Aller au contenu

Photo

molecularShell disguised : le hack sur PS Vita en toute sécurité

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 03 août 2016 - 13:51

trunkdu92

trunkdu92

Modérateur en série

• Modérateur
  • 1 174 messages

Depuis la récente release de HENkaku, nombreux sont les utilisateurs craignant pour leur compte PSN. L'inquiétude est légitime : à chaque nouvel exploit ayant un quelconque rapport avec un mode en ligne, le risque de ban est toujours de la partie ; comme l'a remarqué l'utilisateur ounaf71 lançant un émulateur GBA, le repérage est très facile. Que faire, donc, pour se prémunir le plus possible et pouvoir se connecter la conscience tranquille ?

Un début d'élément de réponse est proposé aujourd'hui par TerraCadenceRedux. Le principe est simple : pour éviter que vos amis (et Sony par la même occasion) ne soit au courant que vous utilisez molecularShell, le développeur a eu la brillante idée de changer le nom de l'utilitaire pour qu'il ressemble à un jeu PS Vita de votre choix. 

Ainsi, lorsque vous bidouillerez votre console ou lancerez des homebrews avec molecularShell, vos amis (et toujours Sony) verront eux que vous jouez par exemple à Freedom Wars. Astucieux, non ? La marche à suivre est simple. Vous pouvez vous rendre ici pour télécharger une version prémodifiée (de molecularShell ou modmolecularShell qui accède à toutes les partitions) ou renommer le fichier téléchargé en .zip, récupérer le fichier PARAM.SFO et remplacer celui de l'homebrew en question.

• Retour en haut

Posté 03 août 2016 - 15:06

ple666

ple666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
merci sa avance plutôt bien
  • Retour en haut

Posté 03 août 2016 - 15:27

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour la news

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 03 août 2016 - 15:39

bidobido

bidobido

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 366 messages
Testé et fonctionnel merci! L'icône sur l'accueil est la même que molecularshell et la redirection se fait correctement mais l'enrobage rapporte à un soft random ce qui est cool pour se mouvoir en ninja.

Seul chose, je ne sais pas ce qu'est ce fichier PARAM.SFO du coup, j'ai juste installé le .vpk et ça à l'air fonctionner donc ca ira bien.

ps : Vive OUNAF71! :) ;)

Modifié par bidobido, 03 août 2016 - 15:40.

• Retour en haut

Posté 03 août 2016 - 16:02

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 5 007 messages

Testé et fonctionnel merci! L'icône sur l'accueil est la même que molecularshell et la redirection se fait correctement mais l'enrobage rapporte à un soft random ce qui est cool pour se mouvoir en ninja.

Seul chose, je ne sais pas ce qu'est ce fichier PARAM.SFO du coup, j'ai juste installé le .vpk et ça à l'air fonctionner donc ca ira bien.

ps : Vive OUNAF71! :) ;)

Le param.sfo est le fichier qui identifie en quelque sorte ton homebrew/jeux etc...

Le nom, le descriptif, la version etc... sont compris dans ce fichier...
  • Retour en haut

Posté 03 août 2016 - 16:19

Wii64

Wii64

Sunriseur

• Technicien
  • 255 messages
  • Lieu:Pau
Peut-on personnaliser pour avoir un autre jeu que Freedom Wars ?
  • Retour en haut

Posté 03 août 2016 - 16:23

bidobido

bidobido

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 366 messages
@markus95 : Merci pour tes éclaircissements mais alors une autre question me vient en tête.

Si je lance "molecular desert ashes" par exemple, ca me fera un tag online avec ce jeu sous mon pseudo psn on est OK. Mais si ensuite je reviens à l'accueil et que je lance une autre bulle genre un émulateur, ca va me mettre quel tag sous le pseudo online?
  • Retour en haut

Posté 03 août 2016 - 16:24

bidobido

bidobido

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

Peut-on personnaliser pour avoir un autre jeu que Freedom Wars ?

Tu peux avoir desert ashes et le psn now. Après pour la personnalisation, je ne sais pas.
  • Retour en haut

Posté 03 août 2016 - 17:03

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Merci OUNAF71 pour cette astuce même si je ne vais jamais en ligne mais ça va aider un bon nombre ;)
  • Retour en haut

Posté 03 août 2016 - 17:45

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 5 007 messages

@markus95 : Merci pour tes éclaircissements mais alors une autre question me vient en tête.

Si je lance "molecular desert ashes" par exemple, ca me fera un tag online avec ce jeu sous mon pseudo psn on est OK. Mais si ensuite je reviens à l'accueil et que je lance une autre bulle genre un émulateur, ca va me mettre quel tag sous le pseudo online?

Je peux pas te dire... je connais rien en vita, je testerais sur la mienne en rentrant de vacances...
Apres si l emulateur en question possède un param.sfo faut voir quelles infos y sont présente.

Mais je ne connais pas le contenu des homebrews vita...
Je parle au niveau des pkg ps3 ce qui doit etre pareil sur vita pour le param.sfo...
  • Retour en haut

Posté 03 août 2016 - 18:38

Pitchounet

Pitchounet

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 988 messages
  • Lieu:31
  • Passions:1975
A mon avis il y a plus que ça qui peut faire détecter...
  • Retour en haut

Posté 03 août 2016 - 19:44

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 238 messages
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Cool je l'attendais !!! Comme à la bonne époque sur PS3 avec MultiMAN Stealth ;)
Seul bémol c'est que maintenant il faut porter ce principe à tous les homebrews installables sur HENkaku !

Par contre, otez-moi un doute, si ce sont des VPK, ça veut dire qu'il faut avoir mis HENkaku en place déjà... et on installe les VPK par molecularshell non ?

Donc faut se griller la première fois pour pouvoir installer le VPK modifié ou j'ai manqué quelque chose ?

Modifié par BlackBrain, 03 août 2016 - 20:24.

• Retour en haut

Posté 04 août 2016 - 11:09

studywes

studywes

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 409 messages
ouaip, la culture PS3 envahi la PSvita!Dailleurs on est passé pas loin d'un hack 3.55 sur vita mais ce sera sur 3.60 :)

Modifié par studywes, 04 août 2016 - 11:09.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)