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Quelques questions avant hack 3DS XL


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32 replies to this topic

Posté 17 June 2016 - 10:57

#1
repulse

repulse

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Salut à tous !

 

Tout d'abord j’espère être dans la bonne section du forum.

 

Voilà, je viens d'acquérir une 3DS XL (non new) sur le firmware Vers. 10.7.0-32E

J'ai fait quelques recherches sur les différents linkers, et emuNAND et Luma3DS se démarque du lot.

 

J'ai lu le tuto donné ici : https://github.com/G...de/wiki/Accueil

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est :

  • J'ai cru voir qu'il était possible d'utiliser Luma3DS avec ou sans emuNAND ? Je n'ai aucun linker, je souhaite juste "installer" les backup de mes jeux.
  • J'ai du mal à comprendre ce qu'est exactement A9LH, mais j'ai compris que c'était important et recommandé.
  • Si cela installe une emuNAND, il est possible de mettre la sysNAND à jour (en attendant le feu vert des dev), ou c'est à éviter et c'est l'emuNAND qu'on met à jour ?
  • Si jamais je veux supprimer toute modification/hack/emuNAND, j'ai juste à formater carte SD et console ?
  • Pour du jeu en ligne, modifier le header est valable aussi avec Luma3DS ?
  • Un moyen de jouer à des backups de jeux DS, via Virtual Console, ou en "installant" le jeu ?

 

Voilà, je pense que pour le moment c'est à peu près tout.

 

Merci d'avance les gars !


Ce message a été modifié par repulse - 17 June 2016 - 11:33.

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Posté 17 June 2016 - 11:42

#2
cavolo

cavolo

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Alors
-avec ou sans emunand, le tuto de github te donnera un setup sans emunand (on passe par une emunand pour l'installation)
-c'est très complexe, mais ça permet de lancer un hack dès la séquence de boot, donc c'est pratique car le setup d'avant, on passait par la sysnand puis l'emunand, le boot était long et de petites contraintes étaient présentes. Chose qu'on a plus maintenant que le cfw ce lance sur la sysnand.
-comme dit, tu n'auras plus d'emunand, et le cfw sur sysnand te permettra d'update la sysnand.
-si tu veux revenir en arrière, il faudra mettre le backup de ta sysnand avant l'installation du hack
-le header n'est a prendre en compte que pour les linker
-pour les jeux DS, tu prends un linker DS (même ton ancien linker sur ta DS si t'en avais une !)

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
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Posté 17 June 2016 - 11:55

#3
repulse

repulse

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Wow, merci de ta réactivité !

 

Du coup, pas grave je me procurerais un linker, c'est pas bien cher.

Pour le jeu en ligne, puisqu'on ne modifie pas le header, il n'y à rien d'autre à effectuer ? Ou peut-être tout simplement pas de jeu en ligne avec Luma ?

A tout hasard, je n'ai pas trouvé d'info là-dessus, c'est compatible avec une 2DS en 11.0.0.33E ?

 

Luma3DS me semble être un choix judicieux pour commencer, qu'en penses-tu ? J'ai déjà modifié des consoles mais jamais de DS/3DS

Rien ne m'empêche par la suite de passer sur un autre hack


Ce message a été modifié par repulse - 17 June 2016 - 11:59.

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Posté 17 June 2016 - 12:05

#4
popov22

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Bonjour,

Tu peux aller en ligne avec luma.
Pour ta 2ds ta version ne te permet pas de le faire sans soudures.
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Posté 17 June 2016 - 12:11

#5
repulse

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Bonjour,

Tu peux aller en ligne avec luma.
Pour ta 2ds ta version ne te permet pas de le faire sans soudures.

Tant pis pour la 2DS !

Luma ne nécessite aucune manip' spéciale pour du jeu en ligne ? Ni même renommer en .3dz ?


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Posté 17 June 2016 - 12:13

#6
cavolo

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Sur les cfz tu installes des .cia, pas des .3ds, donc pas de renommage à faire.

Et le online marchera temps que tu penses à maj les jeux et la console :)


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Posté 17 June 2016 - 12:29

#7
repulse

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Sur les cfz tu installes des .cia, pas des .3ds, donc pas de renommage à faire.

Et le online marchera temps que tu penses à maj les jeux et la console :)

Super !

Je vais me tourner vers Luma je pense. Je crois que ça répond bien à mes critères !

 

EDIT : Je viens de lire ici https://github.com/A...aWright/Luma3DS mais il manque des parties non ?

enfin je veux dire, comment booter effectuer le dump de la nand, etc... Je dois d'abord suivre le tuto du lien que j'ai collé plus haut ? Si oui, d'où à où ?


Ce message a été modifié par repulse - 17 June 2016 - 12:48.

