Aller au contenu

Photo

VitaCID : Récupérez l'ID console de la Vita !

• Please log in to reply
21 replies to this topic

Posté 19 August 2016 - 22:37

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,237 Messages :
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Hier, le hacker connu et réputé de la scène PSVita, Major_Tom, a publié une application nommée VitaCID, étant un outil qui permet d'avoir accès à l'ID console de la PSvita (l'équivalent IDPS sur PS3) qui tourne sous HENkaku.

Bien entendu, son but est simplement d'aller chercher le console ID et de l'écrire dans un fichier nommé CID.bin à la racine du système de la PSVita. Il n'y a ainsi plus qu'à récupérer ledit fichier par exemple via FTP.

Actuellement, l'outil n'a pas grande utilité pour la majorité des utilisateurs, mais il semble envisageable de voir apparaitre rapidement une application permettant l'activation de la console sous firmware 3.60, donc sans avoir besoin de mettre le firmware à jour. Plutôt utile pour les personnes qui ont vu leur Vita hackée désactivée, quelle qu'en soit la raison.

Un échantillon de script d'activation se trouve sur le vitadevwiki. Les personnes ayant les compétences nécessaires devraient rapidement pouvoir en faire une application autonome.

Pour récupérer VitaCID, rendez-vous simplement sur le GitHub de son auteur

De plus, Major_Tom a donné quelques informations intéressantes sur son compte twitter :

in-vitacid-recuperez-lid-console-de-la-v

Major_Tom : Récupérez votre console ID PSVita. Comme sur PS3 (IDPS+PSID), utile si vous voulez activez votre Vita en 3.60.
Dr Nefarious360 : Comment l'utiliser pour activer un système ?
Major_Tom : L'IDPS représente les 16 premiers octets du Console ID. Et tu peux utiliser ce script pour générer ton act.dat. (NDR : Le script cité dans la news sur le vitadevwiki).
Rhmi : Donc nous avons juste à la remplir avec le bloc-notes et le sauvegarder en tant que .dat pour activer la Vita ?
Major_Tom : Non, c'est un script PHP. Attends que quelqu'un fasse une application d'activation pour Vita. Ne commets pas d'erreur avec tes fichiers.

En somme, vous l'aurez compris, récupérer son ID console pourrait s'avérer très pratique pour activer une PSVita en firmware 3.60, mais il me semble néanmoins que pouvoir récupérer un tel fichier et en faire une sauvegarde est très important également. On ne parle pas de n'importe quel fichier mais bien de l'ID même de la console.

Cependant, nous conseillons aux néophytes, tout comme Major_Tom l'a fait, de ne pas tenter des manipulations qui les dépassent avec leur ID console et d'attendre sagement que des personnes compétentes fassent le nécessaire et enfin publient des applications facilitant les choses.

ATTENTION : L'utilisation de VitaCID ne présente aucun risque en soit et vous permet de récupérer votre CID (idps+psid) mais dans la news nous faisons référence à l'utilisation que l'on peut en faire, par exemple pour activer une PSVita en 3.60 et c'est là qu'un risque peut survenir, comme le conseille notre confrère CelesteBlue : "n'utilisez pas les sites et applis de n'importe qui. Ils pourraient vous voler votre IDPS, ou pire votre adresse mail + mdp !"

De plus l'activation d'une console en 3.60 n'est pas sans risque puisque une connexion aux serveurs d'activation de Sony a lieu, et c'est une entorse aux règles d'utilisation du PSN que d'activer une Vita en 3.60 puisqu'elle devrait être en 3.61 pour pouvoir être activée, des bans ne seraient donc pas à exclure ! Mais c'est un autre sujet et une autre news devrait-être faite pour l'activateur...

Ce message a été modifié par BlackBrain - 21 August 2016 - 20:43.

• Retour en haut

Posté 20 August 2016 - 01:20

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,694 Messages :
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Merci pour la news même si le mien n'a pas été validé ;)

J'ai le github en surveillance au cas où :)
  • Retour en haut

Posté 20 August 2016 - 01:23

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,390 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour l'info

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 20 August 2016 - 08:14

coc4tm

coc4tm

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 244 Messages :

"Les personnes ayant les compétences nécessaires devraient rapidement pouvoir en faire une application autonome."

Voici une site internet  que j'ai crée pour générer le act.dat : http://ourbrew.ml/vita/actdat/ .
Je ne sais pas si ca marche , si quelqu'un peux essayer ca serait cool.

sinon il ya ca directement sur la ps vita : https://github.com/Z.../vita-activator

Ce message a été modifié par coc4tm - 20 August 2016 - 08:40.

