chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Pour ceux qui ne connaisse pas le développeur Hykem, c'est un hackeur qui à beaucoup contribué à la scène PSP, PS3, PS4 et travaillait sur la sécurité de la PSVita et c'est lui aussi qui est à l'origine de la faille IOSU de la WiiU qui, suite à quelques drames pour la non release de son exploit tant attendu, a disparu de la scène.

WiiU_5_5_1_kernel_keys_hykem.jpg

Mais il refait surface en envoyant un long mail à Wololo expliquant le pourquoi il s'est retiré de la scène et le pourquoi il n'avait pas publié son exploit tant attendu.

Il explique aussi dans le mail que des personnes tiers utilisent son pseudo partout sur internet pour salir sa réputation mais il en reste conscient mais ne peut rien faire parce que tout le monde peut faire, dire ce qu'il veut sur internet car ils sont libre de faire ce qu'ils veulent.

Je vous laisse lire la lettre par vous même mais si vous n'avez pas le temps, faite-le plus tard parce vous aller en prendre sur vos yeux :

Hello world,

I’m writing this letter as an attempt to achieve peace, both with others and myself.

You may or may not know me as Hykem and you’re probably wondering why you’re reading this here.

I asked Wololo if it would be possible to publish this for very solid reasons. I no longer have means to communicate and my alias has been used and associated with a few fake accounts, so, what better way to send a message than resort to one of the most influential and respected console hacking websites out there? Especially one that played such massive role in my life.
I must apologize to playstationhax.it and Greg, which were equally influential in my life, but it was easier and safer to verify I am indeed me through Wololo.

Anyway, I would like to start off by apologizing to everyone who stood by my side and helped me throughout my ventures in the “hacking” world.
I was still a kid when my interest in reverse-engineering sparkled. In 2008 I began beta-testing and coding for JPCSP, a PlayStation Portable emulator written in Java. I met really great people there and had a great time learning and, essentially, creating.
My love for cryptography began exactly there, by reversing and implementing a crypto engine based on the PSP’s security model. I felt at home in our small community at emunewz.net and I feel it helped me grow as a person and as a programmer.

Later, I moved to similar ventures on the PS3 console and my interest in reverse-engineering closed source devices kept growing. I was very proud to co-author the first PS3 emulator, RPCS3 with the amazing DH.
The project, despite its flaws, generated a massive community and a lot of really talented developers joined the cause.
Again, I spent hours and hours building a cryptographic engine to emulate the PS3’s security model.
I had a blast and I still can’t describe the feeling I had when we began seeing the results of our labour.
During that time, I also developed a few tools I was really proud of and helped establish my name as a serious programmer.

I watched as embedded devices’ security kept improving over time and I like to think videogame console hackers played an important role there.
During all this time I never stopped learning and finding ways to become the best. Of course, I never even got close. There are plenty of incredibly talented hackers and developers out there.
Still, I never stopped having fun. I never cared for morals and ethics since my intentions were always pure.

I’ve always been too curious and nothing makes me feel better than unveiling the multiple layers of a system and stare right at its core.
I knew the world of hacking could be dangerous and that there’s a very fine line between legal and illegal. However, I always believed that people were reasonable and if a kid broke into a system or exploited a console out of pure curiosity it wouldn’t be seen as a harmful act. I was terribly wrong.
I fail to understand the concept of a law that actively shortens our ability to learn and explore and I truly wish this will change in the future as there are amazing organizations fighting for these rights.

I can’t really explain why I felt drawn into console hacking. It’s such a specific subset, why not something else?
I grew up with videogames and always imagined what would be like to develop a game or take part in the process of building a videogame console.
Ridiculous as it is, there was a time when videogame consoles were my only friends.
Also, the fact that these embedded devices became increasingly complex and secured greatly fed my curiosity.
I’m a big homebrew fan and I truly believe we as users and consumers should have the right to take full advantage of the systems we are purchasing. But, on the other hand, I also understand a company’s need to protect its creations.
I just wish there was a way to “meet in the middle” so students and talented people could have the freedom to explore their devices without putting a company at risk.

