Le développeur de talent YiFan Lu continue de nous surprendre avec la proposition d'un Bypass qui est un moyen d'échanger des cartes mémoires sur deux PS Vita différentes et sur firmwares différents. Pour cela il s'appuie sur une manière particulière, son fonctionnement se fait via l'utilisation du fichier id.dat seulement.
 
 
 
 
 
La Vita devra toujours écrire la version actuelle du système dans le champs SVR, cela signifie que si vous avez deux Vitas sous différents versions firmwares, et que vous mettez la carte mémoire de la nouvelle FW Vita dans l'ancien FW Vita, il va vous inviter à mettre à jour. Pour contourner cela, vous pouvez vous rendre dans le fichier id.dat en lecture seule.
 
 
 
stat SceIoStat;
stat.st_mode = 0x00002004;
sceIoChstat ( " ux0: id.dat " , & stat, 1 );
 
 
 
 
Cela va faire une tentative d'écriture (une erreur) sur id.dat y compris pour le champ SVR. L'effet secondaire est que cela doit être effectué à chaque démarre et cela va reconstruire la base de données.
 
Si vous voulez essayer cela, vous pouvez aller ici et essayer : 
GitHub 
 
Sur ces travaux, Smoke a amélioré son homebrew appelé memcardswap.
 
 
memcardswap v1.2
@SMOKE5 SMOKE5 released this 12 hours ago
 
Added crappy text menu
Added a new option to make id.dat read only (and another to restore write access)
Now you can swap your memory card from 3.60 to 3.61+ and back without formatting because the SVR field (system version) in doesn't get updated
 
 
 
Maintenant, vous pouvez échanger votre carte mémoire de 3.60 à 3.61+ et sans mise à jour forcée parce que le champ SVR (version du système) ne requière plus de mise à jour.