Aller au contenu

Photo

sauvegardes officielles vers emunand gateway?

Meilleure réponse enigmatiqk, 21 août 2016 - 20:27

J'ai en fait simplement donné la réponse dans un autre post: http://www.logic-sun...ia/#entry871201

comme c'est mon post (et ma réponse), je copie colle:

L'export jksm vas te poser problème pour l'export des jeux du gateway.

pour comprendre, voici une explication :

- les *.sav dans la SD de la 3DS sont crypté (le terme n'est peut être pas le bon, mais on se comprend ...).

- quand tu sélectionne un jeux (via bouton select), il fait une copie de la sav avec un nom spécifique (0004000002C23200.sav) : cette copie n'est plus crypté

- je ne sais pas quand/comment le transfert entre la save non crypté et la crypté se fait (temps réel? en quittant le jeux ?)

donc voici ce que tu va devoir faire:

1) sur ta carte SD 3DS via pc

- copie tes .sav dans un répertoire genre "gw save"

- via http://3dsdb.com/ (ou autre ou google) : tu met chaque save dans un répertoire du nom du jeux

- tu renomme chaque save en 0004000002C23200.sav

- tu prépare https://github.com/d...plorer/releases (explorateur de fichier) afin de l'executer/l'installer

- tu prépare JKSM

- tu remet la SD dans la 3DS

attention : certains jeux ne nécessite pas cette manipulation (ceux qui ne contiennent pas de .sav dans ta SD). Il s'agit d'un type de sauvegarde en fonction des jeux, mais je n'ai pas encore tout bien saisi.

2) sur ta DS

- "select" prend le jeux pour lequel tu veux faire un backup

- (installe) lance ctrxplorer, tu va récupérer le fichier copier et renommé (0004000002C23200.sav) correspondant a ton jeux (bouton Y) et tu le copie a la racine de la carte sd (bouton Y aussi), tu écrase le fichier existant.

- tu lance JKSM, dans cartridge, tu export la save (il va te demander le nom d'un répertoire de sauvegarde, moi j'ai mis "GW" pour bien cibler)

- tu fait pareil pour chaque jeux (oui c'est long)

- tu lance chaque cia correspondant pour creer une sauvegarde dans le jeux

- tu lance JKSM, dans sd/cia (si tu ne vois pas les jeux, retour arrière et fait "refresh"), tu sélectionne le jeux et tu fait import et tu sélectionne le dossier que tu a créé (pour moi GW)

mon explication vient d'ici, mais je ne sais pas si les liens vers d'autres forum sont possible : https://gbatemp.net/...a-games.425743/

[...]

Pas de problème, sache que j'ai eu un soucis sur Hyrule warrior : save non compatible (ou corrompu je sais plus) ... par contre aucun problème sur 10 autres jeux

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 02 août 2016 - 17:12

enigmatiqk

enigmatiqk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

Bonjour,

J'ai un soucis pour transférer les sauvegardes de la cartouche "les nouveaux heros" (bmax) vers le jeux sous emunand gateway.

j'ai fait le backup via le menu gateway et j'ai un fichier BH6Z.sav

- j'ai essayer de renommer bêtement le fichier : dans le jeux "sauvegarde corrompu" (oui je sais...)

- j'ai essayé savedatafiler format cia : il ne trouve aucun fichier dans l'onglet SD)

- j'ai essayé JKLM format cia via le menu cartridge : j'ai une erreur "error opening save archive", que je fasse export/import/browse sd ...

j'avais compris qu'une sauvegarde réalisé en <6 ne pouvais être transféré sur un FW >=6, hors sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas ici.

pour info ma console était en 8.1 surement à cause de ce jeux justement (CTR m'indique que le jeux contient cette maj).

merci d'avance !

• Retour en haut

Posté 02 août 2016 - 17:17

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Utilise un autre cfw qui permet de lancer des cia et cartouches en même temps (genre luma3ds), tu pourras lancer jksm et faire un export de la save cartouche. Et après un import vers la version cia.
  • Retour en haut

Posté 02 août 2016 - 18:31

enigmatiqk

enigmatiqk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

Utilise un autre cfw qui permet de lancer des cia et cartouches en même temps (genre luma3ds), tu pourras lancer jksm et faire un export de la save cartouche. Et après un import vers la version cia.

mais tu es partout pour embrigader tout le monde sur Luma3DS !! :ninja-speed:!! *joke*

pourquoi pas luma3DS (comme tu le sais, je dit pas non mais j'y réfléchi encore), mais avant j'aimerais comprendre 2 ou 3 points.

je ne peux rien faire sous jksm actuellement, passer sur CFW juste pour ca sans être sur que ca résolve le problème , bof bof ...

