Aller au contenu

Photo

[luma3ds] besoins de quelques infos

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 05 août 2016 - 18:54

enigmatiqk

enigmatiqk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

C'est encore et toujours moi (bon normal c'est mon post ... ).

alors, ma 2nd emunand démarre très bien avec luma3ds via ctrBootmanager via coldboot :) MAIS :

- lorsque je vais dans les paramètres et que je reviens, la console redémarre et repasse par coldboot>ctrbootmanager>gateway (puisque c'est le ctrbootmanager)

- lorsque je met en veille (power + fermer console), quand je réouvre, ca redemarre la console

alors je me suis dit que ca venais du ctrbootmanger

- j'ai donc copier Luma3DS.3dsx à la racine de la carte mémoire et je l'ai renommé en boot.3dsx (j'ai renommé le boot.3dsx du ctrbootmanager avant)

=> écran noir au démarrage

- j'ai supprimé le fichier de config de luma3ds ...

=> écran de config de luma (je coche juste 2nd emunand, comme d'hab) et j'ai accès au home de l'emunand

- super, j'éteins et je rallume la 3ds !!!

=> écran noir :wanna-fight:

(bien entendus pour chaque j'ai fait plusieurs essais quand ca ne marchais pas)

j'ai remis ctrbootmanager et ca refonctionne ...

vu que si j'en suis content j'aimerais me passer de ctrbootmanager , j'ai besoin d'aide :fear:

un peu à part

cela dit en passant, j'ai essayé de compilé le fork multi emunand de luma3ds : https://github.com/o.../tree/multi_emu

- il y a un problème de code lors de la compilation mais je ne peux poser de "issue" sur ce fork. Quelqu'un sait comment je peux joindre ce osilloscorpion ??

encore et toujours merci d'avance :)

• Retour en haut

Posté 05 août 2016 - 18:59

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

C'est normal ,  pour tes 2 points. Si tu quit les paramétrés sa redémarrer la consoles :)

C'est le fonctionnement normal d'un emunand :)

Modifié par thedark, 05 août 2016 - 18:59.

• Retour en haut

Posté 05 août 2016 - 19:29

enigmatiqk

enigmatiqk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

C'est normal ,  pour tes 2 points. Si tu quit les paramétrés sa redémarrer la consoles :)

C'est le fonctionnement normal d'un emunand :)

Je veux bien mais pourtant ce n'est pas ce qui est dit sur le wiki de luma3DS.

https://github.com/A...ion-persistency

Session persistency

When a soft (or "MCU") reboot happens (like exiting from System Settings), Luma3DS will remember and force the last used boot mode. This is to easily keep staying on the NAND you booted.
To override this, just hold A (which is equivalent to not pressing anything on a fresh boot), or the desired button(s) for other boot options/ARM9 payloads.

question ducoup : qu'en est il des pas (pièces) et des rencontres en marchant (pour les mini jeux mii) ?

• Retour en haut

Posté 05 août 2016 - 22:05

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Aloreu, thedark a raison, ce que t'as cité c'est pour le fonctionnement a9lh. Quand la console reboot en sortant des paramètres, vu qu'en a9lh on peut boot directement sur sysnand/emunand, le cfw fait en sorte de relancer le même truc.
Alors que sans, la console reboot en sysnand, donc ctrbootmanager etc.

Pourquoi le luma3ds.3dsx en boot.3dsx marche pas ? Car ya un offset pour que ça marche :P (dans le boot.cfg tu peux le voir, ya un offset de 120000 je crois)

Pourquoi t'appuis sur power et fermes la console ? Pour mettre en veille tu fermes juste la console.
Pourquoi ça crash ? Je sais pas, c'est la 2eme ?

Pour les pièces, t'as un homebrew pour les manipuler si tu veux.
Pour les rencontres mii, fait toi un relais streetpass.
  • Retour en haut

Posté 06 août 2016 - 10:00

enigmatiqk

enigmatiqk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

Aloreu, thedark a raison, ce que t'as cité c'est pour le fonctionnement a9lh. Quand la console reboot en sortant des paramètres, vu qu'en a9lh on peut boot directement sur sysnand/emunand, le cfw fait en sorte de relancer le même truc.
Alors que sans, la console reboot en sysnand, donc ctrbootmanager etc.