My recent ventures involved recent consoles with very interesting security models. I talk of course about the PlayStation Vita, the PS4 and the Wii U.
Obviously, the Wii U is why I’m writing all this.
Many people are still angry, frustrated or disappointed at me for events I cannot take back and for that I apologize.
I apologize to everyone who stood by my side waiting for my work.

I was really excited that after 2 years of working alongside so many talented developers trying to crack down the Wii U’s security model we were finally looking at its “guts”.
It was a roller coaster of emotions as we kept breaking the several layers of this system and began learning a lot about it.
Our intentions were, from the get go, to open the console to everyone and watch a new homebrew scene flourish as many did before with consoles like the Wii or the 3DS.
While we achieved some success, the last layer of security was still in the way to provide a powerful platform for homebrew.
While I was working on breaking this, another group completely smashed the console’s security, which made me jump the gun and tell everyone about my plans. Big mistake.

What followed that was a big, big mess…

I’m not allowed, nor do I want to discuss what happened. After I disappeared rumours popped up and people kept trying to either clean or trash my name.
This is harmless right? I mean, it’s the internet, people say what they want, when they want for whatever reason.
Unfortunately, it has been everything but harmless for me.

The whole mess that followed my disappearance literally sent my life down the drain. I’ve lost two jobs, faced serious legal problems and even became at risk of losing my place in my university.
People evoking the name “Hykem” for any reason is generating a lot of confusion around me and I wish to put an end to that.

People may think I am some kind of monster, but I’m nothing but a curious guy taking a master’s degree in Computer Science with a strong interest in cryptography and security models.
I was inexcusably naive thinking I could just do whatever I wanted with my life. It doesn’t work like that.

So, with this letter I present my permanent retirement from the “scene” and even from the whole world of security and hacking.
I no longer have plans to pursue a career in cybersecurity as I’ve always wished and I barely have any relationship with computers at all these days.
My email accounts have all been deactivated, my code repositories have been deleted and I kept no backups of them and any other accounts I may had (forums, websites) will no longer be accessed. I won’t ask for the deletion of those accounts simply to spare the administrators of the headache that is removing an account from the system, but, if they wish to do so, go ahead.
I take no responsibility for people who may try to re-upload or build upon my projects. If you happen to still have my repositories’ code, feel free to do whatever you want with it.

I no longer possess anything even remotely related to hacking, no exploits, no code, no research, nothing. Not even backups.
From this day on, there won’t be any way to contact me and any account or identity created after today using my alias DOES NOT BELONG TO ME.
After I deleted my Twitter handle and the grace period expired someone decided to register it back. This account is not associated in any way with me.
It belongs to Peter Miller (a.k.a. Ichii Giki, Peter Mary and petermary17) and I have no idea why he is pretending to be me.

Without further ado, I say forever goodbye and leave a big “thank you for everything” to the following people (in no particular order):
AlexAltea
George Moralis (shadow)
gid15
hlide
DH
BlackDaemon
zecoxao
naehrwert
flat_z
GregoryRasputin
Proxima
Yifan Lu
xyz
mr.gas
Major_Tom
TheFloW
xerpi
George Klees (Marionumber1)
Syler Clayton (Relys)
Mathew_Wi
cyberdemon
comex
reprep
SMOKE587
Mr. Netrix
BBalling1
Hackinformer
Wololo
Mathieulh

It truly was a pleasure to meet all of you.

Hykem is logging out…

De nombreux hackeurs quittent la scène et ils perdent tout intérêt pour le hacking, mais peu d'entre eux disent officiellement aurevoir, et dans de telles circonstances, je ne peux que dire un mot :

Merci Hykem et profite de ta vie aussi longtemps que tu le pourra mais revient nous si tu trouve ta nouvelle vie banale que celle d'avant :P

• Retour en haut

Posté 19 août 2016 - 22:40

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
Oui...