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Posté 17 June 2016 - 13:19

#8
cavolo

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Tu suis le tuto que tu as link du début à la fin, il te dit même comment mettre luma à la fin.

Si tu comprends l'anglais, suis la version d'origine, je sais pas si tout est à jour sur le tuto fr.


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Posté 17 June 2016 - 14:56

#9
repulse

repulse

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Effectivement, je viens de lire la version anglaise, elle diffère un peu.
C'est un cadeau des dieux ce Luma3DS !
Ma dernière question : une fois que j'ai installé Luma, et tout le reste, je serai en 9.2 (11.0.0.33E si j'update). Lors des prochaines mises à jours succédant à la 11.0.0.33, je dois bien attendre un feu vert du dev pour installer la mise à jour système ?
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Posté 17 June 2016 - 15:02

#10
popov22

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T as une icône luma update après
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Posté 17 June 2016 - 15:03

#11
Demnyx

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Si tu suis tout le tuto tu seras déjà en 11.0.0-33E  . Et oui , toujours attendre une confirmation avant de MaJ ^^


Demnyx.jpg

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Posté 18 June 2016 - 13:53

#12
repulse

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Si tu suis tout le tuto tu seras déjà en 11.0.0-33E  . Et oui , toujours attendre une confirmation avant de MaJ ^^

Plus qu'à recevoir ma carte SD et c'est tout bon je pourrais sauter le pas !

Pour les backups de jeux DS, il y a des modèles de linkers à privilégier/éviter ?

Autre chose, j'ai voulu configurer internet sur ma 3DS XL (qui je le rappelle est en Vers.10.7.0-32E), mais je me suis arrêté au message disant que ma console allait être mise à jour. Je peux configurer sans crainte et refuser par la suite la mise à jour ?


Ce message a été modifié par repulse - 18 June 2016 - 14:12.

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Posté 18 June 2016 - 14:14

#13
Tke

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une fois que tu es sous Luma3DS tu peux mettre ta console a jour via les parametres systeme sans probleme ;) !


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Posté 18 June 2016 - 14:15

#14
repulse

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une fois que tu es sous Luma3DS tu peux mettre ta console a jour via les parametres systeme sans probleme ;) !

Je ne suis pas sous Luma pour le moment.


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Posté 18 June 2016 - 14:20

#15
Tke

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Alors NE PAS METTRE A JOUR ! et attendre ta carte SD. Si elle se met a jour en 11.0-33 tu es bon pour faire un hardmod ! dans le doute je te conseille de ne pas l'utilisé au risque de faire une MAJ "silencieuse"


Ce message a été modifié par Tke - 18 June 2016 - 14:29.

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Posté 18 June 2016 - 14:28

#16
repulse

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Alors NE PAS METTRE A JOUR ! et attendre ta carte SD. Si elle se met a jour en 11.0-33 tu es bon pour faire un hardmod !

Je sais bien justement pour le hardmod. C'était ma question. Car j'ai reçu ma 3DS XL fraîchement formatée, donc je dois configurer mon profil, etc, ainsi que la connexion internet. Et c'est à ce moment que j'ai eu un message me disant que quand j'aurai configurer ma connexion, la console pourra rechercher les mises à jour. Du coup j'ai sauté cette étape, trop peur d'un hardmod ! Donc non, les mises à jours ne sont pas automatique après configuration de la connexion ?

 

 

Pour les backups de jeux DS, il y a des modèles de linkers à privilégier/éviter ?


Ce message a été modifié par repulse - 18 June 2016 - 14:30.

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Posté 18 June 2016 - 14:32

#17
Demnyx

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Moi ça n'a jamais installé de MaJ auto , ça a juste mis que la mise a jour était prête , puis quand je la lance via les paramètres ça fait sans temps d'attente c'est tout. En gros ça peut télécharger la MaJ mais pas l'installer ( ou du moins dans mon cas ). 

Mais si tu veux tu peux configurer la connexion mais désactiver la désactiver via le bouton a droite de la 3ds


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Posté 18 June 2016 - 15:18

#18
Tke

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Mouai , ne la connecte pas sur le net pour le moment , risque inutile.


Ce message a été modifié par Tke - 18 June 2016 - 15:20.

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Posté 18 June 2016 - 17:02

#19
repulse

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Mouai , ne la connecte pas sur le net pour le moment , risque inutile.

Je ne comprends pas, j'ai pourtant besoin du net pour ce tuto : https://github.com/P...art-1-(Homebrew)
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Posté 18 June 2016 - 17:12

#20
cavolo

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Elle ne se mettre pas à jour toute seule, donc tu peux continuer. Elle se mettre à jour que si TU choisis de la mettre à jour.


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