Pourquoi le luma3ds.3dsx en boot.3dsx marche pas ? Car ya un offset pour que ça marche :P (dans le boot.cfg tu peux le voir, ya un offset de 120000 je crois)

Pourquoi t'appuis sur power et fermes la console ? Pour mettre en veille tu fermes juste la console.
Pourquoi ça crash ? Je sais pas, c'est la 2eme ?

Pour les pièces, t'as un homebrew pour les manipuler si tu veux.
Pour les rencontres mii, fait toi un relais streetpass.

rahh, ce satané a9lh ... je sens que je vais y être obligé :(

c'est marrant, je n'ai pas mis l'offset sur ctrbootmanager (j'ai ajouté l'entrée via ctrbootmanager) ... mais c'est vrai que je l'ai déjà vu ce chiffre .. donc les mecs font un fichier 3dsx qui ne se lance pas en l'état O_O ?!

power + fermer console : pour la mettre en veille pour que la batterie consomme moins pour faire des pièces et du streepass (rencontre de personne a ajouter)... ou alors je me trompe ...

• Retour en haut

Posté 06 août 2016 - 10:05

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Bah le 3dsx marche en lançant via l'hbl/ctrbootmanager car ya ça qui ce lance avant et ça crée de l'offset tout seul. (j'imagine, j'ai pas mis les mains dans le cambouis haha)

Bah pour le mode veille, tu fermes la console c'est tout. Pas besoin d'appuyer sur le bouton power.
  • Retour en haut

Posté 06 août 2016 - 15:52

enigmatiqk

enigmatiqk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

Bah le 3dsx marche en lançant via l'hbl/ctrbootmanager car ya ça qui ce lance avant et ça crée de l'offset tout seul. (j'imagine, j'ai pas mis les mains dans le cambouis haha)

Bah pour le mode veille, tu fermes la console c'est tout. Pas besoin d'appuyer sur le bouton power.

merci :)

bon ducoup j'ai vu qu'il y avais un luma3ds.3dsx pour le hbl et un boot.3dsx pour menuhax, ducoup quand je fait ca proprement ca fonctionne ... :badplayer:

J'ai donc convertis mon backup supersmashbros.3dsx en cia (j'ai récupéré des fichiers de ma console via rxtool) et là je suis bloqué:

- pourquoi des fichiers de ma console? cela sous entends que le cia converti ne sera que pour moi ?

- comment j'installe le cia ? avec l'emunand gateway j'ai installer via un title manager en ".3ds" , mais là

[edit] 2nd emunand en 11.0.0, donc pas de gateway et sauf erreur de ma part, pas de faille ..., ca pu la création d'une autre emunand à partir de la sysnand en 9.2 .... (j'ai pas envie...)[/edit]

[edit2] bon j'avance, je boot sur hbl > luma puis browserHax (oui je me suis trompé dans mon premier edit), puis hbl > (j'en suis là) fbi > installation bigbluemenu.cia. on verra bien :)[/edit2]

[edit3] FBI m'a fait un "failed to acquire kernel access", google me dit de mettre le NTR firmware.bin (je sais pas à quoi ca sert mais bon...) et depuis écran noir au lancement de FBI, je n'arrive toujours pas a avancer :newly:.

Je pense que je vais devoir jongler avec mes emunand pour lancer rxtool et injecter via hs.app sur l'emunand ...[/edit3]

petites info :

- j'ai démarré mon emunand#1 via rxtools, j'ai mis en grosse veille (power + fermer) et je n'ai pas eu de plantage lors de la reouverture :)

- j'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème de compilation de luma/multi emunand

je vais donc continuer mes recherches :)

Modifié par enigmatiqk, 06 août 2016 - 23:26.

• Retour en haut

Posté 07 août 2016 - 15:34

enigmatiqk

enigmatiqk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

Bon ben suite de mes aventures : j'ai réussi

j'ai du faire des dump/inject d'emuand#1 et #2 puis #2 dans #1 puis installer bigbluemenu.cia via mon GW (je continue pas la suite des dump/inject).

j'ai tester place mii , supersmashbros (long à démarrer) et mise à jour de mon emunand via 3DS (j'étais à jour :P), cela me parait tout bon :)

Je vais un peu m'amuser avec et jouer avec les sauvegardes et je ferais un autre topic concernant mes questions pour passer au a9lh. même si je l'ai pas encore fait sur mes autres topis (ils sont dans un coin de mon navigateur), je ferais un post avec toutes les questions/réponses

Encore merci à tous :)

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)