C'est quand meme malheureux...

N'empeche,cela n'a pas servi à rien:

https://twitter.com/...504663826870272

Twitter hier...

Et merci au utilisateur qui insultent les dévelopeurs... (sarcasme)

Modifié par mariogamer, 19 août 2016 - 22:50.

• Retour en haut

Posté 19 août 2016 - 22:59

Mario1313

Mario1313

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages
Dommage qu'Hykem aie abandonné sa carrière dans la scène du piratage de consoles, il avait fait de nombreux hacks sur 3DS, adieu sur la scène du piratage Hykem...

Modifié par Mario1313, 19 août 2016 - 23:03.

• Retour en haut

Posté 19 août 2016 - 23:05

alexandreou

alexandreou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 337 messages
Ouai, d'après ce que j'ai compris, ça lui a apporté plein de problème, c'est dommage. Bonne continuation !
J'aime bien cette phrase : "faite-le plus tard parce vous aller en prendre sur vos yeux" ^^

Modifié par alexandreou, 19 août 2016 - 23:05.

• Retour en haut

Posté 19 août 2016 - 23:09

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
Sérieusement,il aurait fait un tabac... En tout cas s'est son choix...

J'espère juste qu'il ira bien dans sa nouvelle vie,j'espère...
  • Retour en haut

Posté 19 août 2016 - 23:19

AhmedM

AhmedM

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages
Un énorme MERCI pour Hykem, quel perte dans la scène du hacking sur consoles, en tout cas espérons qu'il ira bien dans sa nouvelle vie et que sa décision lui apporte le paix qu'il cherche après tout ce qui lui est passé. Encore merci Hykem

Modifié par AhmedM, 19 août 2016 - 23:23.

• Retour en haut

Posté 19 août 2016 - 23:23

Mario1313

Mario1313

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages
A mon avis sa nouvelle va lui faire du bien, tous ces faux comptes crées pour l'insulter c'est vraiment désagréable. Adieu Hykem sur la scène du piratage

Modifié par Mario1313, 20 août 2016 - 14:35.

• Retour en haut

Posté 20 août 2016 - 00:53

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Pas etonnant. :/
Triste nouvelle. J'espere que sa nouvelle vie sera plus cool :P

ôô

• Retour en haut

Posté 20 août 2016 - 05:14

alucard_xs

alucard_xs

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 677 messages

Oui...C'est quand meme malheureux...N'empeche,cela n'a pas servi à rien:https://twitter.com/...504663826870272Twitter hier...Et merci au utilisateur qui insultent les dévelopeurs... (sarcasme)

Faux espoir
  • Retour en haut

Posté 20 août 2016 - 08:07

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 messages
J'ai assisté à 2 cyber lynchages, un sur Gateway, pour les raisons qu'on connait, et un, plus grave celui-ci, sur le créateur du NTR CFW (3DS) (pas sur du nom) simplement parce qu'il voulait maintenir ses sources fermées...
Quand la dynamique de groupe sur internet se met en marche contre une personne, peu importe que les raisons soient bonnes ou non, c'est franchement un triste spectacle où se mêle la bêtise à la méchanceté...

Modifié par myki, 20 août 2016 - 08:09.

• Retour en haut

Posté 20 août 2016 - 08:34

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 802 messages
Merci a lui pour tous ce qu il a apporté au hack...

Tous les devs de son niveau ne nous doivent rien, par contre nous leur devons tous...
Sans eux pas de hack, ils prennent des risques judiciaires pour nous faire profiter de nos consoles à fond, ce que ne ferait jamais les couillons qui les critiquent...
  • Retour en haut

Posté 20 août 2016 - 09:10

RomAnOCrY

RomAnOCrY

CryptoManiac

• Modérateur
  • 2 053 messages
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

N'empeche,cela n'a pas servi à rien:

https://twitter.com/...504663826870272

Twitter hier...