1a) j'aimerais résoudre le problème de JKSM qui m’empêche de faire n'importe quelle action sur une cartouche ...

1b) j'aimerais résoudre le problème de savedatafile qui ne voit rien sur ma SD ...

2) à voir ce que tu me dit, je n'ai donc normalement rien qui m’empêche de récupérer mes sauvegardes de cartouches ...

• Retour en haut

Posté 02 août 2016 - 18:57

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Tu peux passer sur luma avec une emunand hein :P
T'aura plus la limitation d'avoir le gateway dans la console (tu pourra laisser le linker DS à la place du coup), et ya encore 2/3 conneries du genre :P

Tu peux pas lancer jksm en mode classic non ?

En fait le gateway a deux mode, mode gateway avec les jeux en cia et sur le linker, et le mode classic, pour les vrais jeux. Et je crois que le mode classic bloque les cia et donc jksm.

Avec un cfw comme luma, tu peux avoir les vrais jeux et les cia. Et donc tu peux lancer jksm pour récupérer la save.

La save faite avec le menu gateway n'est pas utilisable je crois.
Et pour savedatafiler, il ne voit sur la sd que dans le dossier filer. Fait un backup d'un jeu avec et regarde ta sd, tu verras la structure qu'il fait. (et tu verras qu'un .sav n'est pas utilisable)
Et pour le coup passe par jksm, c'est plus claire à utiliser que savedatafiler.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2016 - 20:27   Meilleure réponse

enigmatiqk

enigmatiqk

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

J'ai en fait simplement donné la réponse dans un autre post: http://www.logic-sun...ia/#entry871201

comme c'est mon post (et ma réponse), je copie colle:

L'export jksm vas te poser problème pour l'export des jeux du gateway.

pour comprendre, voici une explication :

- les *.sav dans la SD de la 3DS sont crypté (le terme n'est peut être pas le bon, mais on se comprend ...).

- quand tu sélectionne un jeux (via bouton select), il fait une copie de la sav avec un nom spécifique (0004000002C23200.sav) : cette copie n'est plus crypté

- je ne sais pas quand/comment le transfert entre la save non crypté et la crypté se fait (temps réel? en quittant le jeux ?)

donc voici ce que tu va devoir faire:

1) sur ta carte SD 3DS via pc

- copie tes .sav dans un répertoire genre "gw save"

- via http://3dsdb.com/ (ou autre ou google) : tu met chaque save dans un répertoire du nom du jeux

- tu renomme chaque save en 0004000002C23200.sav

- tu prépare https://github.com/d...plorer/releases (explorateur de fichier) afin de l'executer/l'installer

- tu prépare JKSM

- tu remet la SD dans la 3DS

attention : certains jeux ne nécessite pas cette manipulation (ceux qui ne contiennent pas de .sav dans ta SD). Il s'agit d'un type de sauvegarde en fonction des jeux, mais je n'ai pas encore tout bien saisi.

2) sur ta DS

- "select" prend le jeux pour lequel tu veux faire un backup

- (installe) lance ctrxplorer, tu va récupérer le fichier copier et renommé (0004000002C23200.sav) correspondant a ton jeux (bouton Y) et tu le copie a la racine de la carte sd (bouton Y aussi), tu écrase le fichier existant.

- tu lance JKSM, dans cartridge, tu export la save (il va te demander le nom d'un répertoire de sauvegarde, moi j'ai mis "GW" pour bien cibler)

- tu fait pareil pour chaque jeux (oui c'est long)

- tu lance chaque cia correspondant pour creer une sauvegarde dans le jeux

- tu lance JKSM, dans sd/cia (si tu ne vois pas les jeux, retour arrière et fait "refresh"), tu sélectionne le jeux et tu fait import et tu sélectionne le dossier que tu a créé (pour moi GW)

mon explication vient d'ici, mais je ne sais pas si les liens vers d'autres forum sont possible : https://gbatemp.net/...a-games.425743/

[...]

Pas de problème, sache que j'ai eu un soucis sur Hyrule warrior : save non compatible (ou corrompu je sais plus) ... par contre aucun problème sur 10 autres jeux

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)