Aller au contenu

Photo

[Résolu] Impossible de lancer RedNAND

• Please log in to reply
24 replies to this topic

Posté 24 juin 2016 - 20:35

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 Messages :

(re)Bonjour à tous :)

Ca n'a pas trainé, je rencontre encore un soucis !

Je cherche à lancer le RedNAND via Luma, via HBL mais je n'y arrive pas !

J'ai pu installer HBL, j'ai crée un RedNAND avec EmuNAND9.

Comme dit dans le guide, ensuite je lance Luma, je coche la case "Show current NAND in System Settings" et je redémarre par Start.

Malheureusement j'obtiens un écran noir, même après maintes redémarrage.

J'ai essayé de supprimer le config.bin de luma pour recommencer la procédure mais je tombe toujours sur un écran noir.

Je suis donc retourné dans EmuNAND9 pour essayer de refaire un RedNAND, mais il me dit qu'il y en a déjà un, je n'ai donc pas poursuivi.

Auriez-vous une idée, SVP ?? Par avance merci :)

Ce message a été modifié par myki - 27 juin 2016 - 06:46.

• Retour en haut

Posté 24 juin 2016 - 20:54

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 Messages :

bonjour,

si tu redémarre avec menuhax sur hbl, lance luma, dans les paramètres tu a bien EMU à côté de la version système ?

Et en démarrant normalement tu as bien SYS ?

• Retour en haut

Posté 24 juin 2016 - 20:54

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 Messages :

Refais une rednand oui, t'occupes pas du message comme quoi il y en a déjà une, ça va très certainement écrire par dessus de zéro :)

e: popov, il n'arrive pas a lancer l'emunand tout court.

Ce message a été modifié par cavolo - 24 juin 2016 - 20:55.

• Retour en haut

Posté 24 juin 2016 - 22:42

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 Messages :

Ca ne fonctionne toujours pas... Dans le doute j'ai également essayé avec une autre carte SD, mais toujours écran noir.

Cependant, j'ai un doute... Quand c'est indiqué de copier Luma, EmuNAND9 et TinyFormat sur la carte SD, il faut ajouter tout cela au contenu déjà existant de la carte SD (ce que j'ai fait) ou repartir d'une SD vierge ??

• Retour en haut

Posté 24 juin 2016 - 22:55

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 Messages :

Hmm, là dans le doute si tu veux tu peux repartir sur une sd vierge (oublie pas de remettre les fichiers de la parties 1 pour l'hbl)

• Retour en haut

Posté 24 juin 2016 - 23:35

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 Messages :

Bon ben en repartant d'une SD vierge c'est encore pire je suis obligé de repasser par la faille du navigateur pour relancer HBL, et ça ne change rien ensuite (toujours écran noir au lancement de Luma).

Si vous avez d'autres idées je suis preneur...

• Retour en haut

Posté 24 juin 2016 - 23:40

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 Messages :

Bah c'est pas pire, c'est juste que t'as pas remis menuhax :P

Je ne sais plus les options d'emunand9 (au pire tu testera avec decrypt9 du coup), fais un clone sysnand to rednand (surtout pas l'autre sens). 

• Retour en haut

Posté 24 juin 2016 - 23:51

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 Messages :

C'est en train de cloner... j'éditerais mon message quand ce sera fini... Merci de ne pas me lacher ! :)

Edit1 : Il y a un truc que je n'ai pas compris, je ne peux plus lancer HBL avec la flèche du bas, même avec toute ma SD restaurée, et cela avait commencé avant même que j'essaye de cloner... Je vais réinstaller menuhax mais c'est bizarre !

En tout cas j'ai essayé de cloner avec EmuNAND9 mais ça ne fonctionne toujours pas.

Pour m'éclairer, en quoi cocher "Show current NAND in System Settings" démarre RedNAND ? Si je traduis bien, ça dit "Afficher la NAND en cours d'exécution dans les paramètres Système" ? Quand je coche la case, on est bien d'accord que je suis en SysNAND ??

Tiens, en voulant réinstaller menuhax, il m'a dit que je devais faire la manip de changement de thème à nouveau. C'est clair que quelque-chose à sauté...

Ce message a été modifié par myki - 25 juin 2016 - 00:12.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2016 - 00:57

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 Messages :
Le show current nand affiche '' sys '' ou '' emu '' si tu es sur sysnand ou emunand (rednand), pour ne pas mettre à jour ta sysnand par mégarde (quand tout sera fini tu pourras par contre)

Formate ta console et repars de zéro peut-être ?
T'as du la downgrade ou non ?
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2016 - 07:02

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 Messages :

Après une (courte) nuit de sommeil, on remet ça ! En fait il s'agit d'une O3DS qui était initialement en 4.5.0, downgradé par Gateway, ce qui a entrainé une fragmentation du CTRNAND (et que tu m'as si gentiment aidé à résoudre).

J'ai ensuite upgradé vers 9.2.0, installé HBL et j'en suis à l'installation du RedNAND.

Le downgrade Gateway aurait il eu d'autres conséquences, ou elles ont été gommées avec la mise à jour en 9.2.0 ??