Tu pense que ca va apporté du bon ça :) ?

• Retour en haut

Posté 20 août 2016 - 10:15

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
Bien malheureux de ce faire insulté pour X ou telle raison , en plus sur la toile. surtout quand la plus pars qui critique utilise le hack .. bon courage a lui

Modifié par jgjules, 20 août 2016 - 10:16.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté 20 août 2016 - 11:30

netoobuntu

netoobuntu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 230 messages
Attention, ce qui va venir n'est pas une critique mais juste une question que je me pose (je sais très bien qu'hykem à participé activement à faire avancer les choses) :

Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans cette histoire. On parlerais d'ennuis avec la justice (enfin c'est ce qui avait été évoqué, il précise seulement ici qu'il n'a pas le droit d'en parler). Mais comment peut-il se faire poursuivre en justice si il n'a rien publié ? Même la publication des clés 5.5.1 n'étaient pas complètes puisqu'il a remplacé les derniers chiffres par des ????? (il me semble que Mathieulh avait répondu à son tweet en donnant les clés complètes).

Bref, je ne dénigre personne, je me demande juste par quel moyen il aurait pu avoir des problèmes liés à quelque chose de non publié alors que pendant ce temps le reste des dev publient tout un tas de choses (3DS/WII U/Vita et j'en passe) sans avoir le moindre soucis.

Quelqu'un à des infos là dessus ?

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

• Retour en haut

Posté 20 août 2016 - 11:30

Pitchounet

Pitchounet

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Lieu:31
  • Passions:1975
ça sent les soucis judiciaires. il a bien raison. pour les nazes qui critiquent du travail dangereux pour lui et gratis en plus...bref...bon vent à lui dans sa nouvelle vie...
  • Retour en haut

Posté 20 août 2016 - 14:48

Mario1313

Mario1313

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages
Le pauvre...
  • Retour en haut

Posté 20 août 2016 - 14:50

vickdu31

vickdu31

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
C'est quand même fou qu'un passioné comme ça arrête tout du jour au lendemain, il arrête même ses études si je comprends bien.
En général un mec comme ça part chez intel ou une grosse boite comme ça.

J'espère que cette news lui donnera de la chance pour trouver un bon taff, voir dans la sécurité américaine x)

Censored

• Retour en haut

Posté 20 août 2016 - 14:55

jeanlouis827

jeanlouis827

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 messages
Personne n'a le courage de traduire svp ?
  • Retour en haut

Posté 20 août 2016 - 18:00

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 802 messages

Personne n'a le courage de traduire svp ?

Je vais pas te traduire mot à mot son discours mais en gros...

Dans la 1ère partie il revient sur son parcours, comment il a commencé le hack, etc...
Sa vision du légal ou pas légal...

Ensuite il parle du hack Wii U, qu 'il a fait une erreur c' est d' en parler ouvertement (mais l' excitation des trouvailles l' a fait parler publiquement) ce qu 'il regrette...

Du à ça il a été arrêter et poursuivit en justice, ce qui lui à fait perdre 2 boulots, a eu des gros problèmes judiciaires, et a failli perdre sa place dans son université...

ensuite il dit qu il arrêt tous hack, tous liens avec les scènes hack, qu il ne sera pas responsable si un dev reprend son taf et le fini, qu il a effacé TOUS ses travaux et compte d internet et que si vous voyez son blaze ou autre ça ne sera pas lui car il stop le hack définitivement...

Et à la fin il remercie les hackeurs avec qui il a bosser ces années, etc...

Voilà pour les grosses lignes ;)
  • Retour en haut

Posté 20 août 2016 - 18:46

jeanlouis827

jeanlouis827

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 messages
Merci markus95 ;)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)