Aller au contenu

Photo

Question sur le Spoof d'un CIA

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 07 juin 2016 - 14:48

hmidalamsatti

hmidalamsatti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

Salut,

je possède actuellement une N3ds XL avec RXtools 9.2 et Jusqu'à maintenant tous les jeux fonctionne sans problème sauf pour Fire Emblem Fates  Special Edition ou je ne  trouve pas de version euro déjà SPOOFER

Donc j'aimerais vous demander si c'est possible de SPOOFER  un fichier CIA soi-même pour qu'ils soient compatibles avec mon CFW 9.2?

Merci.

Modifié par hmidalamsatti, 07 juin 2016 - 14:49.

• Retour en haut

Posté 07 juin 2016 - 14:52

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Tu peux spoof un .3ds lors de la conversion en .cia, mais spoof un cia directement je ne sais pas.

Par contre, pourquoi tu es encore en 9.2 ?

• Retour en haut

Posté 07 juin 2016 - 15:21

hmidalamsatti

hmidalamsatti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

Merci pour ta réponse.

j'ai lu ce tuto http://nintendo-ds.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-847428-convertir-des-fichiers-3ds-en-cia-via-3ds-simple-cia-converter.html Mais j'ai pas trouvé l'étape où ça parle de Spoofer,

Si tu connais un autre tuto pourrais tu me passer le lien.

je reste sur  le 9.2  car jusque-la Je voyais pas l'utilité(sauf pou le online) Et sinon si j'aimerais faire une mise à jour vers le 11.0.0.33   Le mieux serait d utiliser Rxtool V3.0 ou la méthode ARM9 avec Lumia3DS!! Et si c'est possible tu pourrais m'expliquer les avantages de l une par rapport à l'autre.

• Retour en haut

Posté 07 juin 2016 - 15:31

dantes94

dantes94

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

De souvenir dans 3DS Simple CIA Converter v4.3 tu a une case FW spoof, si tu la coche tu peut entré un code qui permet de faire en sorte que le cia se lance sur le firmware de ton choix peu importe la limitation de base.

D'après le readme le code de 9.2 est 2E02

• Retour en haut

Posté 07 juin 2016 - 15:47

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Alors euh, pour l'avantages d'A9LH contre menuhax:

- 100% boot rate of cfw
- much faster cfw booting compared to menuhax+bootmanager as it loads cfw on boot
- practically unpatchable from Nintendo
- you can get rid of emunand and have a cfw sysnand that you can update while still keeping the exploit
- you can unbrick from a brick without a hardmod in MANY cases
etc...
(flemme de traduire, mais c'est pas compliquer à comprendre)

Et sinon tu peux passer à luma sans passer sur A9LH, et ainsi pouvoir update ton emunand sans te soucier d'avoir quelconques fichiers sur ta SD hormis le luma3DS.dat

e: oublie pas que si tu updates ton emunand, il faudra que tes nands soient déliés.

Modifié par cavolo, 07 juin 2016 - 15:47.

• Retour en haut

Posté 07 juin 2016 - 15:54

hmidalamsatti

hmidalamsatti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

dantes94@

Oui tu as raison je viens de Le remarquer ,Donc je vais essayer de convertir tous ça En espérant que ça marche

cavolo@

D'accord donc pour résumer le d'A9LH C'est plus  rapide au démarrage et  100% de Boot sur CFW mmhh Intéressant

Donc si j'utilise luma sans d'A9LH C'est quoi l'avantage par rapport au Rxtool!!

Modifié par hmidalamsatti, 07 juin 2016 - 16:05.

• Retour en haut

Posté 07 juin 2016 - 16:36

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Luma sans A9LH c'est "mieux" que rxtool dans le sens où le cfw est encore en développement et n'est pas mort comme rxtools. Que pour le faire marcher, t'as besoin de faire un dossier luma (même vide) et d'avoir le luma3DS.dat, alors que rxtools il faut des fichiers clés.

• Retour en haut

Posté 07 juin 2016 - 17:10

hmidalamsatti

hmidalamsatti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

je vois ,En ce qui concerne la mise à jour est-ce que c'est mieux de passer directement à  La version 11.0.0.33!!  Parce que j'ai lu que Nintendo à augmenter la sécurité dans cette version  et ça peut créer des soucis

• Retour en haut

Posté 07 juin 2016 - 17:38

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Tant que t'es sûr d'update l'emunand, aucun soucis (passe sur luma aussi, car rxtool n'arrivera pas à boot en 11.0 sauf si t'avais la dernière version avec les clés)

• Retour en haut

Posté 07 juin 2016 - 18:03

hmidalamsatti

hmidalamsatti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

D'accord je vais essayer  tout ça Quand j'aurai du temps pour lire tous le tuto.

à propos de la conversion  de Fire Emblem Fates  Special Edition Ça a fonctionner Mercis,

Juste une dernière question pour les curieux, peut-on  aussi grâce à un SPOOF du CFW Pouvoir accéder à l eshop  Pour obtenir une mise à jour des jeux ou peut-être même jouer en ligne Comme c'est le cas sur PS3?

Modifié par hmidalamsatti, 07 juin 2016 - 18:04.

• Retour en haut

Posté 07 juin 2016 - 18:12

dantes94

dantes94

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

D'accord je vais essayer  tout ça Quand j'aurai du temps pour lire tous le tuto.

à propos de la conversion  de Fire Emblem Fates  Special Edition Ça a fonctionner Mercis,

Juste une dernière question pour les curieux, peut-on  aussi grâce à un SPOOF du CFW Pouvoir accéder à l eshop  Pour obtenir une mise à jour des jeux ou peut-être même jouer en ligne Comme c'est le cas sur PS3?

Pas essayé, récement j'ai passé la 3ds d'une amie sous luma puis upgrade a 11.0.0-33 et on joue en ligne sans probleme, en théorie l'eshop passe aussi mais les dlc en .cia fonctionne bien :P
Et la maj des jeux fonctionne également.

Modifié par dantes94, 07 juin 2016 - 18:13.

• Retour en haut

Posté 07 juin 2016 - 18:41

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Ya moyen d’accéder à l'eshop pour maj les jeux. Après pour joeur en ligne, faut voir si ça marche encore (remarque, même pour l'eshop faudrait tester).

Mais maj ton emunand, ça te simplifiera la vie :) 

• Retour en haut

Posté 07 juin 2016 - 18:43

hmidalamsatti

hmidalamsatti

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

Daccord merci pour votre aide,

• Retour en haut

Posté 09 juin 2016 - 21:32

gillou57

gillou57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Bonsoir intéressant votre sujet de discussion quelqu'un aurait un petit tuto pour lancer luma automatiquement sans passer par A9LH et delier Sysnand et Emunand merci

Gilles

• Retour en haut

Posté 09 juin 2016 - 22:08

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
Tu utilises ctrbootmanager pour boot sur luma qui lance l'emunand (en ayant installé menuhax avant ofc)
Et pour délier, bah tu formate la console (sans la sd si tu veux délier la sysnand, avec la sd si tu veux délier l'emunand)
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2016 - 22:44

gillou57

gillou57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Merci Cavolo a tester :crazy: :crazy: :crazy:

Gilles

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)