Bonjour !
cavolo me motivant pour passer en CFW luma3DS, je n'arrive pas à avoir les informations nécessaires ...
infos:
O3DSXL
- gateway
- sysnand 8.1 upgrade 9.2
- emunand gateway délié 8.1->11.0
- coldboot + ctrbootmanager
j'ai trouvé ce wiki qui me donne plusieurs infos : https://github.com/A...tions-and-usage (ainsi que le lien "Other-features-and-notes"):
- plusieurs possibilités de boot
- enlever certains verrou et rajouter des sécurités anti maj
- protection du A9LH
- persistance du boot (évite de revenir au sysnand lorsque l'on quitte le menu paramètre de l'emunand si j'ai bien compris)
ducoup me voici avec mes questions :
1) luma 3DS consiste juste à un fichier spécifique à la plate du GW.3dsx (dans mon cas), ducoup en quoi est-ce un CFW ? au final c'est juste un lanceur comme d'autres ?
2) auriez vous un lien ou une liste des merveilleuses choses que l'on m'a cité pour luma3DS (comme la possibilité du online sécurisé ou des maj officielles via 3DS sans se prendre la tête) ?
3) je comprend pas pourquoi luma3ds bloquerais les maj si ducoup on n'a plus de problème de maj ???
4) ayant une emunand gateway, à part l'export des sauvegardes à faire, y a t'il d'autres choses à faire pour que l'emunand soit compatible luma3DS?
actuellement, j'ai mes backups 3ds dans la cartouche gateway et les sav a la racine de la SD de la 3DS, j'ai compris qu'il faudra que j'installe les jeux au format cia mais (il y en a toujours) :
5a) j'aurais donc le cia dans la SD de la 3DS, mais le jeux et la sauvegarde seront donc dans le répertoire "Nintendo 3DS/[emunand_id]/" ?
5b) si oui, ne vais-je pas être bloqué par la taille de l'emunand ?
5c) si non, merci de m'expliquer
@cavolo : je vais peut être me laisser tenter par luma3DS en 2eme emunand pour tester ...
merci beaucoup