• Retour en haut

Posté 20 August 2016 - 10:09

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,694 Messages :

"Les personnes ayant les compétences nécessaires devraient rapidement pouvoir en faire une application autonome."Voici une site internet  que j'ai crée pour générer le act.dat : http://ourbrew.ml/vita/actdat/ .Je ne sais pas si ca marche , si quelqu'un peux essayer ca serait cool.sinon il ya ca directement sur la ps vita : https://github.com/Z.../vita-activator

je peux t'aider à le tester mais pourquoi tu l'a pas tester d'abord toi même et comment ça fonctionne et comment savoir que ça à marché ?

Ce message a été modifié par chronoss - 20 August 2016 - 10:50.

• Retour en haut

Posté 20 August 2016 - 10:17

CelesteBlue

CelesteBlue

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,867 Messages :
Un conseil : n'utilisez pas les sites et applis de n'importe qui. Ils pourraient vous voler votre IDPS, ou pire votre adresse mail + mdp !
Je vous conseille d'utiliser le script .php du wiki (tuto à venir), qui lui ne présente aucun risque (je l'ai testé il y a 2 semaines ! First...).

Sinon entre le vpk et le site, utilisez plutôt le .vpk puisqu'on a les sources, et qu'on le compile nous-même. (100% sûr).

A rajouter si possible dans l'OP.

Ce message a été modifié par CelesteBlue - 20 August 2016 - 10:18.

• Retour en haut

Posté 20 August 2016 - 10:30

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,237 Messages :
C'est clair ! Si quelqu'un peut rajouter cet avertissement dans l'article ce serait pas mal. J'y ai songé, ça revient quand même à envoyer son idps sur une adresse qu'on ne connait pas.
Au-delà du fait que je préconise (comme Wololo) d'attendre que des personnes compétentes fassent le nécessaire, je conseille aussi d'attendre que cela vienne d'un acteur connu de la scène PsVita... On est jamais trop sûrs...
  • Retour en haut

Posté 20 August 2016 - 10:53

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,694 Messages :

Un conseil : n'utilisez pas les sites et applis de n'importe qui. Ils pourraient vous voler votre IDPS, ou pire votre adresse mail + mdp !
Je vous conseille d'utiliser le script .php du wiki (tuto à venir), qui lui ne présente aucun risque (je l'ai testé il y a 2 semaines ! First...).

Sinon entre le vpk et le site, utilisez plutôt le .vpk puisqu'on a les sources, et qu'on le compile nous-même. (100% sûr).

Oui, c'est le .vpk que j'allais testé ;)

C'est clair ! Si quelqu'un peut rajouter cet avertissement dans l'article ce serait pas mal. J'y ai songé, ça revient quand même à envoyer son idps sur une adresse qu'on ne connait pas.
Au-delà du fait que je préconise (comme Wololo) d'attendre que des personnes compétentes fassent le nécessaire, je conseille aussi d'attendre que cela vienne d'un acteur connu de la scène PsVita... On est jamais trop sûrs...

Oui, modifie ta news car on ne sait jamais ;)
  • Retour en haut

Posté 20 August 2016 - 11:00

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,694 Messages :

On attend ton fameux tuto stp ;)
  • Retour en haut

Posté 20 August 2016 - 11:17

coc4tm

coc4tm

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 244 Messages :

Ah ! Voila le code source de mon site : https://www.dropbox....678442.zip?dl=0

GitHub prochainement !

Si tu ne me crois pas , il ya un outil magique "afficher le code source de la page"

• Retour en haut

Posté 20 August 2016 - 11:33

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,694 Messages :

Ah ! Voila le code source de mon site : https://www.dropbox....678442.zip?dl=0
GitHub prochainement !
Si tu ne me crois pas , il ya un outil magique "afficher le code source de la page"

J'ai pas dit que je ne crois pas, plutôt que j'attends patiemment ton tuto ;) et pour ton code source, suis pas trop expert mais un peut "comment faire?" serait pas mauvais :P
  • Retour en haut

Posté 20 August 2016 - 12:55

coc4tm

coc4tm

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 244 Messages :

J'ai pas dit que je ne crois pas, plutôt que j'attends patiemment ton tuto ;) et pour ton code source, suis pas trop expert mais un peut "comment faire?" serait pas mauvais :P

Quel tuto ? Un tuto pour utuliser mon site ? Celui de CelesteBleu ?

