Aller au contenu


Photo

Un Linux préconfiguré PS4 avec Steam et Emulateurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 06 juillet 2016 - 19:16

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Un utilisateur de Wololo.net vient de lâcher sa distribution Linux taillée pour la PlayStation 4.
 
D-ecks vient en effet de rendre disponible une distribution complète qui vous permet de démarrer Steam et d'autres choses bien sympathiques comme des émulateurs.
 
En gros, vous pouvez avec cette distribution faire autant voir plus que la proposition de la Team Fail0verflow de fin 2015. Bien entendu, ne nous emballons pas, il vous faut une PlayStation 4 sous firmware 1.76.
 
Pour installer c'est assez simple, télécharger la distribution Linux, l'installer sur une clé USB bootable, puis l'exécuter sur votre PS4 avec le Playground.
 
 
 
D-ecks avaient annoncé il y a un certain temps qu'il travaillait sur ce Linux, basé sur le travail d'OsirisX qui était le premier à lancer publiquement Steam sur la PS4 (et expliquer comment le faire). Après une phase bêta, il a décidé de libérer cette version.
 
Pour le moment, pas de son, pas d'Ethernet, pas de Wifi ni de Bluetooth, mais il est possible d'installer les jeux via l'USB.
 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2016 - 19:54

#2
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Ca avance...
En esperant que ca debouche un jour, pour une utilisation pour tous :P

ôô

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2016 - 20:58

#3
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
Beau travail..mais bon je suisuis pas suffisamment à l'aise pur le lancer. Allez les gars bientôt l'isoloader!
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2016 - 21:58

#4
Anonynem

Anonynem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

Beau travail..mais bon je suisuis pas suffisamment à l'aise pur le lancer. Allez les gars bientôt l'isoloader!

On est loin de l'iso loader la c'est juste de quoi lancer Linux et preparametrer pour steam et emulateur.
Surtout que c'est En 1.76
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2016 - 22:03

#5
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
Cest cool pour ceux qui on une ps4 en 1.76 mais faut dire que pour 35$ usd t'as un raspberry pie avec des émulateurs à la tonnes, y a juste steam qui peut être intéressant :P mais tout de même, bravo pour les avancées :D
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2016 - 22:14

#6
erald88

erald88

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Male
Perso, quand je vois les répertoires de ma ps4 1.76 je me dis il y a moyen de faire un iso loader.
Comme le dit @at0micmilk, le plus intéressant c'est steamOS, avec un driver au point par Fail0verflow cela pourrait devenir un concurrent direct de la steam Machine.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2016 - 22:31

#7
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
une console ordinateur mdr :) la souris en usb c'est possible ?
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2016 - 00:38

#8
Anonynem

Anonynem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

Perso, quand je vois les répertoires de ma ps4 1.76 je me dis il y a moyen de faire un iso loader.
Comme le dit @at0micmilk, le plus intéressant c'est steamOS, avec un driver au point par Fail0verflow cela pourrait devenir un concurrent direct de la steam Machine.

Non pas de concurrent tout juste parce que la console est pas optimiser pour et surtout parce que les 1.76 ne courent pas les rues !
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2016 - 06:39

#9
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
excellent merci

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2016 - 07:31

#10
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
Je vais finir par vendre ma 1.76...pas d'isoloader en vue.
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2016 - 10:37

#11
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages

Je vais finir par vendre ma 1.76...pas d'isoloader en vue.


en même temps quand tu vois que la play3 ils arrivent pas a la cracker au dessus de 3.55 alors la play4 c'est pas pour cette année
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2016 - 10:43

#12
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2016 - 12:23

#13
sh21ab

sh21ab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 275 messages

Je vais finir par vendre ma 1.76...pas d'isoloader en vue.

pareil
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2016 - 12:27

#14
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Je suis tellement impatient de testé tout ça...

Vivement un dlclose sur 2.01...
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2016 - 12:33

#15
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages

Je suis tellement impatient de testé tout ça...

Vivement un dlclose sur 2.01...

tu peux le faire en vidéo pour voir ce que ça donne?
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2016 - 12:47

#16
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Je suis tellement impatient de testé tout ça...

Vivement un dlclose sur 2.01...

tu peux le faire en vidéo pour voir ce que ça donne?


J aimerais bien mais justement je peux pas ma ps4 est en 2.01 et pas d exploit kernel encore...
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2016 - 14:03

#17
mohammedmimoza

mohammedmimoza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 265 messages

Je vais finir par vendre ma 1.76...pas d'isoloader en vue.

en même temps quand tu vois que la play3 ils arrivent pas a la cracker au dessus de 3.55 alors la play4 c'est pas pour cette année

tout a fait d'accord, le jour ou les CFW PS3 serons installable sur n'importe quelle version PS3, la nous pourrons attendre un isolader

Merci au devs
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2016 - 18:08

#18
erald88

erald88

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Male
Vous rigolez il reste plus qu'une poignée de personnes qui travail encore sur la ps3. En plus se ne sont pas les meilleurs. La ps3 est partiellement abandonnée car presque plus aucun challenge et en plus il y a presque plus aucun jeux qui sort sur cette console.

J'ai un collègue (ingénieur rn info) qui m'a montré comment lancé la faille ps4 1.76 cturt, il m'a dit "s'ils sont capable de lancé linux alors ils sont aussi capable de lancé des jeux ..."

Perso, moi si je vends ma ps4 c'est parce que tous les jeux xbox one sortent sur pc et j'ai remarqué qu'en une année j'ai presque pas touché à ma play.
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2016 - 18:14

#19
sh21ab

sh21ab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 275 messages

Vous rigolez il reste plus qu'une poignée de personnes qui travail encore sur la ps3. En plus se ne sont pas les meilleurs. La ps3 est partiellement abandonnée car presque plus aucun challenge et en plus il y a presque plus aucun jeux qui sort sur cette console.

J'ai un collègue (ingénieur rn info) qui m'a montré comment lancé la faille ps4 1.76 cturt, il m'a dit "s'ils sont capable de lancé linux alors ils sont aussi capable de lancé des jeux ..."

Perso, moi si je vends ma ps4 c'est parce que tous les jeux xbox one sortent sur pc et j'ai remarqué qu'en une année j'ai presque pas touché à ma play.

moi je croix qu'il l'ont déjà cracké reste a savoir si ils auront le courage de défier sony
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2016 - 18:36

#20
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Pour le moment, pas de son, pas d'Ethernet, pas de Wifi ni de Bluetooth, mais il est possible d'installer les jeux via l'USB.

Je ne comprends pas, à quoi sert steam ? pas d'Ethernet et pas de wifi, comment steam va se lancer ?


giphy.gif

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)