux vues des resultats obtenus via l'e3 ,tu en conviendras vu l'experience que tu es entrain de vivre avec  :) 

si c'est le clip hs ( ce qui est courant vu la pietre qualité du bousin ) tu es deja quasiment ua prix d'un tech en cumul ...

Modifié par cool72, 22 septembre 2016 - 18:57.

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2016 - 19:12

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages

je pense que ton problème avec L E3 et clairement pas la mise a jour mais un problème avec les contact entre la nor et le clip d ou l erreur 1000110.

l E3 je m en arrange bien mais pour un novice c coton. j ai un teensy au cas ou.

mais comme dit fatiguant et cool72 le tech ne t aurai pas couter plus cher que L E3

06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2016 - 19:30

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 511 messages

je pense que ton problème avec L E3 et clairement pas la mise a jour mais un problème avec les contact entre la nor et le clip d ou l erreur 1000110.

l E3 je m en arrange bien mais pour un novice c coton. j ai un teensy au cas ou.

mais comme dit fatiguant et cool72 le tech ne t aurai pas couter plus cher que L E3

l'e3 fait le boulot surement ,avec de la patience j'ai aussi reussi a faire 1 console ... on revient toujours sur la meme problematique dommage pour un produit qui etait sensé "simplifier" les choses c'est encore une usine a gaz lol 

• Retour en haut

Posté 24 septembre 2016 - 11:35

yann59554

yann59554

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages
Bonjour le fichier n'a rien changer, je pense que c'est la mémoire qui se trouve dans l'E3 qui a un problème car quand je le branche sur le PC il ne me donne pas de KernelBoot, juste qu'il demande de formater (bien-sûr quand j'essaie sa ne marche pas), y'a t-il un moyen de remettre la mémoire fonctionnelle ? Peut-être avec les boutons présent sur l'e3 pourrais changer quelque chose ?

Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2016 - 15:44

yann59554

yann59554

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

UP :(

• Retour en haut

Posté 27 septembre 2016 - 18:44

yann59554

yann59554

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Bonjour si je souhaite passer par la Teensy, pouvez-vous me donner le lien d'un site pour l'acheter ? (pour pas me tromper entre Teensy++ et Teensy normal, je comprend pas trop), et puis un lien pour acheter les fils pour souder par chere, merci

• Retour en haut

Posté 27 septembre 2016 - 20:27

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages

si tu a déja L E3 tu peut utiliser le linker 1475004339-e3-linker.png

avec du fil AWG 26 ou 30 sur ebay tu en trouvera facilement ;)

06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

Posté 29 septembre 2016 - 18:03

yann59554

yann59554

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

oui mais si l'e3 est deffectueux j'pense que sa ne va pas marché :/

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)