Si je formate ma sysNAND déjà une fois, cela ne va t'il pas poser de problèmes au moment où on me dira de formater 2 fois, je ne sais plus à quelle étape ?

• Retour en haut

Posté 25 juin 2016 - 12:06

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 Messages :

Non ça ne gérera pas, car au final ça fera comme si tu avais une console neuve en 9.2 quoi (mais faudra quand même faire les autres formats après hein).

Si ça passe toujours pas, je fouillerai un peu gbatemps du coup.

e: avant de tout refaire, test une vieille version de luma genre https://github.com/A.../Luma3DSv5.2.7z

Ce message a été modifié par cavolo - 25 juin 2016 - 12:08.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2016 - 12:43

Demnyx

Demnyx

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 Messages :

Je crois qu'une fois , y'en avait un autre qui avait ce problème , je lui ai conseillé de changer la version de luma et ça marchait ._.

Demnyx.jpg

• Retour en haut

Posté 25 juin 2016 - 20:16

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 Messages :

Rebonjour cavolo et Demnyx, et merci de votre aide... Alors j'ai tout recommencé avec un "complete redNAND setup", et avec cette fois Luma 5.2.

Les choses se passent différemment : Quand je lance Luma, que je coche "Show current NAND in System Settings" et que je fais Start, au lieu d'un écran noir je reviens sur sysNAND.

(il m'affiche comme version Ver. 9.2.0 au lieu de Sys 9.2.0 ou Emu 9.2.0).

Est-ce que cela vous aiderait si je collais ici l'arbo de ma carte SD ??

Edit : Je viens de voir sur un autre sujet que le tuto français sur l'upgrade en 9.2.0 n'était pas à jour... Or c'est celui-ci que j'ai suivi ! J'ai fait une boulette ??

Ce message a été modifié par myki - 25 juin 2016 - 20:20.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2016 - 20:20

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 Messages :

Hmm pourquoi pas.

Supprime le fichier de configuration de luma et test l'ancienne version que j'ai link aussi.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2016 - 20:26

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 Messages :

Tu as linké Luma 5.2 et c'est avec que j'ai fait le test, et je retourne sur SysNAND. C'est mieux que mon écran noir, mais moins bien qu'arriver en EmuNAND :)

• Retour en haut

Posté 25 juin 2016 - 20:35

Demnyx

Demnyx

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 Messages :

Essaie avec le luma 5.3

Demnyx.jpg

• Retour en haut

Posté 25 juin 2016 - 20:38

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 Messages :

Mais avec la 5.5, t'as un écran noir, mais as-tu attendu un peu ?

• Retour en haut

Posté 25 juin 2016 - 21:13

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 Messages :

Oui oui j'avais attendu longtemps, au cas où mais rien...

Bon après quelques tests, j'ai du nouveau mais je suis complètement perdu !

De la version de Luma 5.2 à 5.3.1, je retourne en Sysnand.

A partir de la version 5.4 j'ai écran noir.

Ensuite pour une raison que j'ignore, impossible de repasser par la faille du navigateur, alors que ça avait tout le temps marché du 1er coup jusque là !

Inspiration soudaine, j'ai mis la date au 01/01/2000 et l'heure à 00:00, et j'ai pu relancer HBL ! ouf :)

Sauf que élément important et c'est là que ça devient intéressant, en sortant des paramètres après avoir reglé l'heure, la console me demande si j'accepte de faire la mise à jour !

Pourquoi ne l'a t'elle pas demandé avant ?? mystère !

J'espère que ces éléments vont vous inspirer, moi ça me dépasse j'avoue...

Edit : Ha et j'ai menuhax et le thème qui saute tout le temps également...

Qu'en pensez vous, si je restaurais mon emunand-old.bin, qui est en 4.5.0 (que j'ai dumpé après avoir defragmenté le CTRNAND.bin) et que je recommençais le downgrade ?

Edit2 : Bien... Grâce à un autre forum (GBATemp) j'ai une piste : Mon problème pourrait venir toujours à cause du fait que j'ai utilisé le downgrade Gateway par le passé. Je dois installer O3DS NATIVE90.cia, O3DS AGB.cia et O3DS TWL.cia dans mon emuNAND.

Le soucis c'est que je n'ai pas FBI sur l'EmuNAND, je dois donc trouver un moyen de le lancer sans avoir à l'installer...

Une idée ? :)

Ha et le fait que je perdais menuhax, c'est tout bêtement parce que je changeais le thème !?! "Tout bêtement" c'est bien le mot ! lol

Ce message a été modifié par myki - 26 juin 2016 - 19:44.

• Retour en haut

Posté 27 juin 2016 - 06:45

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 Messages :

Je me répond à moi-même, j'espère que cela pourra servir à d'autres :

Mon erreur venait du fait que je pensais qu'il fallait injecter les cia dans EmuNAND, mais non c'est bien dans SysNAND, j'ai donc pu le faire sans problème, et cela a effectivement résolu mon problème.

Affaire résolue... Jusqu'à la prochaine !

• Retour en haut

Posté 27 juin 2016 - 10:07

Demnyx

Demnyx

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 Messages :

Injecter quels cia ? 

Demnyx.jpg

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)