Sinon voila comment utuliser mon site :

-Entre l'e-mail de ton compte dans "E-Mail"

-Entre le mot de passe dans "Password" (désolé mais on peut pas faire sans)

-Entre l'IDPS dans "IDPS" 

-Appuie sur "send"

• Retour en haut

Posté 20 August 2016 - 13:02

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,694 Messages :

Quel tuto ? Un tuto pour utuliser mon site ? Celui de CelesteBleu ?
Sinon voila comment utuliser mon site :
-Entre l'e-mail de ton compte dans "E-Mail"
-Entre le mot de passe dans "Password" (désolé mais on peut pas faire sans)
-Entre l'IDPS dans "IDPS" 
-Appuie sur "send"

Si je comprend bien, c'est sur la vita que ça doit se passer ou sur PC ?
  • Retour en haut

Posté 20 August 2016 - 17:55

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,694 Messages :

"Les personnes ayant les compétences nécessaires devraient rapidement pouvoir en faire une application autonome."
Voici une site internet  que j'ai crée pour générer le act.dat : http://ourbrew.ml/vita/actdat/ .
Je ne sais pas si ca marche , si quelqu'un peux essayer ca serait cool.
sinon il ya ca directement sur la ps vita : https://github.com/Z.../vita-activator

Il faut est connecté sur internet pour utilisé ton .vpk ?
  • Retour en haut

Posté 20 August 2016 - 18:37

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,237 Messages :

Oui, modifie ta news car on ne sait jamais ;)

Je veux bien moi mais j'ai pas d'option d'édition ! Alors tu fais comment toi pour modifier ta news ? Sinon si un modo ou autre passe par là...

sinon il ya ca directement sur la ps vita : https://github.com/Z.../vita-activator

Effectivement ce VPK semble valable, newsé sur HackInformer avec un retour le disant fonctionnel :http://hackinformer....nkaku-released/

Ce message a été modifié par BlackBrain - 20 August 2016 - 18:43.

• Retour en haut

Posté 20 August 2016 - 19:16

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,694 Messages :
Oui mais je demande comment l'utilisé : faut-il être connecter sur internet ou déjà avoir un compte sur sa console pour ensuite lancer le .vpk pour activer la console ?
  • Retour en haut

Posté 20 August 2016 - 19:29

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,237 Messages :
Là tu m'en poses une bonne ! Autat tenter le VPK offline et voir ce que ça donne dans un premier temps, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il release un eboot.bin avec...

Une explication de sa part n'aurait pas été de trop en effet ^^

Wololo l'a newsé et en dit plus, il explique comment s'en servir, visiblement il faut être online puisqu'il faut entrer son login PSN pour activer la Vita, il conseille donc de créer un profil exprès et de plus il précise que cela est une entorse aux règles d'utilisation du PSN donc ça pourrait donner à Sony une raison de bannir... (car l'activation se fait via les serveurs de Sony).

Encore une fois évitons de se précipiter ^^

Ce message a été modifié par BlackBrain - 20 August 2016 - 19:47.

• Retour en haut

Posté 20 August 2016 - 20:43

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,105 Messages :
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 20 August 2016 - 20:53

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,063 Messages :

Je veux bien moi mais j'ai pas d'option d'édition ! Alors tu fais comment toi pour modifier ta news ? Sinon si un modo ou autre passe par là...Effectivement ce VPK semble valable, newsé sur HackInformer avec un retour le disant fonctionnel :http://hackinformer....nkaku-released/

Passe par le forum pour éditer tes news : http://www.logic-sun...ole-de-la-vita/

• Retour en haut

Posté 21 August 2016 - 00:08

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,694 Messages :

Là tu m'en poses une bonne ! Autat tenter le VPK offline et voir ce que ça donne dans un premier temps, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il release un eboot.bin avec...

Une explication de sa part n'aurait pas été de trop en effet ^^

Wololo l'a newsé et en dit plus, il explique comment s'en servir, visiblement il faut être online puisqu'il faut entrer son login PSN pour activer la Vita, il conseille donc de créer un profil exprès et de plus il précise que cela est une entorse aux règles d'utilisation du PSN donc ça pourrait donner à Sony une raison de bannir... (car l'activation se fait via les serveurs de Sony).

Encore une fois évitons de se précipiter ^^

Moi je préférerais qu'il fasse une news lui même en nous expliquant clairement le comment l'utiliser :( en plus il vient de sortir la v.02
"More user friendly and also fixed some compilation issues on certain systems."

ça boss dur en dirais ;)

Ce message a été modifié par chronoss - 21 August 2016 - 00:49.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)